Liste de dossiers et fichiers

Le
Laurent
Salut toutes z tous.

Sur mon disque dur, j'ai un rpertoire nomm "REP".
Rpertoire qui doit contenir un certains nombre de
dossiers. Et chacun de ces dossiers doit contenir N
fichiers TXT.

Je souhaite scanner ce rpertoire "REP" pour rcuprer
dans un tableau strTAB (par exemple), le nombre et les
noms des dossiers contenus dans ce rpertoire REP. Puis
faire une boucle sur ce nombre de dossiers pour scanner
chacun d'eux et obtenir la liste des fichiers TXT.

Et ce, dans le but de charger un Tree View.
Les noms de dossiers alimenteront les noeuds parents et
les noms des fichiers, les noms fils.

Pour alimenter mon Tree View, pas de pbe.
Ce sont les commandes pour scanner mon disque qui me
manquent.

Merci de votre aide.

Laurent
Jessy Sempere [MVP]

Une piste ici pour les fichiers :
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=6&Page=FileExistDir

ensuite tu peux t'inspirer de ce qui suit si tu préfères les mettre dans
une variable tableau :
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=2&Page=LstTableInVariable

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Laurent" 08cb01c4b0f1$9cb3c310$
Salut à toutes zé à tous.

Sur mon disque dur, j'ai un répertoire nommé "REP".
Répertoire qui doit contenir un certains nombre de
dossiers. Et chacun de ces dossiers doit contenir N
fichiers TXT.

Je souhaite scanner ce répertoire "REP" pour récupérer
dans un tableau strTAB (par exemple), le nombre et les
noms des dossiers contenus dans ce répertoire REP. Puis
[...]

Le #5469931
Merci Jessy.

Ca correspond, je pense, à ce que je cherche.
J'ai une erreur de compil : Variable non définie :
Application.

Que représente Application ?

Mon code :

Private Sub Scann_Rep()

Dim bytIteration As Byte
Dim intFile As Integer
Dim nodNoeud As Node
Dim strFile As String

'Gestion des erreurs
On Error GoTo Erreur

intFile = 0
strFile = ""

With Application.FileSearch
.LookIn = strDir
.FileName = "*.*"
If .execute > 0 Then
For intFile = 1 To .FoundFiles.Count
strFile = .FoundFiles(intFile)
strFile = Right(strFile, Len(strFile) - (Len
(strDir) + 1))
Set nodNoeud = trvRepertoire.Nodes.Add(, ,
strFile, strFile)
End If
End With

'Fin normale d'execution
GoTo Fintrt

Erreur:
gstrMessage = Err.Description
msgbox gstrMessage

Fintrt:

End Sub

[...]

"Laurent" dans le message news:

[...]

.

Jessy Sempere [MVP]
Le #5469911
Ah bizarre...

Application correspond à l'objet Application Access en cours.

Regardes tes références, tu en as peut-être qui sont marquée manquante ?

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
[...]