Limites de taille pièces jointes

Daniel Perret
Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer la taille limite des pièces jointes sur mon
Exchange 2003 SP2.
En effet je souhaiterais que certains utilisateurs bénéficient d'une limite
un peu plus haute que celle fixée par défaut dans les propriétés de remise
de message (10240ko).
Pour se faire je modifie les propriétés des utilisateurs concernés dans
users AD, Onglet Exchange General puis restriction de remise.
J'ai vérifié du coté du connecteur et du serveur virtuel stmp et je n'ai pas
de limites définies.
Malgré ça tous mes utilisateurs sont toujours limités au même quota de
10240ko.

Y-a-t'il quelque chose à faire après avoir modifié les propriétés du compte
de l'utiliateur ?
Ou autre chose à vérifier ? à redémarrer ?

D'avance merci pour votre aide
Cordialement

Daniel

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la limite indiquée dans la configuration globale est la plus haute valeur
possible !
=> Cette valeur doit donc correspondre à celle des utilisateurs bénéficiant
de la valeur maximale. (>10240K)

Malheureusement, il faudra donc "limiter" TOUS les autres utilisateurs à
10240K.
=> Ceci est beaucoup plus simple à réaliser en Exchange 2007 (avec
PowerShell).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Daniel Perret" wrote in message
[...]

Daniel Perret
Bonjour Thierry

Merci pour cette précision que j'ignorais.

@ bientot

Daniel
de news:%23OI%
[...]

> [...]

> compte
> de l'utiliateur ?
> Ou autre chose à vérifier ? à redémarrer ?

ms
Bonjour thierry

pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour le faire sous powershell
avec exchange 2007 ?

Merci par avance.

[...]

Yohan Boullier
bonjour,

Pour gérer la taille des messages regarder cet artcle :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb124345%28EXCHG.80%29.aspx

pour modifier la taille d'envoi max pour un utilisateur "user1":
set-mailbox user1 -MaxSendSize XXX

XXX est la taille en octets.

pour modifier la taille de plusieurs bals :

get-mailbox | set-mailbox -MaxSendSize XXX

ou encore

get-mailbox -server SRV1 | set-mailbox -MaxSendSize XXX

@+
yohan

c3eb6$4b953078$d5fbbb5b$