Liste des ressources partagées #2

Florent B.
Bonjour,

Je mets en place actuellement une table de ressources=20
d'environ 400 personnes que viennent utiliser une dizaine=20
de gestionnaire de projet.

Je souhaiterais faire une consolidation par m=E9tier c'est =E0=20
dire attribuer =E0 ces 400 personnes un groupe (ou autre la=20
est ma question) pour faire de la consolidation (en tout=20
une vingtaine de groupe ou m=E9tier) pour le management.

En reformulant mon besoin, je souhaite parmi les 400=20
personnes d=E9finir les chefs de projets, les Concepteurs...=20
pour rapporter au management qu'il faut 1000 heures de=20
chef de projet par exemple sur les 3 prochains mois, sans=20
utiliser les ressources nominatives.

Y-a-t-il une autre solution que d'affecter la ressource=20
nominative plus une ressource de type chef de projet pour=20
pouvoir faire de la consolidation ?

Merci d'avance.

Florent B.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'attribuer deux ressources.
Si vous avez P 2000 ou +, il y a la fonction de groupage qui répond à votre
besoin...
Sauf si vous voulez consolider les charges par période de temps.. Pour cela
il faut Projet 2000.
Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour,

Je mets en place actuellement une table de ressources
d'environ 400 personnes que viennent utiliser une dizaine
de gestionnaire de projet.

Je souhaiterais faire une consolidation par métier c'est à
dire attribuer à ces 400 personnes un groupe (ou autre la
est ma question) pour faire de la consolidation (en tout
une vingtaine de groupe ou métier) pour le management.

En reformulant mon besoin, je souhaite parmi les 400
personnes définir les chefs de projets, les Concepteurs...
[...]

Florent B.
Nous travaillons depuis peu sur l'intégration de MSP 2002.
La fonction "groupage" correspond-elle a attribuer un
métier dans la colonne groupe ?

Merci d'avance.

[...]

.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Il me semble qu'il pourrait y avoir un problème de langue ici, car je n'ai
que la version en Anglais.
Si vous allez voir les menus sous Projet, vous trouvez en séquence Tri, puis
Filtre, puis quoi?
En Anglais cela s'appelle Group by

Bien à vous,