Listes électorales - liste émargements

2 réponses
NoBodyKnows
Qui a accès aux listes d'émargements ?

Les préféctures ? ministères ? élus ? journaux ? citoyens ?

Pourquoi faire ?

Et bien, difficile d'analyser les reports sans savoir si les votants du
premier tour sont ceux du second...

par exemple, des votants du premier tour s'abstiennent (candidat éliminé)
remplacés par des RE-motivés du second tour...

2 réponses

Deltaplan
On 28/03/2011 11:22, NoBodyKnows wrote:
Qui a accès aux listes d'émargements ?

Les préféctures ? ministères ? élus ? journaux ? citoyens ?

Pourquoi faire ?

Et bien, difficile d'analyser les reports sans savoir si les votants du
premier tour sont ceux du second...

par exemple, des votants du premier tour s'abstiennent (candidat éliminé)
remplacés par des RE-motivés du second tour...

Ces listes sont libres d'accès...
alain
Deltaplan wrote:

On 28/03/2011 11:22, NoBodyKnows wrote:
> Qui a accès aux listes d'émargements ?
>
> Les préféctures ? ministères ? élus ? journaux ? citoyens ?
>
> Pourquoi faire ?
>
> Et bien, difficile d'analyser les reports sans savoir si les votants du
> premier tour sont ceux du second...
>
> par exemple, des votants du premier tour s'abstiennent (candidat éliminé)
> remplacés par des RE-motivés du second tour...

Ces listes sont libres d'accès...

Au passage je profite de l'occasion... y a-t'il un délai pour consulter
une liste après un scrutin ? Et faut-il motiver la demande de
consultation ?

Remerciements

Alain