Livres d'apprentissage pour programmation Cocoa

Le
Mickael Le Baillif
Bonjour.

Je souhaite me mettre au développement de logiciels sur mon mac, en
utilisant a priori Objective-C et l'API Cocoa. J'ai de bonnes
connaissances en programmation objet (Java et C++). Je n'ai en revanche
jamais touché à Objective-C ou aux API Cocoa.

Je recherche donc un voire plusieurs livres pour me guider dans la
découverte de ces outils. Langue anglaise ou française, pas de
préférence. Je préfèrerais un livre qui est davantage axé sur Cocoa
plutôt que Objective-C, puisque pour apprendre ce langage je peux le
faire sans grande difficulté via des articles trouvés sur le web,
démarche qui est plus difficile lorsqu'il s'agit de découvrir les API Cocoa.

J'aimerais ainsi avoir des avis éclairés sur les bouquins
incontournables, ceux qui vous semblent les mieux adaptés.

Merci d'avance !

Cordialement,

--
Mickaël Le Baillif
afriqs
[...]

Bonjour Mickael,

Je ne suis pas un pro du dev sur Mac/Cocoa/Objective-C, mais pourquoi ne
pas tout simplement commencer par le doc d'Apple fournie avec les dev
tools ou dispo sur l'ADC
Sinon, j'ai essayé un jour "Cocoa par la pratique" que j'ai trouvé bien
fait mais malheureusement j'e n'ai pu aller au bout... (réorientation)

--
@lex
PM G5 2x1,8 GHz

JM Marino
Le #489668
Le Wed, 06 Dec 2006 16:41:10 +0100, Mickael Le Baillif a écrit :

[...]

Pour ma part j'ai commencé avec "Building Cocoa Applications" de chez

O'Reilly" qui m'a bien dégrossi à la fois pour les nouveaux concepts
liés à Objective-C (communication entre les objets, gestion de la
mémoire,...etc) et également par rapport à l'utilisation des frameworks
proposés par Apple.

Ensuite, j'ai acheté "Cocoa Programming for Mac OS X" un peu moins
scolaire que le premier mais apportant des informations que je n'avais pas
trouvées dans "Building Cocoa Applications".

Et puis le web avec des sites comme :
http://developer.apple.com/cocoa/
http://cocoadev.com/
peuvent apportés des compléments d'information.

Bon code...
JMM