Livebox Play un enfer

Setup.exe
Bonsoir

Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
trois jours que je suis dessus, pas moyen.

merci d'avance

julien

1 2 3 4
Setup.exe
Le 12/01/2019 à 13:46, Setup.exe a écrit :
[...]

Je précise :
Internet est rempli d'explications pour ça, mais surtout de personnes
qui sont dans le même cas et ne comprennent pas.
Je veux juste ouvrir une plage de ports de 8000 à 8005 et pas moyen.
Mon ordi est en IP locale fixe, dans la bonne plage, avec les dns
fournis par orange. J'ai aussi testé en IP locale auto et ça ne change
rien. Les ports sont bien ouverts dans les règles NAT et aussi dans le
pare feu.
J'ai testé le pare feu dans différents modes et ça ne change rien.
J'ai essayé en ouvrant port par port, rien.
J'ai supprimé les règles et refait après redémarrages du PC et de la box
: rien.
J'ai mis l'ordi en zone DMZ, rien, sauf une flopée de virus qui m'ont
forcé à formater le DD (Windows définitivement abimé) ...
En faisant un test de ports, j'ai vu que le port 8001 était ouvert ..
Pourquoi le 8001 et pas les autres dans la plage que j'ai mise : mystère
total.
De plus, ce port servant au VNC, le VNC marche depuis l'extérieur mais
si je teste le VNC à partir du PC, aucune connexion (donc en lançant le
client avec l'ip publique, test que j'ai toujours fait pour savoir si
mon accès depuis l'extérieur était ok) : pourquoi ? Mystère encore pus
grand.
A noter enfin que j'ai un Dydns en No Ip, que j'ai réglé dans la box, le
service est donné comme opérationnel sauf que là encore, ça ne marche
pas, avec le port donné par défaut pour administrer la box depuis
l'extérieur ...
En gros rien ne fonctionne et tout est absurde.
Je deviens fou.
denis.paris
Le 12/01/2019 à 14:34, Setup.exe a écrit :
[...]

Stop...
Quand on définit une IP comme étant en DMZ, TOUS les ports sont
redirigés vers cette adresse. Le fait que ton poste ait explosé prouve
au contraire que ça a marché!
Qu'est-ce que tu entends exactement par "juste ouvrir une plage de
ports"? Quel test tu fais pour par exemple tester qu'un port en
particulier est bien ouvert?
Setup.exe
Le 12/01/2019 à 16:02, denis.paris a écrit :> Le 12/01/2019 à 14:34,
Setup.exe a écrit :
[...]

ça a marché pour se prendre des virus mais les ports n'étaient pas
ouverts pour autant,
Qu'est-ce que tu entends exactement par "juste ouvrir une plage de
ports"? Quel test tu fais pour par exemple tester qu'un port en
particulier est bien ouvert?

Je veux accéder aux ports 8000, 8001, etc jusqu'à 8005
Pour accès VNC et streaming audio mp3 192 Kbps.
J'utilise des sites de scan de port en ligne, qui sont fiables
(vérifiés). Ou mieux, je lance le client VNC avec l'ip publique, et là
ça bloque, même si le port est bien ouvert !!!
En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui même,
comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant de cette
méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la fenêtre du
mot de passe s'affiche. Ici : non.
A noter que j'ai besoin de l'accès extérieur, mais juste c'est pas
normal que ce test ne fonctionne pas.
Setup.exe
Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :
[...]

PS : je n'ai besoin que d'au moins 2 ports.
Les autres sont juste des ports à ouvrir si je veux rajouter un service
sans avoir à re paramétrer.
La question demeure : pourquoi un des 5 ports de cette plage s'est vu
ouvert et pas les autres ? Alors que j'ai ouvert à chaque fois des plages.
Le pire : j'ai un flux audio sur le 8001, mais pas moyen d'ouvrir un
second flux (d'écouter ce flux sur un second player comme Winamp par
exemple) quand il est déjà en lecture ailleurs ! Il me semble pourtant
bien que ma config de streaming autorise plus d'un seul auditeur (je
vais re vérifier ça cet aprèm)
Enfin, je lis partout que la Livebox Play ne voit pas les ordis du
réseau alors que si, qu'il ne faut pas se mettre en IP locale car le
DHCP attribue un bail permanent en fonction de l'adresse mac.
Je lis que les DNS orange sont "pourris", je ne sais pas si je dois les
rentrer à la main ou non, car si je laisse ma carte réseau en auto, je
vois dans les détails de connexion que les DNS orange ne sont pas
utilisé, mais seul le DNS primaire, qui est l'adresse de la passerelle ...
Enfin, c'est tellement compliqué et tordu que j'explique mal car il
faudrait faire un roman pour tout expliquer et je suis déjà sur les
genoux. J'ai déjà ouvert des ports sur des livebox ou d'autres Box
d'autres opérateurs, donc là je comprends pas.
Didier
[...]

Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à partir
d'internet, par l'accès WAN.
Didier.
Setup.exe
Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :
[...]

Je suis formel pour dire que ça marche toujours, puisque je fais comme
ça depuis des années, y compris avec des Livebox.
Je l'avais précisé dans mon explication précédente ici : "De plus, ce
[...]
"
Pour savoir si un stream audio est en bien en accès depuis le net, à
partir du PC qui émet le signal (donc sur le réseau local), je rentre
l'adresse publique et ça marche (ou non selon l'état de la config
routeur). Pour VNC pareil. Pour un accès au routeur depuis l'extérieur,
pareil.
On a l'accès au même titre que n'importe quelle autre page ou service
internet.
Pascal Hambourg
[...]

Ça dépend des box.
PS : ce sujet est hors charte ici, il n'a rien à voir avec ethernet.
La redirection de ports est en charte dans fr.comp.reseaux.ip.
denis.paris
Le 12/01/2019 à 17:56, Setup.exe a écrit :
[...]

Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port, la
redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par l'admettre
ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA, car il
faut nécessairement que la box procède à des substitutions d'adresses
dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en effet du FAI
et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Donc franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête au point
d'en devenir fou. Exprime ton besoin *réel* et pas seulement un caprice,
et on pourra peut-être te conseiller.
Eric Masson
"denis.paris" writes:
'Lut,
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:

Pas tant que cela, le nat loopback existe depuis des lustres sur Linux
et peut répondre au besoin légitime de paramétrer une machine pour
accéder à un service indépendamment de la localisation de celle-ci.
Orange en fait publicité sur certaines de ses LB :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/dns/livebox-4-le-loopback_243342-785338
Mais apparemment, la Play ne supporte pas la fonctionnalité.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/NAT-loopback-sur-un-LiveBox-Play/td-p/1022666
Mais comme l'a rappelé Pascal, cela n'a pas grand chose à voir avec
Ethernet.
fu2: fr.comp.reseaux.ip
--
RM: Mauvaise reponse. Essaie encore une fois.

J'ai envie de te canceller la gueule. C'est normal ?
-+- C in GNU - Ta mère en charte sur les news -+-
Setup.exe
Le 12/01/2019 à 19:02, denis.paris a écrit :
[...]

Le besoin réel est au départ ouvrir une plage de ports sur la Livebox
Play, tout simplement (de 8000 à 8005)
Quant à mon besoin étrange, c'était au départ juste une remarque, pas
une nécessité. Quand on monte un stream audio (un VNC c'est pareil), le
tester en local ne prouve pas que l'acc!s est bon depuis internet.
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où l'on
travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on sait
que ça marche sur le net. La box ne va pas convertir en local, ce flux.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet. Et donc on sait que
ça fonctionne. J'ai fait beaucoup d'install de ce type et ça a toujours
fonctionné.
1 2 3 4