Linux - 11Mo de kernel (noyau) o|o

3 réponses
German sans le cloud spy
salut,

je réfléchissais aux specs d'un PC X86.

j'ai fais des essais d'une installe sur un disque dur
externe en usb 3.0.

bon, pour la bureautique...je dirais que ça le fait, j'ai
pas noté de problème avec le swap et donc le fstab.

et, et, et...cette installe boot et fonctionne très bien
plus d'un PC (c pas le même chipset...)

mais le noyau fait bien 11Mo.

vous allez me dire c'est rien aujourd'hui 11Mo, on ne va
pas continuer Í  jouer les tuxien green...le temps du 486
est révolu ! Acte.

mais hormis le temps de compile...avez vous un noyau optimisé ?

--
Amicalement,

German

3 réponses

Stéphane CARPENTIER
Le 02-08-2021, German sans le cloud spy a écrit :
vous allez me dire c'est rien aujourd'hui 11Mo, on ne va
pas continuer Í  jouer les tuxien green...le temps du 486
est révolu ! Acte.
mais hormis le temps de compile...avez vous un noyau optimisé ?

Oui, mais non. En fait, les mainteneurs de ma distro l'optimisent pour
moi. Et je le récupère tel quel. C'est plus comme il y a 20/25 ans o͹ il
fallait absolument compiler son noyau pour que ça marche.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Marc SCHAEFER
Stéphane CARPENTIER wrote:
Oui, mais non. En fait, les mainteneurs de ma distro l'optimisent pour
moi. Et je le récupère tel quel. C'est plus comme il y a 20/25 ans o͹ il
fallait absolument compiler son noyau pour que ça marche.

Même sur système embarqué apu2, je prends les kernels de Debian.
Stéphane CARPENTIER
Le 07-08-2021, Marc SCHAEFER a écrit :
Stéphane CARPENTIER wrote:
Oui, mais non. En fait, les mainteneurs de ma distro l'optimisent pour
moi. Et je le récupère tel quel. C'est plus comme il y a 20/25 ans o͹ il
fallait absolument compiler son noyau pour que ça marche.

Même sur système embarqué apu2, je prends les kernels de Debian.

Je ne parlais pas pour l'embarqué parce qu'effectivement ça peut se
discuter. Mais c'est vrai que maintenant que tout ce qui peut être
modulaire l'est, même pour l'embarqué je ne suis pas surpris que la
compilation personnelle ne se justifie plus.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io