Lister tous les paquets installés :

Chaurin Olivier
Bonsoir,

Actuellement sous Knoppix 3.4, j'ai l'intention prochaine de m'installer
une "pure" Debian Testing (la Sarge en ce moment). En effet, mes
différents essais de $ apt-get distupgrade terminent immanquablement par
un coup de partimage pour restaurer ce que j'ai cassé :-(
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, si j'en crois
le forum de Knoppix.

Pour préparer mon affaire, je souhaite lister l'ensemble des paquets
présents, afin d'avoir une base pour ma Debian que je compte installer
soit :
- depuis une LiveCd type Knoppix en utilisant debootstrap selon la
méthode décrite sur le site http://www.egs-howto.com/fr/systemes/Knoppix.php
- depuis un Cd bootable Debian d'installation via le réseau comme le
précise le site http://www.nl.debian.org/devel/debian-installer/

Je me doute que quelque soit l'une des 2 solutions, je n'aurai au départ
qu'un système qui ne possédera que les paquets miminaux, sans aucune
interface graphique type kde ou gnome par exemple. C'est pourquoi, je
voudrai connaître quels paquets aurais-je à installer.

J'espère avoir été clair :-D

Merci de votre aide :-)
--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Chaurin Olivier
Le 12/11/2004 09:11 PM, Chaurin Olivier a écrit :

Désolé de ne pas avoir chercher assez longtemps avant de poser ma
question, car j'ai trouvé en lisant mon bouquin "Linux Knoppix".
Il suffit de faire $ dpkg -l > toto
où le fichier toto contient bien ma liste de paquets installés :-)

Bon dimanche !

--
Chaurin Olivier

GNU/Linux Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian"
Sous Mozilla Thunderbird 0.8

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 11/12/04 à 21:26, Chaurin Olivier écrivait:

Il suffit de faire $ dpkg -l > toto
où le fichier toto contient bien ma liste de paquets installés :-)

Tu peux aussi faire çà pour voir le nom entier des paquets :
COLUMNS0 dpkg -l |less

Bon dimanche !

Pareillement
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart4453223.EQ1XOTvxV1

Le Samedi 11 Décembre 2004 22:03, J.Pierre Pourrez a écrit :
> [...]
> où le fichier toto contient bien ma liste de paquets installés :-)

Tu peux aussi faire çà pour voir le nom entier des paquets :

dpkg --get-selections est fait pour ça...

dpkg --get-selections | grep -v "deinstall$" | awk '{print $1}'
pour avoir la liste avec un paquet par ligne
dpkg --get-selections | grep -v "deinstall$" | awk '{print $1}' | xargs ech o
-n
pour les avoir tous sur la même ligne (pratique pour faire un apt-get ins tall)

--
Florent

-- Citation aléatoire --
S'il est vrai que 2 et 2 font de leur mieux pour faire 4, il est non
moins vrai que 18 et 20 font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire
37,99.
-+- Pierre Dac -+-

--nextPart4453223.EQ1XOTvxV1

--nextPart4453223.EQ1XOTvxV1--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois
Le Sat, Dec 11, 2004 à 09:11:51PM +0100, Chaurin Olivier a écrit

[...]

Actuellement la meilleure méthode est d'installer une testing et à la fin pour
autant qu'on le dedmande on obtient un système propre avec un interface
graphique opérationnel.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench