Livebox Outlook et interface Web Orange

6 réponses
winnem
On Sun, 23 Dec 2007 19:28:01 +0100, amiga17
<nospam.patrick.faucher@orange.fr> wrote:

>Après mûre réflexion, Didier a écrit :
>> amiga17 a écrit :
>>> Didier a émis l'idée suivante :
>>>
>>>>>
>>>>> Merci pour ces explications.
>>>>> Pour info, mon amie a essayé le tél. sur la Livebox de son voisin : il
>>>>> fonctionne. Le tél. du voisin ne fonctionne pas sur sa livebox !
>>>>> Reste à vérifier les options dans le paramétrage de sa Livebox. Ce
>>>>> sera fait cet après-midi.
>>>>> La Hot line lui a dit de se présenter demain matin à son agence France
>>>>> Télécom pour échanger sa livebox ... A suivre ...
>>>>
>>>> Je ne ferais pas ça à priori.
>>>> Si c'est l'activation de son offre ToIP qui n'est pas montée, changer de
>>>> LviveBox va bloquer le processus : nouvelle adresse MAC => la précédente
>>>> ne pourra jamais finir ce qui est commencé, la nouvelle ne pourra jamais
>>>> la commencer.
>>>> Appeler le 3900 en leur demandant de vérifier que l'activation ToIP est
>>>> bien OK.
>>>> Si elle est bloquée, le boquage peut venir d'un précédent changement de
>>>> LiveBox.
>>>> Didier.
>>>
>>> Dans un des posts, il dit que c'est la hot line (normalement le 3900, si je
>>> ne me trompe pas) qui lui a dit demandé de se présenter pour échange donc
>>> il a appelé le 3900 qui a du lui donner un numéro d'échange puisque c'est
>>> obligatoire, partant de là, il est logique de penser que le 3900 a vérifié
>>> l'activation du téléphone, avant de lui proposer de l'échanger, ce qui se
>>> voit aussi dans un tableau sur la page des paramètres de la livebox comme
>>> indiqué là : http://cjoint.com/?mxqOPwAJSM
>>>
>> Oui, je suis d'accord sur le raisonnement. Mais je ne suis pas totalement
>> convaincu que le 3900 ait bien fait la vérif.
>> La page que montre le lien est la page de la LiveBox. Il peut y avoir un
>> blocage dans le SI de FT, sans que ça se voie sur la page de la LiveBox.
>> Ce serait moi, je prendrais la précaution de demander la vérif de la bonne
>> activation avant de changer la LiveBox.
>> Pour le vivre de temps en temps (je bosse au SAV terrain FT), si la
>> précédente activation est encore en cours, on part dans une galère.
>
>Alors tu sais certainement mieux que moi de quoi tu parles... :oÞ
>
>> Didier?

Bonjour à tous,

L'échange de la Livebox a bien eu lieu.
J'ai suivi la procédure d'installation comme s'il s'agissait d'une
1ère instal. de Livebox.
Après l'étape de la mise à jour de la Livebox, le voyant téléphone
s'est allumé ! Bon signe et après essai, il fonctionne !
Tout va bien si ce n'est une anomalie que je n'arrive pas à comprendre
; si quelq'un a une idée, elle est la bienvenue :

Lors de l'accès à la messagerie par Outlook express, le dossier
"Eléments envoyés" est vide, alors que la boite de réception contient
tous les messages reçus ! Bizarre !
J'accède par l'interface web de www.orange.fr et là, c'est l'inverse :
je vois tous les messages envoyés mais la boite de réception est vide
!!!
Pour contourner le problème, j'ai transféré les messages un par un sur
la même adresse e-mail et là, je les ai bien dans l'interface Web !

Une explication ?

Amicalement

6 réponses

Herm
a écrit dans le message de news:...
(...)
Tout va bien si ce n'est une anomalie que je n'arrive pas à comprendre
; si quelq'un a une idée, elle est la bienvenue :

Lors de l'accès à la messagerie par Outlook express, le dossier
"Eléments envoyés" est vide, alors que la boite de réception contient
tous les messages reçus ! Bizarre !
J'accède par l'interface web de www.orange.fr et là, c'est l'inverse :
je vois tous les messages envoyés mais la boite de réception est vide
!!!
Pour contourner le problème, j'ai transféré les messages un par un sur
la même adresse e-mail et là, je les ai bien dans l'interface Web !

Une explication ?

Bonsoir,

Et bien, ça va peut être vous surprendre, mais ça ne me parait pas
anormal !

L'interface WEB vous donne accès en temps réel à la boite aux lettres
hébergé chez le fournisseur d'accès. Bien.

En lançant Outlook Express, ce dernier a accédé lui-aussi à votre
messagerie et a récupéré tous les messages reçus. C'est son rôle. Par
contre, les messages que vous aviez envoyé à d'autres via l'interface
Web, ne sont connus que de cette interface Web. Ce n'est pas Outlook
Express qui les a rédigés (si je comprends bien), donc la boite éléments
envoyés d'Outlook est vide.

Comme Outlook Express a récupéré les mails reçus, quand vous retournez
sur la boite via l'interface Web, et bien, il n'y a plus de messages
reçus. C'est Outlook qui les a récupérés.

En fait, vous avez le choix: Ou bien vous passez par l'interface Web
et n'utilisez jamais Outlook Express, mais vous avez intêret a avoir une
connexion non facturée à la durée (courant en ADSL), ou bien vous passez
par Outlook Express, ou par un autre logiciel de messagerie,
d'ailleurs... C'est selon les goûts de chacun !

Au cas où vous choisiriez de vous passer d'Outlook Express, je vous
recommande cette manoeuvre afin d'éviter un nouveau drame en cas de
lancement accidentel de cet utilitaire : Ajout/suppression de programmes
dans le panneau de configuration, composants Windows, et décochez
Outlook Express, puis Ok. Il devrait définitivement arrêter de vous
enquiquiner !

--
Herm

winnem
On Thu, 3 Jan 2008 19:59:40 +0100, "Herm"
wrote:

a écrit dans le message de news:...
(...)
Tout va bien si ce n'est une anomalie que je n'arrive pas à comprendre
; si quelq'un a une idée, elle est la bienvenue :

Lors de l'accès à la messagerie par Outlook express, le dossier
"Eléments envoyés" est vide, alors que la boite de réception contient
tous les messages reçus ! Bizarre !
J'accède par l'interface web de www.orange.fr et là, c'est l'inverse :
je vois tous les messages envoyés mais la boite de réception est vide
!!!
Pour contourner le problème, j'ai transféré les messages un par un sur
la même adresse e-mail et là, je les ai bien dans l'interface Web !

Une explication ?

Bonsoir,

Et bien, ça va peut être vous surprendre, mais ça ne me parait pas
anormal !

L'interface WEB vous donne accès en temps réel à la boite aux lettres
hébergé chez le fournisseur d'accès. Bien.

En lançant Outlook Express, ce dernier a accédé lui-aussi à votre
messagerie et a récupéré tous les messages reçus. C'est son rôle. Par
contre, les messages que vous aviez envoyé à d'autres via l'interface
Web, ne sont connus que de cette interface Web. Ce n'est pas Outlook
Express qui les a rédigés (si je comprends bien), donc la boite éléments
envoyés d'Outlook est vide.

Comme Outlook Express a récupéré les mails reçus, quand vous retournez
sur la boite via l'interface Web, et bien, il n'y a plus de messages
reçus. C'est Outlook qui les a récupérés.

En fait, vous avez le choix: Ou bien vous passez par l'interface Web
et n'utilisez jamais Outlook Express, mais vous avez intêret a avoir une
connexion non facturée à la durée (courant en ADSL), ou bien vous passez
par Outlook Express, ou par un autre logiciel de messagerie,
d'ailleurs... C'est selon les goûts de chacun !

Au cas où vous choisiriez de vous passer d'Outlook Express, je vous
recommande cette manoeuvre afin d'éviter un nouveau drame en cas de
lancement accidentel de cet utilitaire : Ajout/suppression de programmes
dans le panneau de configuration, composants Windows, et décochez
Outlook Express, puis Ok. Il devrait définitivement arrêter de vous
enquiquiner !

Merci pour ces explications claires.
Il me semple qu'il doit y avoir un paramètre soit dans outlook, soit
dans l'interface Web pour préciser de ne pas supprimer les messages
récupérés par Outlook.

Merci encore et bonne soirée.

Patrick
<winnem> a écrit dans le message de news:

On Thu, 3 Jan 2008 19:59:40 +0100, "Herm"
wrote:

Merci pour ces explications claires.
Il me semple qu'il doit y avoir un paramètre soit dans outlook, soit
dans l'interface Web pour préciser de ne pas supprimer les messages
récupérés par Outlook.

Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir,

Effectivement dans outlook Express :
Aller dans Outil Compte Courrier Propriété Avancé

Paramétrer la partie remise

Patrick

Lionel R
Merci pour ces explications claires.
Il me semple qu'il doit y avoir un paramètre soit dans outlook, soit
dans l'interface Web pour préciser de ne pas supprimer les messages
récupérés par Outlook.

Merci encore et bonne soirée.

Dans Outlook, menu Outils, Comptes, propriétés du compte de messagerie
à paramétrer et sur l'onglet Avancé, il y a possibilité de laisser les
messages sur le serveur.

Bonne soirée,
Lionel

winnem
On Thu, 03 Jan 2008 21:08:23 +0100, Lionel R
wrote:

Merci pour ces explications claires.
Il me semple qu'il doit y avoir un paramètre soit dans outlook, soit
dans l'interface Web pour préciser de ne pas supprimer les messages
récupérés par Outlook.

Merci encore et bonne soirée.

Dans Outlook, menu Outils, Comptes, propriétés du compte de messagerie
à paramétrer et sur l'onglet Avancé, il y a possibilité de laisser les
messages sur le serveur.

Bonne soirée,
Lionel

Merci à tous. C'est sympa !

anneleguennec
<winnem> wrote:

Merci à tous. C'est sympa !

Au point où tu en es, moi, je passerais par un compte gMail :
corectement configuré, il garde les massages reçus et les messages
envoyés, y compris depuis ta machine. Pratique pour être à peu sûr de
tes archives.