Litige objet en dépot vente

1 réponse
prune333
Bonjour.
J'ai déposé chez un revendeur un objet en dépots vente.
Ne connaissant pas le prix sur le marché, j'ai dit au vendeur de le vendre
au meilleur prix possible.
Est ce que je peut obtenir du dépot vente de voir la facture de vente de cet
objet?
Y a t'il un texte de loi regissant ce type de vente?

L'histoire qui m'incite à vouloir voir la facture réel de la vente:
"Je cantactai regulièrement le dépot vente pour savoir si mon objet avait
été vendu.
Ce fut difficile de le savoir: une fois un employé me dit que l'objet avait
été vendu, je contactai donc la secrétaire qui me dit "combien en voulez
vous?".
étonné de cette réponse, puisque l'objet était supposé vendu à un certain
prix, je devait donc obtenir une somme eéuivalente aux prix de vente, moins
les 35% de commisison du dépots-vente.
Je repris contact plus tard, le patron du DV me dit que l'objet n'était pas
enore vendu.
Puis je contactais la secrétaire qui me dit que l'objet était vendu et me
poroposa une somme de 100 euros moins les frais.
Je lui dit que cet objet valait plus, elle me proposat de suite une somme de
150 euros moins les frais.
Finalement, j'obtient un chèque de 150euros, mais je signifiai sur le bon
que je voulais voir la facture d'achat."
Merci d'avance de vos réponses événtuelles.

1 réponse

JLC
"prune333" a écrit dans le message de news:
493fd152$0$909$
Bonjour.
J'ai déposé chez un revendeur un objet en dépots vente.
Ne connaissant pas le prix sur le marché, j'ai dit au vendeur de le vendre
au meilleur prix possible.
Est ce que je peut obtenir du dépot vente de voir la facture de vente de
cet
objet?
Y a t'il un texte de loi regissant ce type de vente?

Salut,

Tu t'es fait rouler par un mauvais dépôt-vente.
1°) Tu amènes ton objet, le DV "l'expertise" et te dis combien il pense le
vendre.
2°) Si tu es d'accord, il te dit que tu toucheras la somme moins 20 %
(montant de sa commission en général).
Et bien entendu, il te donne un contrat où tout ceci est couché noir sur
blanc.

Et tu repasses dans la ou les semaines qui suivent pour voir où en est la
vente.

Et tu encaisses ta part quand l'objet est vendu.

Ton DV actuel ressemble fort à un receleur s'il n'est pas capable de
démontrer la traçabilité du produit mis en vente.

Tu peux faire un courrier aux services fiscaux, ça les intéressera.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC