linux visit linux

7 réponses
ghislain poirier
Bonjour à tous !simple constat en installant knoppix sur mon pc ,si je me
sert de grub comme boot loader je n'ai plus mandriva dans les choix de boot
et si je me sert de lilo j'ai mandriva mais plus capable de booter knoppix .
Il y as surement quelques choses qui ne vas pas dans les données du
booter,maisq quoi .En passant c'est la première fois qu'une distribution
m'installe le double affichage moniteur et télévision sans que j'ai rien à
faire "knoppix kaella azur"est il me semble une installation complète car
tous les disques dur sont deja sur le bureau et montés ca devrait inspirer
ceux de mandriva et la connection internet est deja effective rien a faire
tout fonctionne du premier coup.Je ne déinstallerer pas ma mandriva 64 bit
(J,ai un amd X2 3800 64 bits ) pour ca car c'est un bon system .

7 réponses

ghislain poirier
"ghislain poirier" a écrit dans le message de
news: uu0Kf.151$%

En passant j'ai un multi boot mandriva 2006 free64bits et knoppix kaella et
window xp pro .Je trouve curieux que les deux linux voit et install le boot
pour window et ne sont pas capable de se voir ou ne veulent pas se voir.
à l'aide SVP
Bonjour à tous !simple constat en installant knoppix sur mon pc ,si je me
sert de grub comme boot loader je n'ai plus mandriva dans les choix de
boot et si je me sert de lilo j'ai mandriva mais plus capable de booter
knoppix .
Il y as surement quelques choses qui ne vas pas dans les données du
booter,maisq quoi .En passant c'est la première fois qu'une distribution
m'installe le double affichage moniteur et télévision sans que j'ai rien à
faire "knoppix kaella azur"est il me semble une installation complète car
tous les disques dur sont deja sur le bureau et montés ca devrait inspirer
ceux de mandriva et la connection internet est deja effective rien a faire
tout fonctionne du premier coup.Je ne déinstallerer pas ma mandriva 64 bit
(J,ai un amd X2 3800 64 bits ) pour ca car c'est un bon system .

Gary
ghislain poirier a écrit :
"ghislain poirier" a écrit dans le message de
news: uu0Kf.151$%

Bonjour à tous !simple constat en installant knoppix sur mon pc ,si je me
sert de grub comme boot loader je n'ai plus mandriva dans les choix de
boot et si je me sert de lilo j'ai mandriva mais plus capable de booter
knoppix .
Il y as surement quelques choses qui ne vas pas dans les données du
booter,maisq quoi .En passant c'est la première fois qu'une distribution
m'installe le double affichage moniteur et télévision sans que j'ai rien à
faire "knoppix kaella azur"est il me semble une installation complète car
tous les disques dur sont deja sur le bureau et montés ca devrait inspirer
ceux de mandriva et la connection internet est deja effective rien a faire
tout fonctionne du premier coup.Je ne déinstallerer pas ma mandriva 64 bit
(J,ai un amd X2 3800 64 bits ) pour ca car c'est un bon system .

> En passant j'ai un multi boot mandriva 2006 free64bits et knoppix
kaella et
> window xp pro .Je trouve curieux que les deux linux voit et install
le boot
> pour window et ne sont pas capable de se voir ou ne veulent pas se voir.
> à l'aide SVP

Salut,

Je pensais que kaella était un live-cd (d'ailleurs leur site
http://kaella.linux-azur.org/ ne laisse pas penser autre chose). Alors,
je ne comprends pas vos propos, une distribution live-cd ne s'installe
pas, elle s'exécute depuis le cd et la mémoire vive, elle est figée du
fait de l'utilisation du cd. Est-ce que la dernière version de kaella
permet une installation ou la sauvegarde des paramètres personnels sur
le disque dur ?

Quoi qu'il en soit, pour rajouter une entrée de boot à lilo, il faut
modifier le fichier /etc/lilo.conf; pour grub je ne sais pas.

Cordialement,
Gary
ghislain poirier
"Gary" a écrit dans le message de news:
43f8aa5f$0$1499$
ghislain poirier a écrit :
"ghislain poirier" a écrit dans le message
de news: uu0Kf.151$%

Bonjour à tous !simple constat en installant knoppix sur mon pc ,si je
me sert de grub comme boot loader je n'ai plus mandriva dans les choix
de boot et si je me sert de lilo j'ai mandriva mais plus capable de
booter knoppix .
Il y as surement quelques choses qui ne vas pas dans les données du
booter,maisq quoi .En passant c'est la première fois qu'une distribution
m'installe le double affichage moniteur et télévision sans que j'ai rien
à faire "knoppix kaella azur"est il me semble une installation complète
car tous les disques dur sont deja sur le bureau et montés ca devrait
inspirer ceux de mandriva et la connection internet est deja effective
rien a faire tout fonctionne du premier coup.Je ne déinstallerer pas ma
mandriva 64 bit (J,ai un amd X2 3800 64 bits ) pour ca car c'est un bon
system .

> En passant j'ai un multi boot mandriva 2006 free64bits et knoppix
kaella et
> window xp pro .Je trouve curieux que les deux linux voit et install
le boot
> pour window et ne sont pas capable de se voir ou ne veulent pas se voir.
> à l'aide SVP

Salut,

Je pensais que kaella était un live-cd (d'ailleurs leur site
http://kaella.linux-azur.org/ ne laisse pas penser autre chose). Alors, je
ne comprends pas vos propos, une distribution live-cd ne s'installe pas,
elle s'exécute depuis le cd et la mémoire vive, elle est figée du fait de
l'utilisation du cd. Est-ce que la dernière version de kaella permet une
installation ou la sauvegarde des paramètres personnels sur le disque dur
?

Quoi qu'il en soit, pour rajouter une entrée de boot à lilo, il faut
modifier le fichier /etc/lilo.conf; pour grub je ne sais pas.

Cordialement,
Gary

Bonjour Gary je sais kaella mais il s'install sur le dur en debian version
dans une consol on fait knoppix-installer et c'est parti il nous donne le
choix de l'install identique a knoppix ou debian (recommandé)
Gary
ghislain poirier a écrit :
"Gary" a écrit dans le message de news:
43f8aa5f$0$1499$
ghislain poirier a écrit :
"ghislain poirier" a écrit dans le message
de news: uu0Kf.151$%

Bonjour à tous !simple constat en installant knoppix sur mon pc ,si je
me sert de grub comme boot loader je n'ai plus mandriva dans les choix
de boot et si je me sert de lilo j'ai mandriva mais plus capable de
booter knoppix .
Il y as surement quelques choses qui ne vas pas dans les données du
booter,maisq quoi .En passant c'est la première fois qu'une distribution
m'installe le double affichage moniteur et télévision sans que j'ai rien
à faire "knoppix kaella azur"est il me semble une installation complète
car tous les disques dur sont deja sur le bureau et montés ca devrait
inspirer ceux de mandriva et la connection internet est deja effective
rien a faire tout fonctionne du premier coup.Je ne déinstallerer pas ma
mandriva 64 bit (J,ai un amd X2 3800 64 bits ) pour ca car c'est un bon
system .

En passant j'ai un multi boot mandriva 2006 free64bits et knoppix

kaella et
window xp pro .Je trouve curieux que les deux linux voit et install

le boot
pour window et ne sont pas capable de se voir ou ne veulent pas se voir.
à l'aide SVP

Je pensais que kaella était un live-cd (d'ailleurs leur site
http://kaella.linux-azur.org/ ne laisse pas penser autre chose). Alors, je
ne comprends pas vos propos, une distribution live-cd ne s'installe pas,
elle s'exécute depuis le cd et la mémoire vive, elle est figée du fait de
l'utilisation du cd. Est-ce que la dernière version de kaella permet une
installation ou la sauvegarde des paramètres personnels sur le disque dur
?

Quoi qu'il en soit, pour rajouter une entrée de boot à lilo, il faut
modifier le fichier /etc/lilo.conf; pour grub je ne sais pas.

Bonjour Gary je sais kaella mais il s'install sur le dur en debian version
dans une consol on fait knoppix-installer et c'est parti il nous donne le
choix de l'install identique a knoppix ou debian (recommandé)

Ok, au temps pour moi.

Je te conseille donc d'utiliser le même boot-loader sur chaque
distribution. Je vais te parler de ce que j'ai fait pour mon multi-boot
mdv/suse.

Après avoir installé lilo sur mes deux distributions, en root j'ai :
-démarré sur mandriva
-monté la partition racine de suse dans /mnt/OpenSuse.
-modifié /etc/lilo.conf avec des informations contenues dans
/mnt/OpenSuse/etc/lilo.conf tout en gardant le format syntaxique de mdv
(celui utilisé par suse étant un peu différent)
-attention à modifier les chemins image= et initrd= pointant vers le bon
kernel (chemin vers /le/point/de/montage/boot/...)
-sauvegardé
-tapé dans une console : # lilo -v (pour charger la nouvelle configuration)

J'ai fait la même chose depuis Suse comme ça, je peux aussi bien utilisé
le boot loader de mdv que celui de Suse (cela évite des soucis lors d'un
changement de kernel)

Voici un extrait de mes lilo.conf

MANDRIVA # cat /etc/lilo.conf :

# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file

default="Mandriva2006"
boot=/dev/hda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
prompt
nowarn
timeoutP
message=/boot/message
image=/boot/vmlinuz
label="Mandriva2006"
root=/dev/hda1
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=/dev/hda6 splash=silent"
vgax8
image=/mnt/OpenSuse/boot/vmlinuz
label="OpenSuse10.0"
root=/dev/hda5
initrd=/mnt/OpenSuse/boot/initrd
append="showopts selinux=0 resume=/dev/hda6 splash=silent"
vga=0x31a

OPENSUSE cat /mnt/OpenSuse/etc/lilo.conf

# Modified by YaST2. Last modification on mar oct 18 09:16:52 UTC 2005

menu-scheme = Wb:kw:Wb:Wb
timeout = 50
lba32
change-rules
reset
read-only
prompt
default = OpenSuse
message = /boot/message
boot = /dev/hda

image = /boot/vmlinuz
###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original name: linux###
label = OpenSuse
append = "selinux=0 resume=/dev/hda6 splash=silent showopts"
vga = 0x31a
initrd = /boot/initrd
root = /dev/hda5

image = /mnt/mdv2006/boot/vmlinuz
###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original name: linux###
label = Mandriva2006
append = "resume=/dev/hda6 splash=silent"
vga = 788
initrd = /mnt/mdv2006/boot/initrd.img

En espérant t'avoir aidé.
++
Gary
F8BOE
Hello,

Et si! Ca s'installe aussi... Mais ce n'est pas à conseiller; mais il y a
des accros qui s'obstinent quand même!
Personnellement je ne vois pas d'intérêt non plus à vouloir installer une
mini-distro depuis un CD bootable... Qu'on ne vienne pas me dire "c'est
pour tester", parce que là, ça frise la débilité profonde. Bref...

Ah oui, juste en passant: pour le bootloader, il faut quand même se décider
à en choisir un et garder le même pour tous les OS de l'ordi, sinon ça part
en quenouille.
Parce que GRUB c'est pas pareil que LILO, et comme Knoppix ne propose que
GRUB alors que MDK/MDV propose les deux, le choix est vite fait!

Allez, bon amusement et bon courage aussi.

Ciao @+

Gary wrote:

ghislain poirier a écrit :
"ghislain poirier" a écrit dans le message
de news: uu0Kf.151$%

Bonjour à tous !simple constat en installant knoppix sur mon pc ,si je
me sert de grub comme boot loader je n'ai plus mandriva dans les choix
de boot et si je me sert de lilo j'ai mandriva mais plus capable de
booter knoppix .
Il y as surement quelques choses qui ne vas pas dans les données du
booter,maisq quoi .En passant c'est la première fois qu'une distribution
m'installe le double affichage moniteur et télévision sans que j'ai rien
à
faire "knoppix kaella azur"est il me semble une installation complète
car tous les disques dur sont deja sur le bureau et montés ca devrait
inspirer ceux de mandriva et la connection internet est deja effective
rien a faire tout fonctionne du premier coup.Je ne déinstallerer pas ma
mandriva 64 bit (J,ai un amd X2 3800 64 bits ) pour ca car c'est un bon
system .

> En passant j'ai un multi boot mandriva 2006 free64bits et knoppix
kaella et
> window xp pro .Je trouve curieux que les deux linux voit et install
le boot
> pour window et ne sont pas capable de se voir ou ne veulent pas se
> voir. à l'aide SVP

Salut,

Je pensais que kaella était un live-cd (d'ailleurs leur site
http://kaella.linux-azur.org/ ne laisse pas penser autre chose). Alors,
je ne comprends pas vos propos, une distribution live-cd ne s'installe
pas, elle s'exécute depuis le cd et la mémoire vive, elle est figée du
fait de l'utilisation du cd. Est-ce que la dernière version de kaella
permet une installation ou la sauvegarde des paramètres personnels sur
le disque dur ?

Quoi qu'il en soit, pour rajouter une entrée de boot à lilo, il faut
modifier le fichier /etc/lilo.conf; pour grub je ne sais pas.

Cordialement,
Gary

clocard
> En passant j'ai un multi boot mandriva 2006 free64bits et knoppix kaella
et window xp pro .Je trouve curieux que les deux linux voit et install le
boot pour window et ne sont pas capable de se voir ou ne veulent pas se
voir. à l'aide SVP

kwrite /etc/lilo.conf puis lilo
ou kwrite /boot/grub/menu.lst puis /boot/grub/install.sh

si tu prefer vi a kwrite, n'hésite pas.
ghislain poirier
"clocard" a écrit dans le message de news:
43fa00ee$0$13786$

En passant j'ai un multi boot mandriva 2006 free64bits et knoppix kaella
et window xp pro .Je trouve curieux que les deux linux voit et install le
boot pour window et ne sont pas capable de se voir ou ne veulent pas se
voir. à l'aide SVP

kwrite /etc/lilo.conf puis lilo
ou kwrite /boot/grub/menu.lst puis /boot/grub/install.sh

si tu prefer vi a kwrite, n'hésite pas.

Merci à tous ! j'ai reussi à faire mon multi boot mais ce que je trouve
étrange c'est de devoir faire toute cette gynastique pour pouvoir avoir ces
distributions linux dans le même fichier de boot alors que window y est
sans rien faire .Allez messieurs les programmeurs* faite nous un lilo ou
grub qui vois tout ca tout seul comme un grand .