Litige avec un "professionnel" automobile

17 réponses
Pascal06
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais avoir vos avis éclairé concernant un "litige" que j'ai avec
un "professionnel" automobile...
j'ai utilisé récemment les services d'un site internet très connu pour
pour changer les pneus de mon véhicule particulier le 25 Mars 2012.
J'ai donc choisi l'option "montage à domicile" proposé par un partenaire
franchisé.
Celui-ci est donc venu effectuer le montage des pneus le 3 Avril 2012
sur mon lieu de travail.
Lorsque je suis rentré à mon domicile, je sentais de nettes vibrations
entre 100 et 120 km/h.
Par ailleurs, j'avais constaté que des plombs usagés était toujours en
place sur certaines roues.
J'ai donc rappelé la station de montage pour venir contrôler
l'équilibrage. Celui-ci est donc revenu le 19 Avril.
A nouveau, sur le trajet de mon domicile, il y avait toujours des
vibrations aux alentours des 100km/h.
Le 4 Mai, j'ai profité de la révision des 90000kms de mon véhicule chez
le concessionnaire pour faire "contrôler" l'équilibrage.
Lors de la vérification, un des techniciens a senti quelque chose se
déplaçant à l'intérieur d'une des roues. Il a donc démonté le pneu, et a
trouvé une valve usagée à l'intérieur !
De plus, d'après celui-ci, les plombs qui on été utilisés n'était pas du
tout adapté à des jantes en tôles, car ceux-ci étaient des modèles
prévus pour des jantes en aluminium (plombs collés).
De plus, l'une des roues était fortement voilée, ce qui n'a pas été vu
par la station de montage à domicile.
Je trouve cela complètement inadmissible venant d'un soit-disant
"professionnel" !
J'ai donc fait une réclamation auprès du site internet, en demandant un
dédommagement des frais de rééquilibrage engagés chez le
concessionnaire, ainsi que du remplacement de la roue voilée par la roue
de secours, soit un total de 59euros. Le site internet me conseille de
me rapprocher de son partenaire de montage à domicile qui réfute les
faits constatés, et refuse de prendre en charge la totalité des frais.
Je trouve fatigant qu'il faille toujours se battre alors qu'on est de
bonne foie !
J'ai dors et déjà contacté la ddpp (Direction Départementale de la
Protection des Populations) de mon département, pas de réponses...
La UDCLCV (UNION DÉPARTEMENTALE CONSOMMATION LOGEMENT CADRE DE VIE) ?
Il faut adhérer !
Et enfin, j'ai contacté la protection juridique chez mon assureur...
Quelles autres moyens pourrais-je utiliser pour me faire défendre ?
Merci de vos conseils.

Pascal

10 réponses

1 2
o.gehaime
Le 11/05/2012 08:47, Pascal06 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais avoir vos avis éclairé concernant un "litige" que j'ai avec
un "professionnel" automobile...
j'ai utilisé récemment les services d'un site internet très connu pour
pour changer les pneus de mon véhicule particulier le 25 Mars 2012.
J'ai donc choisi l'option "montage à domicile" proposé par un partenaire
franchisé.
Celui-ci est donc venu effectuer le montage des pneus le 3 Avril 2012
sur mon lieu de travail.
Lorsque je suis rentré à mon domicile, je sentais de nettes vibrations
entre 100 et 120 km/h.

Cas classique. En voulant économiser 3 kopecks, vous avez fait appel à
une enseigne internet qui vous a dépêché un sous-traitant incompétent,
pas très attentif à la qualité du travail fourni, et sans adresse où le
contacter pour résoudre le problème.
Que ça vous serve de leçon.

Et bon courage dans votre parcours du combattant, vous n'allez rien y
gagner, juste y perdre plus de temps et d'argent que si étiez allé dès
le départ chez un vrai prestataire local pour faire monter vos pneus.
Pascal06
Cas classique. En voulant économiser 3 kopecks, vous avez fait appel à
une enseigne internet qui vous a dépêché un sous-traitant incompétent,
pas très attentif à la qualité du travail fourni, et sans adresse où le
contacter pour résoudre le problème.
Que ça vous serve de leçon.

Et bon courage dans votre parcours du combattant, vous n'allez rien y
gagner, juste y perdre plus de temps et d'argent que si étiez allé dès
le départ chez un vrai prestataire local pour faire monter vos pneus.

Je n'ai aucune leçon à prendre, si on est "professionnel", on se doit de
faire son maximum pour faire du bon boulot, de plus on a presque
obligation de résultat !
Et ce n'était pas non plus pour "économiser 3 kopecks", mais j'ai voulu
essayer ce service... Mais c'est clair qu'à l'avenir je ferai comme
d'ab, càd chez le mécano du coin !
Pascal06
Cela dit,
si j’interprète bien ta réponse, je n'ai aucun recourt... C'est ça ?
o.gehaime
Le 11/05/2012 09:26, Pascal06 a écrit :
Cas classique. En voulant économiser 3 kopecks, vous avez fait appel à
une enseigne internet qui vous a dépêché un sous-traitant incompétent,
pas très attentif à la qualité du travail fourni, et sans adresse où le
contacter pour résoudre le problème.
Que ça vous serve de leçon.

Et bon courage dans votre parcours du combattant, vous n'allez rien y
gagner, juste y perdre plus de temps et d'argent que si étiez allé dès
le départ chez un vrai prestataire local pour faire monter vos pneus.

Je n'ai aucune leçon à prendre, si on est "professionnel", on se doit de
faire son maximum pour faire du bon boulot, de plus on a presque
obligation de résultat !

Oui, là, vous avez totalement raison.

Et ce n'était pas non plus pour "économiser 3 kopecks", mais j'ai voulu
essayer ce service...

Quoi qu'il en soit, vous convenez que le service n'est pas satisfaisant.

Mais c'est clair qu'à l'avenir je ferai comme
d'ab, càd chez le mécano du coin !

Oui, c'est le mieux. Au moins vous avez un contact humain, et une
adresse physique et un atelier où revenir en cas de problème.
o.gehaime
Le 11/05/2012 09:34, Pascal06 a écrit :
Cela dit,
si j’interprète bien ta réponse, je n'ai aucun recourt... C'est ça ?

Des recours, il y a toujours, les juristes te répondront sur ce point.
Mais juste qu'il y a des fois, il faut accepter de passer à autre chose,
sous peine de gaspiller son temps et son énergie sur un problème qui
techniquement est déjà réglé.
Mais c'est là une attitude toute personnelle, ça je le reconnais.
Pascal06
Des recours, il y a toujours, les juristes te répondront sur ce point.

Bah, je verais bien, j'ai contacté mon assureur, il a deja pris en
compte ma demande... J'attend avec impatience son verdict :D

Mais juste qu'il y a des fois, il faut accepter de passer à autre chose,
sous peine de gaspiller son temps et son énergie sur un problème qui
techniquement est déjà réglé.

Je suis en partie d'accord avec toi, le problème est effectivement
réglé, puisque le mécano de chez Citron a réussi à faire un équilibrage
digne de ce nom (y avait pas de raisons tt façon !)
Pour le reste, je n'en démord pas, je n'avais pas à débourser 59 euros
supplémentaires pour avoir un résultat ! Le premier protagoniste se
devait de me donner un résultat correct, c'est son boulot !
moisse
Le 11/05/2012, Pascal06 a supposé :
Cas classique. En voulant économiser 3 kopecks, vous avez fait appel à
une enseigne internet qui vous a dépêché un sous-traitant incompétent,
pas très attentif à la qualité du travail fourni, et sans adresse où le
contacter pour résoudre le problème.
Que ça vous serve de leçon.

Et bon courage dans votre parcours du combattant, vous n'allez rien y
gagner, juste y perdre plus de temps et d'argent que si étiez allé dès
le départ chez un vrai prestataire local pour faire monter vos pneus.

Je n'ai aucune leçon à prendre, si on est "professionnel", on se doit de
faire son maximum pour faire du bon boulot, de plus on a presque obligation
de résultat !

Non
Ce profesionel a une obligation de résultat, le "presque est de trop".
Et ce n'était pas non plus pour "économiser 3 kopecks", mais j'ai voulu
essayer ce service... Mais c'est clair qu'à l'avenir je ferai comme d'ab, càd
chez le mécano du coin !
Doms
Bonjour,

Je trouve fatigant qu'il faille toujours se battre alors qu'on est de bonne foie !
J'ai dors et déjà contacté la ddpp (Direction Départementale de la Protection des Populations) de mon département, pas de réponses...
La UDCLCV (UNION DÉPARTEMENTALE CONSOMMATION LOGEMENT CADRE DE VIE) ? Il faut adhérer !
Et enfin, j'ai contacté la protection juridique chez mon assureur...
Quelles autres moyens pourrais-je utiliser pour me faire défendre ?

Que dit votre protection juridique ? Vous avez un écrit de votre garage concernant
les problèmes qu'il a rencontré sur vos pneus ?

Cordialement. Doms.
Gilles
On Fri, 11 May 2012 14:14:52 +0200, Pascal06 wrote:
Des recours, il y a toujours, les juristes te répondront sur ce point.

Bah, je verais bien, j'ai contacté mon assureur, il a deja pris en
compte ma demande... J'attend avec impatience son verdict :D

Tu pourrais en plus poster dans ce forum qui m'a aidé à me faire
rembourser:

http://forum.lesarnaques.com/entretien-reparation/
Serge
"Gilles" a écrit dans le message de news:

On Fri, 11 May 2012 14:14:52 +0200, Pascal06 wrote:
Des recours, il y a toujours, les juristes te répondront sur ce
point.

Bah, je verais bien, j'ai contacté mon assureur, il a deja pris en
compte ma demande... J'attend avec impatience son verdict :D

Tu pourrais en plus poster dans ce forum qui m'a aidé à me faire
rembourser:

http://forum.lesarnaques.com/entretien-reparation/

Bonjour,

Tu peux nous expliquer comment un forum PHP peut t'aider à te faire
rembourser ???

Je suis curieux de le savoir, et éventuellement avec quels fonds, car je
m'occupe d'un forum de caravaniers !

Serge
1 2