livebox & wifi 2006

3 réponses
GT
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si Mandriva2006 peut accepter une carte pcmcia wifi et
a quel point cela est-il compliqué / facile de se connecter en wifi via livebox?

merci pour toute aide !

G

3 réponses

Fauberteau Frédéric
GT a écrit :
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si Mandriva2006 peut accepter une carte pcmcia wifi et
a quel point cela est-il compliqué / facile de se connecter en wifi via livebox?

Oui, Linux en général (donc Mandriva 2006 en particulier) accèpte les
cartes pcmcia (et wifi, on est pas raciste, non !)
La complexité à se connecter dépendra si la carte en question est plus
ou moins bien gérée par le noyau Linux. Mais si c'est bien géré, alors
chez Mandriva, ils ont fait en sorte que ça marche tout seul.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore utiliser ce machin là.
baloo
"Fauberteau Frédéric" a écrit dans le message de
news: 4407e873$0$12847$
GT a écrit :
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si Mandriva2006 peut accepter une carte pcmcia
wifi et
a quel point cela est-il compliqué / facile de se connecter en wifi via
livebox?

Oui, Linux en général (donc Mandriva 2006 en particulier) accèpte les
cartes pcmcia (et wifi, on est pas raciste, non !)
La complexité à se connecter dépendra si la carte en question est plus ou
moins bien gérée par le noyau Linux. Mais si c'est bien géré, alors chez
Mandriva, ils ont fait en sorte que ça marche tout seul.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore utiliser ce machin là.

Moi j'ai éssayé et c'est vrai pour une PCMCIA
Par contre ma PCi (prism gt/xbow 3886 pci) attend toujours : même à l'aide
de ndiswrapper ça ne marche pas
philr
baloo a déclamé :

"Fauberteau Frédéric" a écrit dans le message de
news: 4407e873$0$12847$
GT a écrit :
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si Mandriva2006 peut accepter une carte pcmcia
wifi et
a quel point cela est-il compliqué / facile de se connecter en wifi via
livebox?

Oui, Linux en général (donc Mandriva 2006 en particulier) accèpte les
cartes pcmcia (et wifi, on est pas raciste, non !)
La complexité à se connecter dépendra si la carte en question est plus ou
moins bien gérée par le noyau Linux. Mais si c'est bien géré, alors chez
Mandriva, ils ont fait en sorte que ça marche tout seul.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore utiliser ce machin là.

Moi j'ai éssayé et c'est vrai pour une PCMCIA
Par contre ma PCi (prism gt/xbow 3886 pci) attend toujours : même à
l'aide de ndiswrapper ça ne marche pas

J'ai une carte à base de Ralink RT2500 et cela marche impeccable avec la
derniere version du driver 1.1.0-b3 (j'ai du PCI). Cela est reconnu direct
par la 2006 mais avec une version de driver avec qq bugs qui freezent la
machine de maniere aleatoire.