Lire la DOC

3 réponses
artintel
Quand je cherche des informations sur :

System.out.println("Un test")

Je trouve :

java.io
Class PrintStream
java.lang.Object
java.io.OutputStream
java.io.FilterOutputStream
java.io.PrintStream

println
public void println(String x)Prints a String and then terminate the
line. This method behaves as though it invokes print(String) and then
println().

Parameters:
x - The String to be printed.

Pourquoi la definition ne s'ecrit-elle pas avec les cotes "" ?
println
public void println(String "x")Prints a String and then terminate the
line. This method behaves as though it invokes print(String) and then
println().

Parameters:
x - The String to be printed.

3 réponses

Samuel Devulder
artintel a écrit :

Pourquoi la definition ne s'ecrit-elle pas avec les cotes "" ?

Car tu confonds le symbole d'une variable (les lettres utilisées pour
représenter la variable) et sa valeur.
x est une variable
"Un test" est la valeur d'une string.

Si tu écris
String x = "Un test";
System.out.println(x);
Alors tu vois s'imprimer:
Un test
(le contenu de la variable)

Si tu écris:
String x = "Un test";
System.out.println("x");
Alors s'imprime:
x
(le contenu de la chaine "x".. rien à voir avec la variable x).

Le symbole x représente une variable dans le 1er cas qui contient la
chaine: "Un test".. La chaine "x" est une chaine qui s'imprime telle
qu'elle rien de plus. Bref, il n'y a aucun lien entre x et "x".

sam.
artintel
On 24 juin, 20:20, Samuel Devulder
wrote:
artintel a écrit :

> Pourquoi la definition ne s'ecrit-elle pas avec les cotes "" ?

Car tu confonds le symbole d'une variable (les lettres utilisées pour
représenter la variable) et sa valeur.
        x est une variable
        "Un test" est la valeur d'une string.

Si tu écris
        String x = "Un test";
        System.out.println(x);
Alors tu vois s'imprimer:
        Un test
(le contenu de la variable)

Si tu écris:
        String x = "Un test";
        System.out.println("x");
Alors s'imprime:
        x
(le contenu de la chaine "x".. rien à voir avec la variable x).

Le symbole x représente une variable dans le 1er cas qui contient la
chaine: "Un test".. La chaine "x" est une chaine qui s'imprime telle
qu'elle rien de plus. Bref, il n'y a aucun lien entre x et "x".

sam.

Oui, bien sur... Merci.
Jean-Baptiste LE DUIGOU
Cela s'explique également par le fait que dans la doc on affiche la
signature de la méthode au sein de la classe :

public class PrintStream {

public void println(String x) {
//traitements
}