LiveBox, NeufBox, C-Box et autre FAI

4 réponses
greben
Est il possible d'acheter en hyper ou magasin spécialisé une boiboite
subventionnée, et de retour à la maison, de l'utiliser avec un autre FAI
que celui qui l'a vendue ?

Il y a un bridage matériel ou logiciel éventuellement contournable
par une bidouille ?

Sur l'emballage de la NeufBox on lit que "Ce modem n'est utilisable que sur
le réseau Neuf Telécom" mais celà semblait inexact avec les premières versions
de la 9 box...

Quid du cas de la LiveBox ?

Fonctionne t'elle avec un autre FAI en IP/ADSL ?

Le cas de la Freebox est réglé puisque l'équipement demeure la propriété du FAI
et ne peut etre acquis par le client...

4 réponses

Bob L'éponge
"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
d4da0q$30al$
Est il possible d'acheter en hyper ou magasin spécialisé une boiboite
subventionnée, et de retour à la maison, de l'utiliser avec un autre FAI
que celui qui l'a vendue ?

Il y a un bridage matériel ou logiciel éventuellement contournable
par une bidouille ?

Sur l'emballage de la NeufBox on lit que "Ce modem n'est utilisable que
sur

le réseau Neuf Telécom" mais celà semblait inexact avec les premières
versions

de la 9 box...

Quid du cas de la LiveBox ?

Fonctionne t'elle avec un autre FAI en IP/ADSL ?

Le cas de la Freebox est réglé puisque l'équipement demeure la propriété
du FAI

et ne peut etre acquis par le client...
et que la freebox ne peut fonctionner que sur des lignes avec abonnement

free, sinon elle n'est pas reconnue et ne peut pas synchroniser (en dégroupé
j'en suis sur, en non dégroupé, arretez moi si je me trompe)

Nicolas
à ma connaissance, chaque FAI a sa solution spécifique que ce soit pour
l'accès Internet, la VoIP ou la télé.
il se peut que l'accès Internet marche d'un FAI à l'autre, sauf dans le cas
de free en zone dégroupée, mais les autres services ne fonctionneront pas.

"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
d4da0q$30al$
Est il possible d'acheter en hyper ou magasin spécialisé une boiboite
subventionnée, et de retour à la maison, de l'utiliser avec un autre FAI
que celui qui l'a vendue ?

Il y a un bridage matériel ou logiciel éventuellement contournable
par une bidouille ?

Sur l'emballage de la NeufBox on lit que "Ce modem n'est utilisable que
sur

le réseau Neuf Telécom" mais celà semblait inexact avec les premières
versions

de la 9 box...

Quid du cas de la LiveBox ?

Fonctionne t'elle avec un autre FAI en IP/ADSL ?

Le cas de la Freebox est réglé puisque l'équipement demeure la propriété
du FAI

et ne peut etre acquis par le client...

Patrick D.
On Sat, 23 Apr 2005 15:20:24 +0200, Bob L'éponge <esteban94220 at
<free.fr>> wrote:

et que la freebox ne peut fonctionner que sur des lignes avec abonnement
free, sinon elle n'est pas reconnue et ne peut pas synchroniser (en
dégroupé
j'en suis sur, en non dégroupé, arretez moi si je me trompe)

en non dégroupé aussi.
le numéro de la freebox est authentifié chez Free
c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas utiliser celle du voisin

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Stephan
Olivier Grebenieff wrote:

Est il possible d'acheter en hyper ou magasin spécialisé une boiboite
subventionnée, et de retour à la maison, de l'utiliser avec un autre FAI
que celui qui l'a vendue ?

lorsque tu achetes en grande surface un pack subventionne, la vente est
faite avec souscription d'un abonnement sur place. c'est le vendeur qui
remplit les documents. exactement c'est le cas de 9telecom
par contre, si ce n'est pas un pack subventionne, tu reparts avec sans
aucune obligation de souscrire l'abonnement. sauf que dans ce cas le
prix du pack n'est pas du tout interessant.

stephan

Il y a un bridage matériel ou logiciel éventuellement contournable
par une bidouille ?

Sur l'emballage de la NeufBox on lit que "Ce modem n'est utilisable que sur
le réseau Neuf Telécom" mais celà semblait inexact avec les premières versions
de la 9 box...

Quid du cas de la LiveBox ?

Fonctionne t'elle avec un autre FAI en IP/ADSL ?

Le cas de la Freebox est réglé puisque l'équipement demeure la propriété du FAI
et ne peut etre acquis par le client...