Lire en plein ecran sous QT (pas Pro)

8 réponses
Saïd
Bonjour,

Je croyais qu'il etait impossible de voir une video en plein ecran sous QT
(version non pro) 6.5.1. Or sur le site d'Apple on peut voir des videos de
demonstration de Tiger en plein ecran
(par exemple:
<http://www.apple.com/macosx/tiger/dashboard.html>
)

Comment ce miracle est-il possible? Apple envoie un message subliminal a QT
pour le debrider momentanement? Y-a-t-il un moyen de faire la meme chose
pour d'autres videos? J'ai rate un episode?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

8 réponses

Michael
Y-a-t-il un moyen de faire la meme chose
pour d'autres videos? J'ai rate un episode?

Il y a un script AS qui traîne sur internet qui fait ça, je peux te
l'envoyer si tu veux ( passe en MP )

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Comment ce miracle est-il possible? Apple envoie un message subliminal a QT
pour le debrider momentanement? Y-a-t-il un moyen de faire la meme chose
pour d'autres videos? J'ai rate un episode?

Applications/AppleScript/Éditeur de scripts
Fichier/Ouvrir un dictionnaire/QuickTime Player
QuickTime Player Suite

Tout y est yaka fouiller, et si Roberto était ici, il dirait "juste
fais-le" ;-)

Merci du tuyau. Pour ceux qui veulent le faire voici la ligne (que je lance
par osascript dans un Terminal, mais mieux vaut passer par Spark):

Tell Application "QuickTime Player" to present movie 1 scale screen

J'ai ajoute un racourci clavier dans Spark (qui est une application super
pratique). Et maintenant je peux le faire en direct depuis QT...

Mais des scripts plus evolues m'interessent aussi.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

pdorange
Saïd wrote:

Merci du tuyau. Pour ceux qui veulent le faire voici la ligne (que je lance
par osascript dans un Terminal, mais mieux vaut passer par Spark):

Tell Application "QuickTime Player" to present movie 1 scale screen

En fait QuickTimePlayer sait le faire, c'est juste que Apple a virer
l'interface graphique pour y accéder...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

Saïd
Pierre-Alain Dorange :
Saïd wrote:

Merci du tuyau. Pour ceux qui veulent le faire voici la ligne (que je lance
par osascript dans un Terminal, mais mieux vaut passer par Spark):

Tell Application "QuickTime Player" to present movie 1 scale screen

En fait QuickTimePlayer sait le faire, c'est juste que Apple a virer
l'interface graphique pour y accéder...

Est-ce la de la mesquinerie? Je pense que c'est le cas, mais bon...

--
Saïd.

pdorange
Saïd wrote:

Merci du tuyau. Pour ceux qui veulent le faire voici la ligne (que je lance
par osascript dans un Terminal, mais mieux vaut passer par Spark):

Tell Application "QuickTime Player" to present movie 1 scale screen

En fait QuickTimePlayer sait le faire, c'est juste que Apple a virer
l'interface graphique pour y accéder...

Est-ce la de la mesquinerie? Je pense que c'est le cas, mais bon...

Mesquinerie... je vois pas le rapport... C'est simplement du marketing.

Combien de fois tu achètes un appareil électronique bridé (caméscope,
lecteur DVD, etc...) dont il suffit de changer le firmware pour avoir le
modèle supérieur (25% plus cher dans le commerce)... Combien de
logiciels bridé dont un simple code permet d'accéder aux fonctions
bloquées, etc... Très courant, discutable certes mais je suis pas sur
que ce soit de la mesquinerie.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Patrick C wrote:

Est-ce la de la mesquinerie?

Oui. Un ancien lecteur QuickTime sait le faire.

QT Player 2.5.1 pour être précis; qui marche d'ailleurs très bien avec
QT6 sous OS9 ou même dans Classic.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

Saïd
Pierre-Alain Dorange :
Saïd wrote:

Merci du tuyau. Pour ceux qui veulent le faire voici la ligne (que je lance
par osascript dans un Terminal, mais mieux vaut passer par Spark):

Tell Application "QuickTime Player" to present movie 1 scale screen

En fait QuickTimePlayer sait le faire, c'est juste que Apple a virer
l'interface graphique pour y accéder...

Est-ce la de la mesquinerie? Je pense que c'est le cas, mais bon...

Mesquinerie... je vois pas le rapport... C'est simplement du marketing.

C'est peut-etre la meme chose...

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Fred
In article <4215d34a$0$807$,
Michael wrote:

Y-a-t-il un moyen de faire la meme chose
pour d'autres videos? J'ai rate un episode?

Il y a un script AS qui traîne sur internet qui fait ça, je peux te
l'envoyer si tu veux ( passe en MP )

J'ai deux script récupérés sur l'un des sites dédiés à Keynote et qui
disent à QT Player de jouer le film plein écran, avec ou sans resizing

Play Full Screen 100% et
Play Full Screen Scaled

Fred

--
Fred de Lamotte INRA Montpellier
MacMania Biochimiste Motard