lion 10.7.2 plus de connexion wifi

Une Bévue
Je poste depuis mon iPhone connecté en Wifi à ma freebox.
Par contre, après redémarrage de mon iMac, pas de connection wifi.
Lion m'indique connexion impossible délai d'attente dépassé.
Je ne suis pas non plus parvenu à une connexion à mon HotSpot FreeWiFi
pourtant détecté.
Que faire ?
Je ne vois plus d'utilitaires de connexion wifi.
Côté freebox je n'ai rien changé, preuve en est que mon iPhone se connecte
normalement.
Je n'ai rien changé non plus côté iMac mis à part les màj lion...
--
Une Bévue

Une Bévue
Une Bévue wrote:
[...]

J'ajoute que je viens de me "connecter" sur mon SSID avec le mdp habituel
MAIS Chrome n'attend pas le réseau ça mouline très lentement.
Pour MacSOUP, c'est OK vitesse habituelle.
--
Une Bévue
citoyen
Le 05/11/11 10:19, Une Bévue a écrit :
Une Bévue wrote:
[...]

C'est un pb connu sous lion: lion a un bug empêchant la carte wifi de
fonctionner correctement parfois, c'est un expert qui me l'a dit, moi je
n'ai pas vérifié
Une Bévue
On 06/11/2011 11:34, citoyen wrote:
C'est un pb connu sous lion: lion a un bug empêchant la carte wifi de
fonctionner correctement parfois, c'est un expert qui me l'a dit, moi je
n'ai pas vérifié

OK, merci, ça ne m'étonne pas, c'est super irritant !!!
alain
citoyen wrote:

> [...]

C'est un pb connu sous lion: lion a un bug empêchant la carte wifi de
fonctionner correctement parfois, c'est un expert qui me l'a dit, moi je

Alors 10.7.2 pas bon, attendons 10.7.3 ou plus...

Alain
g4fleurot
Une Bévue wrote:

OK, merci, ça ne m'étonne pas, c'est super irritant !!!

Je suis sous Lion 10.7.2 et le WI_FI fonctionne avec une Freebox Server
sur un iMac fin 2009.

As-tu regardé dans les Préférences Système > Réseau ?

Dans Système > Bibliothèque > CoreServices, il y a une application
Diagnostic du WI_FI.
--
Gérard FLEUROT plus un
mloiseau
Une Bévue wrote:

Par contre, après redémarrage de mon iMac, pas de connection wifi.
Lion m'indique connexion impossible délai d'attente dépassé.

Quelle version de Freebox ?
Non parce que ça, je le rencontre avec Tiger, Leopard et Snow Leopard si
j'essaie d'utiliser une carte wifi Free sur une Freebox v4.
Un PC sous Linux s'en accomode.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Une Bévue
On 06/11/2011 17:46, Fleuger wrote:
[...]

merci pour le tuyau, je vais regarder ça !!!
Une Bévue
On 06/11/2011 18:43, Michel L. wrote:
Quelle version de Freebox ?
Non parce que ça, je le rencontre avec Tiger, Leopard et Snow Leopard si
j'essaie d'utiliser une carte wifi Free sur une Freebox v4.
Un PC sous Linux s'en accomode.

c'est une V6, mais ça ne vient pas de la FB because mon iPhone s'y
connecte sans pb...
mloiseau
Une Bévue wrote:

c'est une V6, mais ça ne vient pas de la FB because mon iPhone s'y
connecte sans pb...

D'accord.
Ceci dit, comme je le disais, un PC Linux se connecte à ma Freebox là où
les Mac refusent. Mais bon...
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Michael

Ceci dit, comme je le disais, un PC Linux se connecte à ma Freebox là où
les Mac refusent. Mais bon...

La gestion du WiFi est un gros pb avec Lion.

De nombreuses personnes s'en plaignent dans les forum.

Pour ma part, alors que tout était nickel sous Snow Leopard, j'ai
souvent du mal à récupérer la connexion ( vers une Time Capsule ) sur
un MacBook Air 2010 et un MacBook Pro 2009. Avec la 10.7.2, c'est mieux
mais il y a encore un temps de latence que je n'avais pas avant.

Je me rappelle aussi du passage de Panther à Tiger sur mon iMac G5 … il
a fallu attendre au moins deux révisions de Tiger pour que je retrouve
le WiFi ( la carte Airport n'apparaissait même plus ). Je crois bien
que j'avais aussi eu des difficultés avec Leopard et Snow Leopard au
début … bref, pour moi, alors qu'Apple a démocratisé le WiFi ( cf la
keynote avec un Steve Jobs portant à bout de bras un portable connecté
), ils ont des difficultés quasiment systématiquement à chaque OS ( et
c'est pareil avec iOS … )
1 2