Lister toutes les feuilles d’un fichier

7 réponses
Jean-Paul V
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d’un fichier ( une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j’ai mis dans la colonne E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ‘’DH1’’ par la fonction qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche ( en
colonne D )

Bien Amicalent

7 réponses

LSteph
Bonjour JPV,

pour le2
=INDIRECT(D3&"!$j$1")

pour le 1)
'***
Sub laliste()
Dim sh As Worksheet
[D1] = "liste de " & ActiveWorkbook.Name
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
ActiveSheet.Cells(sh.Index + 1, 4) = sh.Name
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'***

'lSteph

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d'un fichier (
une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j'ai mis dans la colonne
E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ''DH1'' par la fonction
qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche ( en
colonne D )

Bien Amicalent

RGI
bonjour

qq dans le genre dans le code d'une feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
zz = Sheets.Count
For i = 1 To zz
Cells(i, 4).Value = Sheets(i).Name
Cells(i, 5).Value = "=" & Sheets(i).Name & "!$J$1"
Next
End Sub

salutations

Gilbert

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d'un fichier (
une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j'ai mis dans la colonne
E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ''DH1'' par la fonction
qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche ( en
colonne D )

Bien Amicalent

Jean-Paul V
Bonjour Steph

Merci pour ta réponse

Comment modifier ta macro pour que le titre de la liste et la liste soient
écrit sur la cellule active là où on est lorsque l'on déclanche la macro ?

@ +

Bonjour JPV,

pour le2
=INDIRECT(D3&"!$j$1")

pour le 1)
'***
Sub laliste()
Dim sh As Worksheet
[D1] = "liste de " & ActiveWorkbook.Name
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
ActiveSheet.Cells(sh.Index + 1, 4) = sh.Name
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'***

'lSteph

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d'un fichier (
une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j'ai mis dans la colonne
E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ''DH1'' par la fonction
qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche ( en
colonne D )

Bien Amicalent

Jean-Paul V
Bonjour Gilbert

Formidable d'une pierre tu fait 2 coups !

Comment modifier cette macro afin de faire la liste là où on est ?

@+

bonjour

qq dans le genre dans le code d'une feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
zz = Sheets.Count
For i = 1 To zz
Cells(i, 4).Value = Sheets(i).Name
Cells(i, 5).Value = "=" & Sheets(i).Name & "!$J$1"
Next
End Sub

salutations

Gilbert

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d'un fichier (
une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j'ai mis dans la colonne
E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ''DH1'' par la fonction
qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche ( en
colonne D )

Bien Amicalent

LSteph
"LSteph" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour JPV,

pour le2
=INDIRECT(D3&"!$j$1")

pour le 1)
'***
Sub laliste()
Dim sh As Worksheet
[D1] = "liste de " & ActiveWorkbook.Name
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
ActiveSheet.Cells(sh.Index + 1, 4) = sh.Name
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'***

'lSteph

"Jean-Paul V" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d'un fichier (
une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j'ai mis dans la colonne
E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ''DH1'' par la fonction
qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche (
en
colonne D )

Bien Amicalent

LSteph
Bonjour JPV,
donc on y met les deux liste et formule
cette fois sans recourir à indirect:

'***
Sub laliste()
Dim sh As Worksheet
With ActiveCell
.Value = "liste de " & ActiveWorkbook.Name
.Offset(0, 1) = "valeur j1"
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
.Offset(sh.Index, 0) = sh.Name
.Offset(sh.Index, 1) = "='" & sh.Name & "'!$j$1"
Next
.EntireColumn.AutoFit
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'***
'lSteph

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Steph

Merci pour ta réponse

Comment modifier ta macro pour que le titre de la liste et la liste soient
écrit sur la cellule active là où on est lorsque l'on déclanche la macro ?

@ +

Bonjour JPV,

pour le2
=INDIRECT(D3&"!$j$1")

pour le 1)
'***
Sub laliste()
Dim sh As Worksheet
[D1] = "liste de " & ActiveWorkbook.Name
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
ActiveSheet.Cells(sh.Index + 1, 4) = sh.Name
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'***

'lSteph

"Jean-Paul V" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d'un fichier (
une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j'ai mis dans la
colonne
E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ''DH1'' par la fonction
qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche
( en
colonne D )

Bien Amicalent

RGI
Bonjour

tu mets ce code dans la feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
Cells.Select
Selection.ClearContents
ActiveCell.Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
zz = Sheets.Count
vv = ActiveCell.Column
ww = ActiveCell.Row
For i = 1 To zz
Cells(ww + i, vv).Value = Sheets(i).Name
Cells(ww + i, vv + 1).Value = "=" & Sheets(i).Name & "!$J$1"
Next
End Sub

au changement de feuille la page est effacée
et au double click la liste est éditée sur la feuille où tu as mis le code

salutations

Gilbert

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Gilbert

Formidable d'une pierre tu fait 2 coups !

Comment modifier cette macro afin de faire la liste là où on est ?

@+

bonjour

qq dans le genre dans le code d'une feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
zz = Sheets.Count
For i = 1 To zz
Cells(i, 4).Value = Sheets(i).Name
Cells(i, 5).Value = "=" & Sheets(i).Name & "!$J$1"
Next
End Sub

salutations

Gilbert

"Jean-Paul V" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour à tous

1) Comment lister en colonne D tous les noms de feuilles d'un fichier (
une
cinquantaine) ?
2) Comment modifier la fonction =+'DH1'!$J$1 que j'ai mis dans la
colonne
E
qui va chercher le contenu de J1 de la feuille ''DH1'' par la fonction
qui
va chercher le contenu de J1 dans la feuille dont le nom est à gauche
( en
colonne D )

Bien Amicalent