Live box

Dave
Bonjour,

J'ai un modem livebox de orange (ADSL).
Je voudrais sur mon pc installer easyphp et je souahaiterais que les
personnes de l'exterieur puisse voir mon site placer
sur mon pc avec easyphp.
Pour l'instant j'ai reussi avoir ma page en localhost.
Mais rien a faire je n'arrive pas a me faire voir de l'exterieur avec
l'adresse IP que j'ai eu en faisant un Ipconfig

Je suis débutant dans je patoge completement

Y a t'il ici une personne competente qui pourrait m'aide a resoudre mon
probleme ?

Merci encore pour celui qui m'aidera

Bonne journée

David D.
Pour une question aussi technique, allez sur :
www.livebox.asso.fr
jjgoessens
[...]

utilises DynDns : www.dyndns.org

cela permet de relier une un nom de domaine du genre
"http://maurice.dyndns.org" avec ton adresse ip internet.
comme Orange change régulièrement ton adresse ip, il faut maintenir
cette relation en donnant ton adresse ip à dyndns à chaque changement.
un petit prog scrute régulièrement ton ip internet pour mettre à jour
ton adresse ip sur le serveur dyndns et maintenir la relation. ces prog
sont dispo sur le site dyndns.

Il faut aussi "ouvrir" le port 80 de ton routeur (la livebox) pour que
les requêtes entrantes soient dirigées sur l'ordi ou tourne easyphp, il
faut lui mettre ton ip interne (du genre 192.168.x.y ).

ne pas confondre ton ip interne, chez toi, 192.168.x.y (car les
192.168.x.y sont réservées pour les réseaux locaux) et ton adresse ip
sur internet du genre 83.20.y.z (les adresses wanadoo commencent
toujours pareil ..)

JJ