Liste des adresses mails des utilisateurs.

5 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Notre serveur tourne sous Windows Server 2003 pour Small Business Server SP2.

Je cherche à obtenir la liste des adresses mails associées à tous les
utilisateurs (la liste des adresses mails figurant dans l'onglet "Adresses de
messagerie" de la gestion des comptes Active Directory). Donc, une liste du
style :
- utilisateur
- adresse mail
avec, donc, une ligne par couple utilisateur/adresse mail.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance de vos conseils.
Richard.

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ceci est possible de 2 manières:

soit par des requêtes LDAP dans AD
soit par des requêtes de type MAPI.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Richard_35" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Notre serveur tourne sous Windows Server 2003 pour Small Business Server
SP2.

Je cherche à obtenir la liste des adresses mails associées à tous les
utilisateurs (la liste des adresses mails figurant dans l'onglet "Adresses
de
messagerie" de la gestion des comptes Active Directory). Donc, une liste
du
style :
- utilisateur
- adresse mail
avec, donc, une ligne par couple utilisateur/adresse mail.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance de vos conseils.
Richard.

Richard_35
Bonjour Thierry,

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas un spécialiste : si tu pouvais préciser, cela m'arrangerait
bien...
Comment créer la requête LDAP dans AD qui me donnerait la liste que je
recherche ?
Comment créer la requête de type MAPI qui me donnerait la liste que je
recherche ?

Merci d'avance de ton aide,
Richard.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

ceci est possible de 2 manières:

soit par des requêtes LDAP dans AD
soit par des requêtes de type MAPI.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Richard_35" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Notre serveur tourne sous Windows Server 2003 pour Small Business Server
SP2.

Je cherche à obtenir la liste des adresses mails associées à tous les
utilisateurs (la liste des adresses mails figurant dans l'onglet
"Adresses de
messagerie" de la gestion des comptes Active Directory). Donc, une liste
du
style :
- utilisateur
- adresse mail
avec, donc, une ligne par couple utilisateur/adresse mail.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance de vos conseils.
Richard.

Fabrice
Un exemple au hasard
http://exchangepedia.com/blog/2005/09/how-to-export-all-email-addresses-from.html
fabrice

"Adresses de
messagerie" de la gestion des comptes Active Directory). Donc, une liste
du
style :
- utilisateur
- adresse mail
avec, donc, une ligne par couple utilisateur/adresse mail.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance de vos conseils.
Richard.

Richard_35
Bonjour Fabrice,

Et merci de ta réponse : c'est exactement ce qu'il me fallait.
Le petit fichier "c:proxyaddresses.txt" généré est précieux.

A bientôt,
Richard.

"Fabrice" a écrit :

Un exemple au hasard
http://exchangepedia.com/blog/2005/09/how-to-export-all-email-addresses-from.html
fabrice

>>> "Adresses de
>>> messagerie" de la gestion des comptes Active Directory). Donc, une liste
>>> du
>>> style :
>>> - utilisateur
>>> - adresse mail
>>> avec, donc, une ligne par couple utilisateur/adresse mail.
>>>
>>> Est-ce possible et comment ?
>>>
>>> Merci d'avance de vos conseils.
>>> Richard.
>>

Fabrice
Si cela a pu te servir, ce fut un plaisir.
fabrice.

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Fabrice,

Et merci de ta réponse : c'est exactement ce qu'il me fallait.
Le petit fichier "c:proxyaddresses.txt" généré est précieux.

A bientôt,
Richard.

"Fabrice" a écrit :

Un exemple au hasard
http://exchangepedia.com/blog/2005/09/how-to-export-all-email-addresses-from.html
fabrice

>>> "Adresses de
>>> messagerie" de la gestion des comptes Active Directory). Donc, une
>>> liste
>>> du
>>> style :
>>> - utilisateur
>>> - adresse mail
>>> avec, donc, une ligne par couple utilisateur/adresse mail.
>>>
>>> Est-ce possible et comment ?
>>>
>>> Merci d'avance de vos conseils.
>>> Richard.
>>