Lister les gpo appliquées

4 réponses
Eric
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleur. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo appliquées à
mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans la
stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connait un soft qui fait celà ou un
script.

Cordialement,

Eric

4 réponses

Eric
Merci beaucoup Fabrice, je vais essayer çà dès demain !

Cdlt

Eric

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:OmTPa8Y$
Bonjour

En installant l'outil GPMC, vous disposer d'un ensemble d'exemple de
script

dans c:program filesgpmcscript (s'appuyant sur le modèle objet COM)
pour

le faire

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID

6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric" a écrit dans le message de news:
uZ0KWTY$
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleur. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo
appliquées

à
mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans la
stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connait un soft qui fait celà ou un
script.

Cordialement,

Eric

Zenga
je retire ce que j'ai dis...

"Zenga" a écrit dans le message de
news:e%23TGoOh$
je croie que GPMC ne fonctionne que sur windows 2003!
Eric a un 2000! je ne pense pas que GPMC résoudra ses besoins.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:OmTPa8Y$
Bonjour

En installant l'outil GPMC, vous disposer d'un ensemble d'exemple de
script

dans c:program filesgpmcscript (s'appuyant sur le modèle objet COM)
pour

le faire

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID

6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric" a écrit dans le message de news:
uZ0KWTY$
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleur. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo
appliquées

à
mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans
la

stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connait un soft qui fait celà ou
un

script.

Cordialement,

Eric

Bonjour.

Mais si ! Tu as raison Zenga ! Et pour mon plus grand malheur !
GPMC ne fonctionne pas sur mon serveur W2K. Donc retour à
la case départ.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon pb ?

Merci d'avance.

Eric

"Zenga" a écrit dans le message de
news:e%23TGoOh$
je croie que GPMC ne fonctionne que sur windows 2003!
Eric a un 2000! je ne pense pas que GPMC résoudra ses besoins.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:OmTPa8Y$
Bonjour

En installant l'outil GPMC, vous disposer d'un ensemble d'exemple de
script

dans c:program filesgpmcscript (s'appuyant sur le modèle objet COM)
pour

le faire

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID

6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric" a écrit dans le message de news:
uZ0KWTY$
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleur. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo
appliquées

à
mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans
la

stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connait un soft qui fait celà ou
un

script.

Cordialement,

Eric

Zenga
tout a fait,
dans le lien j'ai vite fais lu SP1, je me suis dis que c'est un correctif,
en plus j'ai vu serveur 2000 et 2003 mentionnée dans l'explication...
pour ma part, je ne connais pas de remplaçant a GPMC sous 2000.

a+ Eric

"Eric" a écrit dans le message de
news:uqghmJm$
Bonjour.

Mais si ! Tu as raison Zenga ! Et pour mon plus grand malheur !
GPMC ne fonctionne pas sur mon serveur W2K. Donc retour à
la case départ.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon pb ?

Merci d'avance.

Eric

"Zenga" a écrit dans le message de
news:e%23TGoOh$
je croie que GPMC ne fonctionne que sur windows 2003!
Eric a un 2000! je ne pense pas que GPMC résoudra ses besoins.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message
de

news:OmTPa8Y$
Bonjour

En installant l'outil GPMC, vous disposer d'un ensemble d'exemple de
script

dans c:program filesgpmcscript (s'appuyant sur le modèle objet
COM)

pour
le faire

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID

6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric" a écrit dans le message de news:
uZ0KWTY$
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleur. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo
appliquées

à
mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais
je

souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés
dans

la
stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connait un soft qui fait celà ou
un

script.

Cordialement,

Eric