lire une partition NTFS en "user"

3 réponses
Zoopii
Bonjour, j'aimerai pouvoir lire mes fichiers qui sont sur partition NTFS,
j'ai la distri Mandriva free. J'ai monté la partition, mais je n'y ai accès
qu'en "root" comment faire pour y avoir accès en "user" ?

PS : je suis super novice !

Merci, zoopii

3 réponses

Loic FERRIERE
Zoopii wrote:

Bonjour, j'aimerai pouvoir lire mes fichiers qui sont sur partition NTFS,
j'ai la distri Mandriva free. J'ai monté la partition, mais je n'y ai
accès qu'en "root" comment faire pour y avoir accès en "user" ?

PS : je suis super novice !

Merci, zoopii

lance le mcc va ds pt de montage, disque dur, passe en mode expert, clic sur
option rt là tu verras différentes options te permettant cela !

g aussi déjà remarqué qu'un disque en nfts, par défault, on n'y avait accès
qu'en root ! byzarre !
Ghislain Poirier
Loic FERRIERE wrote:

Zoopii wrote:

Bonjour, j'aimerai pouvoir lire mes fichiers qui sont sur partition NTFS,
j'ai la distri Mandriva free. J'ai monté la partition, mais je n'y ai
accès qu'en "root" comment faire pour y avoir accès en "user" ?

PS : je suis super novice !

Merci, zoopii

lance le mcc va ds pt de montage, disque dur, passe en mode expert, clic
sur option rt là tu verras différentes options te permettant cela !

g aussi déjà remarqué qu'un disque en nfts, par défault, on n'y avait
accès qu'en root ! byzarre !
bien moi j'ai cette config (mandriva2006 free et window xp ) et je peux

voir et modifier les fichiers de ces partitions ntsf a partir de mandriva
sans problème
--
Allez faut pas s'en faire!
Arty
Loic FERRIERE a écrit :
Zoopii wrote:

Bonjour, j'aimerai pouvoir lire mes fichiers qui sont sur partition NTFS,
j'ai la distri Mandriva free. J'ai monté la partition, mais je n'y ai
accès qu'en "root" comment faire pour y avoir accès en "user" ?

PS : je suis super novice !

Merci, zoopii

lance le mcc va ds pt de montage, disque dur, passe en mode expert, clic sur
option rt là tu verras différentes options te permettant cela !

g aussi déjà remarqué qu'un disque en nfts, par défault, on n'y avait accès
qu'en root ! byzarre !

Normal, à la base, linux (ou Unix) est un système prévu pour être
HAUTEMENT sécurisé et multi-utilisateurs : un admin et des users.
L'admin (root) est censé savoir, les users sont à priori considérés
capables des pires conneries (et ils les font ! Je sais, j'ai été user
sous Unix).
La partition Windows est par défaut considérée comme "sensible" et on ne
peut pas laisser n'importe qui farfouiller dans "SAM", par exemple.
Et puis le fait de taper "su" et le mot de passe root, te rend conscient
que tu vas toucher au système et c'est très bien comme ça !
Perso, c'est ce que j'aime surtout sous Linux : la sécurité !

--
Arty