[Linux, Mandrake] Spamassassin

ritsz
[J'ai hésité à poster dans un forum linux ???]

J'utilise SpamAssassin 2.44 installé par l'outil d'installation de la
Mandrake. Ca filtre à peu près bien les spams. Spamassassin est appellé
comme un filtre par procmail. Je ne comprend pas comment faire "apprendre"
à spamassassin les spams qu'il a laissé passer. J'ai lu sur le web
l'existence d'un script Perl "sa-learn" qui permettrait à spamassassin
d'apprendre à reconnaitre le spam du mail, mais ce n'est disponible que
dans certaines version (2.55) incompatibles avec ma version de Perl
semble-t-il (et pas disponible pour Mandrake). Bref, peut-on enrichir la
"base" de spamassassin sans passer par ce script, au lieu de betement
effacer les spams qu'il n'a pas repéré ? Mes recherches sur google m'ont
collé mal au crâne à force de lire tant de contradictions. Une fois de
plus, je suis un peu perdu.

--
Ritsz

Eric Gerbier
ritsz wrote:
[...]

dans ses premieres version , spamassassin utilisait des regles statiques
(mais que l'on peut modifier). comme les spammeurs s'adaptent plus vite q ue les
regles, ils ont maintenant ajoute un filtre Bayesian, qui necessite un
apprentissage.

si tu ne peux pas installer cette nouvelle version de spamassassin, tu pe ux
essayer bogofilter (http://bogofilter.sourceforge.net) qui est beaucoup p lus
rapide, et qui s'installe sans probleme sur mandrake

--
Eric Gerbier
cnrm/cti

Nicolas Casanova
Dans , ritsz
nous a doctement écrit:

[J'ai hésité à poster dans un forum linux ???]

Il n'y a pas de raison, vous ne parlez pas de linux.

J'utilise SpamAssassin 2.44 installé par l'outil d'installation de la
Mandrake. Ca filtre à peu près bien les spams. [...] Je ne comprend
pas comment faire "apprendre" à spamassassin les spams qu'il a
laissé passer.

Pour qu'il puisse apprendre, il faut au moins une version 2.5x.
Votre 2.44 est trop ancienne, sa-learn n'y est pas disponible.

--
"Some things don't need the thought people give them." -Hobbes

ritsz
Patrick Lamaizière a ecrit :

Il y a aussi des règles spécifiques pour le spam français, j'utilise
celles que l'on trouve là : http://netlibre.info/~airmax/Spam/

Merci, j'ai mis ça en place.

--
Ritsz

ritsz
[Message crossposté sur fr.comp.mail et fr.comp.os.linux.configuration,
suivi-à effectué sur ce dernier parceque ça devient évident je crois.]

Christophe PEREZ a ecrit :

J'utilise SpamAssassin 2.44 installé par l'outil d'installation de la
Mandrake.

C'est la version que j'avais encore hier :-)

Arf. C'est-à-dire que j'hésite à installer une application "cooker",
j'ai peur que ça me foute un gros boxon dans les dépendances. On va voir
ce que ça donne (hop, c'est tout vu, voir plus bas).

Ca filtre à peu près bien les spams. Spamassassin est appellé comme
un filtre par procmail. Je ne comprend pas comment faire "apprendre" à
spamassassin les spams qu'il a laissé passer.

razor

J'ai pas de bol :

[/home/ritsz] > razor-admin -discover
nextserver: discover0: No Razor Discovery servers available at this time
[/home/ritsz] > razor-admin -register
nextserver: discover0: No Razor Discovery servers available at this time

(Même en ouvrant le port 2702 ou 2703 comme lu dans je ne sais plus quel
message sur usenet.)

incompatibles avec ma version de Perl semble-t-il (et pas disponible
pour Mandrake).

si, en cooker.
Je n'ai eu que perl-HTML-Parser-3.28-3mdk.i586.rpm pour que la mise à
jour passe
ftp://ftp.club-internet.[...]

J'ai vraiment pas de bol (ou alors quelquechose m'échappe) :

(wget ton url)
[/home/ritsz/tmp] > urpmi perl-HTML-Parser-3.28-3mdk.i586.rpm
installation de perl-HTML-Parser-3.28-3mdk.i586.rpm

L'installation a échoué:
perl(Carp) est nécessaire à perl-HTML-Parser-3.28-3mdk
perl(DynaLoader) est nécessaire à perl-HTML-Parser-3.28-3mdk
perl(Exporter) est nécessaire à perl-HTML-Parser-3.28-3mdk
perl(strict) est nécessaire à perl-HTML-Parser-3.28-3mdk
perl(vars) est nécessaire à perl-HTML-Parser-3.28-3mdk

Alors que urpmi me dit que pour perl "tout est installé".

Pour les packages SpamAssassin :
[...]

Snif. Merci quand même. ;-)

--