Liste des Objet VBA XL ???

Lucky
Quelqu'un pourrais t'il me dire ou trouver la liste des objets, méthodes,
propriétés, autre que dans l'explorateur avec un explication succinte et les
interconnexion possibles par objet...

Merci d'avance,

ltetart@m6net.fr

Denis Michon
Bonjour Lucky,

Enfin , une question que je peux répondre ...!

Lorsque tu ouvres l'aide d'excel, tu peux taper l'objet qui t'intéresse dans la boîte de saisie rechercher.

Lorsque tu as la page de l'aide de l'objet affiché, tu regardes dans le haut de l'écran, et tu as les liens hypertextes qui
vont ouvrir des fenêtres sur tu cliques sur les mots : Propriétés de l'objet, Méthodes de l'objet , Exemple , voir aussi.

Pour un objet particulier, toutes les propriétés et les méthodes sont affichées.

Il y a aussi l'explorateur d'objets qui est très utile lorsque tu te retrouves dans la fenêtre Éditeur de VBA. Il s'agit
d'apprendre à s'en servir.. il serait un peu long de tout expliquer ici !

Enfin, si tu fait une recherche sur le mot objet, tu vas peut être tombé sur un arborescence des objets d'excel... cet
arborescence existe.. il s'agit de trouver le mot qui va finalement le faire afficher..

Comme je suis présentement sur une version excel 2003, et que l'aide fonctionne différemment, je ne peux t'en dire plus... je
dois d'abord ... me familiariser avec cette nouvelle façon de faire.

Salutations!

"Lucky" a écrit dans le message de news:8upyb.6411$
[...]

garnote
Salut Denis,

Connaissais-tu ce point de vue sur Excel 2003 ?

Excel 2003 Review
by John Walkenbach

Excel 2003 is part of the Microsoft Office 2003 System.
This latest release of Excel can be summed up in one word :
DISAPPOINTING.
Of all the Office 2003 components, it seems that
enhancing Excel received the lowest priority.

«Comme je suis présentement sur une version excel 2003»

Serge
Denis Michon
Bonsoir Garnote,

Certes, pour le commun des mortels, les différences entre les versions 2000, 2002 et 2003 ne sont pas très grandes si on
exclut la présentation visuelle (couleurs) de la feuille de calcul. ( barre des menus, icônes...)

Je n'ai travaillé que quelques heures sur cette version.

Voici ce que j'ai retenu :

Pour les objets disponibles dans les formulaires (userform) , on y retrouve en standard dans la boîte à outils, un contrôle
calendrier, ListView, ImageCombo qui semble-t-il permet d'afficher des images, d'insérer du texte avec possibilité
d'appliquer un formatage (couleur de fond.. police, couleur de la police...) , DtPicker ( pour les dates), MsFlexGrid ,
ImageList, Maskeditbox, Spreadsheet. Ceux qui fréquentent ce forum régulièrement...disons qu'ils trouveront réponse à certain
de leurs besoins ... mais ce n'est pas une révolution !

Sous le menu données de la barre de menu de la feuille de calcul, il y a 2 nouvelles commandes : Liste et XML probablement
très utile pour ceux qui ont des applications qui tournent sur un site Internet ...comme je ne les connais pas, il m'est
difficile de les commenter.

L'aide en ligne a été modifié, je ne parle pas du contenu ... mais de sa présentation avec la possibilité de faire des
recherches étendues par exemple dans Encarta-Microsoft - MSN. Pour ceux qui ont une connexion haute vitesse ..à moins de pas
être trop pressé ...plus d'autres options que propose la commande "Bibliothèques de recherche" sous le menu Outils de la
barre des menus) ... que je n'ai pas eu le temps d'explorer ...!

Il y a sûrement d'autres trucs que je ne connais pas encore !

La question qu'il faut se poser : Est-ce que ces améliorations valent leurs coûts d'acquisition ? À toi de voir !

Disons qu'avec quelques bons bouquins sur Excel, il y a sûrement moyen de monter les mêmes applications avec une version
excel 2000 à quelques nuances près. L'investissement dans de bons livres...aideront davantage les usagers que l'acquisition
de cette nouvelle version ... mais ce n'est qu'une opinion sur une version que je connais très peu.

Salutations!