Livebox Outlook et interface Web Orange

winnem
On Sun, 23 Dec 2007 19:28:01 +0100, amiga17
<nospam.patrick.faucher@orange.fr> wrote:

>Alors tu sais certainement mieux que moi de quoi tu parles... :oÞ

Bonjour à tous,

L'échange de la Livebox a bien eu lieu.
J'ai suivi la procédure d'installation comme s'il s'agissait d'une
1ère instal. de Livebox.
Après l'étape de la mise à jour de la Livebox, le voyant téléphone
s'est allumé ! Bon signe et après essai, il fonctionne !
Tout va bien si ce n'est une anomalie que je n'arrive pas à comprendre
; si quelq'un a une idée, elle est la bienvenue :

Lors de l'accès à la messagerie par Outlook express, le dossier
"Eléments envoyés" est vide, alors que la boite de réception contient
tous les messages reçus ! Bizarre !
J'accède par l'interface web de www.orange.fr et là, c'est l'inverse :
je vois tous les messages envoyés mais la boite de réception est vide
!!!
Pour contourner le problème, j'ai transféré les messages un par un sur
la même adresse e-mail et là, je les ai bien dans l'interface Web !

Une explication ?

Amicalement

Herm
a écrit dans le message de news:...
(...)
[...]

Bonsoir,

Et bien, ça va peut être vous surprendre, mais ça ne me parait pas
anormal !

L'interface WEB vous donne accès en temps réel à la boite aux lettres
hébergé chez le fournisseur d'accès. Bien.

En lançant Outlook Express, ce dernier a accédé lui-aussi à votre
messagerie et a récupéré tous les messages reçus. C'est son rôle. Par
contre, les messages que vous aviez envoyé à d'autres via l'interface
Web, ne sont connus que de cette interface Web. Ce n'est pas Outlook
Express qui les a rédigés (si je comprends bien), donc la boite éléments
envoyés d'Outlook est vide.

Comme Outlook Express a récupéré les mails reçus, quand vous retournez
sur la boite via l'interface Web, et bien, il n'y a plus de messages
reçus. C'est Outlook qui les a récupérés.

En fait, vous avez le choix: Ou bien vous passez par l'interface Web
et n'utilisez jamais Outlook Express, mais vous avez intêret a avoir une
connexion non facturée à la durée (courant en ADSL), ou bien vous passez
par Outlook Express, ou par un autre logiciel de messagerie,
d'ailleurs... C'est selon les goûts de chacun !

Au cas où vous choisiriez de vous passer d'Outlook Express, je vous
recommande cette manoeuvre afin d'éviter un nouveau drame en cas de
lancement accidentel de cet utilitaire : Ajout/suppression de programmes
dans le panneau de configuration, composants Windows, et décochez
Outlook Express, puis Ok. Il devrait définitivement arrêter de vous
enquiquiner !

--
Herm

winnem
On Thu, 3 Jan 2008 19:59:40 +0100, "Herm"
wrote:

[...]

Merci pour ces explications claires.
Il me semple qu'il doit y avoir un paramètre soit dans outlook, soit
dans l'interface Web pour préciser de ne pas supprimer les messages
récupérés par Outlook.

Merci encore et bonne soirée.

Patrick

wrote:

[...]

Effectivement dans outlook Express :
Aller dans Outil Compte Courrier Propriété Avancé

Paramétrer la partie remise

Patrick

Lionel R
[...]

Dans Outlook, menu Outils, Comptes, propriétés du compte de messagerie
à paramétrer et sur l'onglet Avancé, il y a possibilité de laisser les
messages sur le serveur.

Bonne soirée,
Lionel

winnem
On Thu, 03 Jan 2008 21:08:23 +0100, Lionel R
wrote:

[...]

Merci à tous. C'est sympa !

anneleguennec
<winnem> wrote:

Merci à tous. C'est sympa !

Au point où tu en es, moi, je passerais par un compte gMail :
corectement configuré, il garde les massages reçus et les messages
envoyés, y compris depuis ta machine. Pratique pour être à peu sûr de
tes archives.