Lire un document word

mg
Salut,
Je souhaite lire directement comme un fichier binaire un document par les
commande VBA open as , et read.
avec cette méthode, comment on peut repérer les images inserrer dans un
document et ainsi pouvoir récuperer directment le fichier et eventuellment
le remplacer par un autre.

merci

Anacoluthe
Bonjour !

'mg' nous a écrit ...
[...]

Travailler au niveau de la structure binaire d'un fichier DOC !?!?!?!
Plutôt calculer la trajectoire d'une navette spatiale avec un boulier !

Anacoluthe
« Il n'y a point de méthode facile
pour apprendre les choses difficiles. »
- Joseph de MAISTRE

Geo
Bonjour mg

Salut,
Je souhaite lire directement comme un fichier binaire un document par les
commande VBA open as , et read.
avec cette méthode, comment on peut repérer les images inserrer dans un
document et ainsi pouvoir récupérer directement le fichier et
Éventuellement
le remplacer par un autre.

Anacoluthe t'a répondu sans chinoiser,
mais il y a peut-être une autre solution qui doit être marrante à
programmer:
Enregistrer le document en format HTML, les images sont séparées dans un
sous-dossier.
Il n'y a plus qu'à aller les y chercher.
Par contre peut-on les y remplacer ?
celui qui fera le test fera progresser la science wordienne.

Encore une solution ?
On peut lire un document Word s'il est en format RTF, les spécifications
sont publiées et les caractères lisibles.

Une petite troisième :
mettre les images en collage avec liaison.

Tu reviens nous dire dans quelques semaines où tu en es :-)