Lister les fichiers d'un répertoire

2 réponses
pierref
Bonjour,

J'ai un dossier qui contient des fichiers .xls
Je connais le chemin et le nom du dossier (mais pas les noms de fichiers)
Je souhaiterai pouvoir (en vba) lister ces fichiers dans un premier temps
(dans une listbox) et les ouvrir ensuite.

Je devrais pouvoir m'en sortir pour l'ouverture des fichiers mais je ne sais
pas comment les lister.

Merci de m'aider

Cdt

Pierref

2 réponses

Youky
Dim F As String
F = Dir$("C:MomRepertoire*.xls")
Do Until F = ""
ListBox1.AddItem F
F = Dir$
Loop

le chemin à modifier en conséquence
Youky
"pierref" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un dossier qui contient des fichiers .xls
Je connais le chemin et le nom du dossier (mais pas les noms de fichiers)
Je souhaiterai pouvoir (en vba) lister ces fichiers dans un premier temps
(dans une listbox) et les ouvrir ensuite.

Je devrais pouvoir m'en sortir pour l'ouverture des fichiers mais je ne
sais
pas comment les lister.

Merci de m'aider

Cdt

Pierref

Daniel.j
Bonsoir,
Un exemple ici :
http://dj.joss.free.fr/usf10.htm

Daniel
===================== FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
=====================
"pierref" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un dossier qui contient des fichiers .xls
Je connais le chemin et le nom du dossier (mais pas les noms de fichiers)
Je souhaiterai pouvoir (en vba) lister ces fichiers dans un premier temps
(dans une listbox) et les ouvrir ensuite.

Je devrais pouvoir m'en sortir pour l'ouverture des fichiers mais je ne
sais
pas comment les lister.

Merci de m'aider

Cdt

Pierref