Limiter le nombre de décimales

1 réponse
Jacquouille
Bonjour,
Cette formule me donne le nombre de marches que j'ai effectuées avec le groupe des Séniors, ainsi que la moyenne Í  laquelle nous avons marché. Comment pourrais-je limiter le nombre de décimales dans la réponse, svp? Merci
=SOMMEPROD((GAUCHE(E2:E191;5)="Sénio")*1)&" Marches Séniors, Moy de "&MOYENNE(SI(GAUCHE(E2:E191;5)="Sénio";$B$2:$B$191))&" Km/Hr"
--------------------------
Résultat:
6 Marches Séniors, Moy de 6,24922222222222 Km/Hr
----------------------------
L'idéal étant 6,25 ou 6,249.
Merci et bonne soirée.

1 réponse

Jacquouille
Le jeudi 9 décembre 2021 Í  22:07:12 UTC+1, MichD a écrit :
Le 09/12/21 Í  15:31, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Cette formule me donne le nombre de marches que j'ai effectuées avec le groupe des Séniors, ainsi que la moyenne Í  laquelle nous avons marché. Comment pourrais-je limiter le nombre de décimales dans la réponse, svp? Merci
=SOMMEPROD((GAUCHE(E2:E191;5)="Sénio")*1)&" Marches Séniors, Moy de "&MOYENNE(SI(GAUCHE(E2:E191;5)="Sénio";$B$2:$B$191))&" Km/Hr"
--------------------------
Résultat:
6 Marches Séniors, Moy de 6,24922222222222 Km/Hr
----------------------------
L'idéal étant 6,25 ou 6,249.
Merci et bonne soirée.
Bonjour,
Tu sélectionnes la plage de cellule contenant ces nombres
Clic droit - menu contextuel - Format de cellules - onglet "Nombre" et
dans la liste en dessous, retiens "Nombre" et tu choisis le nombre de
décimales que tu veux.
MichD

Bonjour Denis
Ma col B contenant les Km journaliers est formatée en 3 décimales. Mais, comme tu le sais, ce n'est qu'une apparence. Lors des calculs, la vraie valeur est reprise (avec beaucoup de décimales. Dans la cel E1, contenant les formules, cela se met en "normal", puisque c'est de l'alpha numérique. Donc, pas moyen de la formater non plus. Je vais essayer la formule proposée par GEO, avec Arrondi. Merci beaucoup et bon WE