Lire et sauver les mails - Outlook ? ou Visual Basic ?

el
bonsoir à tous,

je voudrais pouvoir sélectionner un paquet de mails dans un folder Outlook
et les sauver dans des fichiers RTF (ou HTM ou TXT), càd un fichier par
mail, en ajoutant dans le nom du fichier la date du mail et le nom de
l'expéditeur.

Je ne trouve pas cela en Outlook même et donc je compte écrire un outil en
visual basic pour faire cela ....

Si qqn a des idées ou des bouts de code ?

Merci d'avance à tous et bon WE.

El.

P.S. : j'ai déjà écris un programme VB qui parcours mon Agenda Outlook pour
classer les 'items' selon les rubriques.

Greg
Bonsoir,

Quelque chose du genre (non testé):

Dim objOLapp As Application ' Outlook App.
Dim objOLSession As NameSpace ' Current session
Dim objOLInFolder As MAPIFolder ' Inbox Folder
Dim objOLItemsCol As Items ' Objects Collection in Inbox
Dim objOLMailIt As MailItem ' One Object in Sent Folder
Dim i As Integer

Set objOLapp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objOLSession = objOLapp.Session
Set objOLInFolder = objOLSession.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set objOLItemsCol = objOLInFolder.Items
i = 1
For Each objOLMailIt In objOLItemsCol
i = i + 1
Call objOLMailIt.SaveAs("truc" & i & ".html",olHTML)

Next