lister les repertoires virtuels sous IIS

urbanodg
Bonjour,actuellement en formation de technicien informatique ,j'effectue mon stage dans une PME travaillant en environnement MS( IIS,SQLserver;.net).il m'a été demandé de faire un listing complet de tous les répertoires virtuels présents sur les serveurs de la société ,ainsi que des BDD qui y sont adossées ,dans l'optique de faire un grand "ménage" ,car nombre de ces sites/bdd sont obsolètes...et de coller tout ca dans un classeur excel "exploitable" (il y'a plusieurs milliers d'entrée au total)
étant débutant,j'avoue je patauge complètement:j'ai bien réussi à faire un listing des BDD en recherchant les .mdf ou .ldf présents grâce à un explorateur élaboré,mais pour les repertoires virtuels,je bloque...j'ai regardé du coté des scripts admin présents par défaut ,comme issweb.vbs,mais ca ne répond pas à ma question...

merci de m'aiguiller si vous avec une solution

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

On peut utilisez LogParser avec un query de type:
logparser -i:ads -o:csv "SELECT * FROM IIS://localhost/ WHERE objectClass =
'IIsWebVirtualDir'"

idem pour le fichiers de BDD, on peut utiliser l'input "fs":
logparser -i:fs -o:csv "SELECT * FROM c:*.mdf"

L'ouput "CSV" convertit, comme son nom l'indique, vers du CSV lisible par
Excel.

Lien de téléchargement:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID‰0cd06b-abf8-4c25-91b2-f8d975cf8c07&displaylang=en

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"urbanodg" wrote in message
[...]

urbanodg
urbanodg a écrit le 18/12/2009 à 15h31 :
[...]

bonjour à vous et merci pour votre réponse

actuellement en vacances,je teste cette solution des mon retour en entreprise
entre temps,j'avais réussi à lister les répertoires virtuels ,ainsi que les répertoires physiques liés grâce à un script trouvé sur le net
je me retrouvais donc avec 2 classeurs excels separés ,peu pratique à exploiter (1 pour les BDD,1 pour les rep. virtuels)

merci encore,je posterai mes resultats