Liste de date

MathildeMusy
Bonjour,
J'ai une liste de dates (jour/mois/année) représentant les dates auxquelles nos clients sont arrivés chez nous.
Certaines de ces dates sont identiques puisque certains clients sont arrivés durant la même année chez nous.
J'aimerais créer une courbe avec sur l'axe x les dates
et sur l'axe y le nombre de dates identiques
afin de définir si telle année à été importante en termes d'acquisition de clients, etc.
Est-il possible de faire cela automatiquement ? donc sans que j'aie à compter le nombre de clients arrivée en 1975, en 1976, etc.
Un immense merci à la personne qui m'aidera

Benoͮt
Nonobstant quelques doutes, le 11 juin 2021 Í  14:09, MathildeMusy se
permit de dire :
[...]
afin de définir si telle année Í  été importante en termes d'acquisition de
clients, etc.
Est-il possible de faire cela automatiquement ? donc sans que j'aie Í  compter le
nombre de clients arrivée en 1975, en 1976, etc.
Un immense merci Í  la personne qui m'aidera

Avec du retard :
— Faire un tableau croisé dynamique avec les années et Nombre, pas
Somme, puis la courbe basée sur ce tableau.
— Utiliser la fonction NB.SI()
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.