Linksys Sipura SPA-3000 & SPA-3102

Eric Masson
'Lut,

Est-ce que le SPA-3102 permet comme le SPA-3000 de router directement la
prise FXS sur la FXO en cas de rupture d'alimentation électrique ?

Au passage si quelqu'un a un retour d'utilisation d'un de ces deux
boitiers, je suis preneur.

Followup à positionner, je ne sais pas trop ou le mettre.

Merci d'avance

--
> Désolé.
Ta gueule.
-+- LC in : Guide du Neuneu Usenet - Neuneu exaspère le dino -+-

Vincent Delporte
On Fri, 24 Nov 2006 19:58:48 +0100, Eric Masson wrote:
Est-ce que le SPA-3102 permet comme le SPA-3000 de router directement la
prise FXS sur la FXO en cas de rupture d'alimentation électrique ?

Yes.

Au passage si quelqu'un a un retour d'utilisation d'un de ces deux
boitiers, je suis preneur.

Je ne connais pas le 3000, mais je suis très content du 3102. Des gens
qui connaissent les deux disent dans les forums que le 3102 ne
présentent plus les problèmes d'echo que le 3000 pouvait présenter.

Par contre, comme pour le 3000, il y a des dizaines et des dizaines de
paramètres possibles, et le 3102 n'est fourni avec aucune
documentation puisqu'il est surtout vendu aux fournisseurs de VoIP.

J'ai trouvé ça comme paramétrage pour la France:

http://voxilla.com/PNphpBB2-viewtopic-t-7730.html
http://forum.wengo.fr/viewtopic.php?t826
http://forum.wengo.fr/viewtopic.php?t509

Followup à positionner, je ne sais pas trop ou le mettre.

De fait, sauf erreur, pas de ng VoIP francophone sur Usenet.

Vincent Delporte
On Fri, 24 Nov 2006 19:58:48 +0100, Eric Masson wrote:
Au passage si quelqu'un a un retour d'utilisation d'un de ces deux
boitiers, je suis preneur.

Et en plus, ce document était mentionné dans un forum que je viens de
consulter pour autre chose:

http://www.itu.int/ITU-T/inr/forms/files/tones-0203.pdf

On y trouve des informations nécessaires pour personnaliser la section
Region du 3000/3102.

Eric Masson
Vincent Delporte writes:

'Lut,

Est-ce que le SPA-3102 permet comme le SPA-3000 de router directement la
prise FXS sur la FXO en cas de rupture d'alimentation électrique ?

Yes.

Excellent.

Je ne connais pas le 3000, mais je suis très content du 3102. Des gens
qui connaissent les deux disent dans les forums que le 3102 ne
présentent plus les problèmes d'echo que le 3000 pouvait présenter.

Bien.

Par contre, comme pour le 3000, il y a des dizaines et des dizaines de
paramètres possibles, et le 3102 n'est fourni avec aucune
documentation puisqu'il est surtout vendu aux fournisseurs de VoIP.

C'est bien ce que je me suis dit en lisant la doc Linksys, qui est d'un
vide abyssal.

http://voxilla.com/PNphpBB2-viewtopic-t-7730.html
http://forum.wengo.fr/viewtopic.php?t826
http://forum.wengo.fr/viewtopic.php?t509
http://www.itu.int/ITU-T/inr/forms/files/tones-0203.pdf

Ok, Merci beaucoup, il va donc me rester à trouver un revendeur français
qui ne pratique pas un tarif délirant sur le 3102.

--
Quelqu'un pourrait-il me passer un num^Zro d'Adult Check car je n'ai
pas envie de payer 120 balles pour voir trois ou quatre truc !

-+- L in GNU : Internet, ca coûte la peau du cul -+- FC> Même pas pour le

Vincent Delporte
On Sat, 25 Nov 2006 20:04:23 +0100, Eric Masson wrote:
Ok, Merci beaucoup, il va donc me rester à trouver un revendeur français
qui ne pratique pas un tarif délirant sur le 3102.

Pas évident. La VoIP en France (peut-être en Europe, de manière
générale), c'est visiblement moins répandu qu'aux US, ce qui fait que
j'ai commandé le matos là-bas (www.telephonydepot.com, mais ils ne
semblent plus vendre le 3102).

http://www.voipsupply.com/index.php?cPath–_124
http://www.voipsupply.com/index.php?cPath–_287
http://www.voiplink.com/Voice_Over_IP_Gateways_s/4.htm

http://www.voipsolutions.be/analog-adaptors/voip-gateway/
(si tu l'achètes, je suis intéressé par un retour d'expérience)
http://www.ges.fr/voip/product_info.php?products_id!4

Antoine ROUCHET
"Eric Masson" wrote in message
[...]

Bonjour,

Une rapide recherche sur google donne la page suivante:
http://www.voiplink.com/Linksys_SPA_3102_p/linksys-spa-3102.htm

sur laquelle on peut lire notemment ceci:
"Automatic PSTN Fallback (Loss of Power or IP Service to Unit - with
Quiescence to Normal Operations)"

donc oui :)

Je n'ai à ce jour pas de retour d'experience à donner sur ce modèle, désolé.

Antoine.

Eric Masson
Vincent Delporte writes:

'Lut,

http://www.voipsolutions.be/analog-adaptors/voip-gateway/
(si tu l'achètes, je suis intéressé par un retour d'expérience)

Logiquement, ça se dirige vers un achat chez le revendeur belge, je
posterai à ce sujet lorsque ça se fera.

Encore merci

--
les accusations de malhonneteté sont fondées sur des arguments
incontestables