localisation IP

39 réponses
jr
Bonjour,

Chaque fois que je vais sur un site porno (plusieurs fois par jour donc)
j'ai des pop-ups qui me proposent des rencontres sur Marseille (ou sur
Grenoble si je passe par un proxy de là-bas). Plus sérieusement, des
logiciels de traceroute comme Visualroute donnent une carte géographique
des machines du path. Quel est le protocole qui permet ça? Les FAI
donnent-ils les coordonnées des IPs via un service quelconque?

--
jr
homomorphe

10 réponses

1 2 3 4
Raphael Bouaziz
Le Sat, 10 Jan 2009 12:07:30 +0100, jr a écrit
dans le message <49688173$0$9416$ :
Bonjour,

Chaque fois que je vais sur un site porno (plusieurs fois par jour donc)
j'ai des pop-ups qui me proposent des rencontres sur Marseille (ou sur
Grenoble si je passe par un proxy de là-bas). Plus sérieusement, des
logiciels de traceroute comme Visualroute donnent une carte géographique
des machines du path. Quel est le protocole qui permet ça? Les FAI

Plusieurs vagues heuristiques qui tentent de récupérer l'information
d'une manière ou d'une autre.

Par exemple ton adresse IP 90.36.126.23 se traduit en nom DNS
par AMarseille-156-1-151-23.w90-36.abo.wanadoo.fr. On va dire
que ce n'était pas trop dur.

donnent-ils les coordonnées des IPs via un service quelconque?

Il arrive que les plages d'adresses IP avec la localisation de
leur utilisation soit publiées dans la base du RIPE (organisme
qui gère l'attribution des adresses IP en Europe, entre autres).

Mais si déclarer les plages d'adresses utilisées et ce pour quoi
elles le sont est une obligation morale du FAI, la localisation
précise n'a pas besoin d'être précisée. Comme on déplace souvent
les plages d'IP en fonction de l'évolution des architectures, on
préfère ne rien mettre du tout que de mettre une information qui
sera fausse dans six mois.

--
Raphael Bouaziz.
Marc-Antoine
Je réponds à "jr" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

Chaque fois que je vais sur un site porno (plusieurs fois par jour donc) j'ai
des pop-ups qui me proposent des rencontres sur Marseille (ou sur Grenoble si
je passe par un proxy de là-bas). Plus sérieusement, des logiciels de
traceroute comme Visualroute donnent une carte géographique des machines du
path. Quel est le protocole qui permet ça? Les FAI donnent-ils les
coordonnées des IPs via un service quelconque?

A partir de ton adresse IP n'importe qui peut approximativement te
localiser.
Par exemple la position de l'IP 90.36.126.23 "semble" être *autour* de
Villeneuve-lès-Avignon (Languedoc-Roussillon)

--
Marc-Antoine
Channels
> Je réponds à "jr" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

Chaque fois que je vais sur un site porno (plusieurs fois par jour donc)
j'ai des pop-ups qui me proposent des rencontres sur Marseille (ou sur
Grenoble si je passe par un proxy de là-bas). Plus sérieusement, des
logiciels de traceroute comme Visualroute donnent une carte géographique
des machines du path. Quel est le protocole qui permet ça? Les FAI
donnent-ils les coordonnées des IPs via un service quelconque?

A partir de ton adresse IP n'importe qui peut approximativement te localiser.
Par exemple la position de l'IP 90.36.126.23 "semble" être *autour* de
Villeneuve-lès-Avignon (Languedoc-Roussillon)

Bonjour,
Certain(s) FAI(s) (pour ne pas le(s) cité(s)) est(sont) encore plus
precis que ca dans leurs reverses DNS des abonnés :/

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Vince
Channels a écrit:
Je réponds à "jr" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

Chaque fois que je vais sur un site porno (plusieurs fois par jour donc)
j'ai des pop-ups qui me proposent des rencontres sur Marseille (ou sur
Grenoble si je passe par un proxy de là-bas). Plus sérieusement, des
logiciels de traceroute comme Visualroute donnent une carte géographique
des machines du path. Quel est le protocole qui permet ça? Les FAI
donnent-ils les coordonnées des IPs via un service quelconque?

A partir de ton adresse IP n'importe qui peut approximativement te localiser.
Par exemple la position de l'IP 90.36.126.23 "semble" être *autour* de
Villeneuve-lès-Avignon (Languedoc-Roussillon)

Bonjour,
Certain(s) FAI(s) (pour ne pas le(s) cité(s)) est(sont) encore plus
precis que ca dans leurs reverses DNS des abonnés :/

Quand ils se donnent la peine de donner un reverse à leur IP...

--
Vince
jr
Raphael Bouaziz a écrit :

Par exemple ton adresse IP 90.36.126.23 se traduit en nom DNS
par AMarseille-156-1-151-23.w90-36.abo.wanadoo.fr. On va dire
que ce n'était pas trop dur.

Certes mais prenons VisualRoute: un logiciel ne peut tout de même pas
"pifométrer" toutes les localisations du monde à partir de noms DNS
construits de bric et de broc.

Ici par exemple (Free), il "sait" que je suis à Marseille avec un nom de
plage qui ne contient de significatif que "gar13' (pour central
Garibaldi, la rue à côté)- et encore, j'ai mis un nom à moi sur mon IP.

Je pensais plutôt à la RFC1712 et à la façon d'interroger le DNS.

--
jr
Guénol
Le 11-01-2009, jr nous racontait :
Certes mais prenons VisualRoute: un logiciel ne peut tout de même pas
"pifométrer" toutes les localisations du monde à partir de noms DNS
construits de bric et de broc.

Je pense plutôt à une base de donnée faite d'informations plus ou moins
précises collectés chez les divers FAI, soit avec les IP, soit avec les
noms DNS.
En prenant les 2 plus gros en france, qui sont facile a interpréter, on
couvre déjà une bonne partie des abonnés résidentiels.
Au cas par cas, c'est facile à faire, et en le faisant de manière
collaborative on peut rapidement couvrir le monde.

Ici par exemple (Free), il "sait" que je suis à Marseille avec un nom de
plage qui ne contient de significatif que "gar13' (pour central
Garibaldi, la rue à côté)- et encore, j'ai mis un nom à moi sur mon IP.

Dans le cas de Free, faites un Whois sur votre IP, vous verez que tout
est déjà prêt pour être aspiré, qualifié et éventuellement revendu.

--
Il existe 3 sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges
et les statistiques.
yoyo
"Guénol" a écrit dans le message de
news:gkf643$v7l$
Le 11-01-2009, jr nous racontait :

mon IP.

Dans le cas de Free, faites un Whois sur votre IP, vous verez que tout
est déjà prêt pour être aspiré, qualifié et éventuellement revendu.

L'avantage de l'IP4... En IP6 c'est un peu plus delicat a decoder pour
l'instant du moins....

De toutes facons, a l'heure actuelle avec tous les cookies ou autre...
Personne n'est a l'abri... Personne n'est anonyme... Les anonyseurs, ca me
fait plutot sourire.... Car bon n'importe quel pecno, pour peu qu'il sache
les bases, peut quand meme identifier les posts.... Desole je casse un mythe
je sais.....
jr
Guénol a écrit :

En prenant les 2 plus gros en france, qui sont facile a interpréter, on
couvre déjà une bonne partie des abonnés résidentiels.
Au cas par cas, c'est facile à faire, et en le faisant de manière
collaborative on peut rapidement couvrir le monde.

Voilà, mais on ne peut pas le faire secrètement. Si donc un site porno
peut se payer l'accès à une base de ce genre, il doit bien y voir
quelque part des infos, des pubs, que sais-je...qui indiquent leur
existence.

--
jr
homomorphe
Guénol
Le 12-01-2009, jr nous racontait :
En prenant les 2 plus gros en france, qui sont facile a interpréter, on
couvre déjà une bonne partie des abonnés résidentiels.
Au cas par cas, c'est facile à faire, et en le faisant de manière
collaborative on peut rapidement couvrir le monde.

Voilà, mais on ne peut pas le faire secrètement. Si donc un site porno
peut se payer l'accès à une base de ce genre, il doit bien y voir
quelque part des infos, des pubs, que sais-je...qui indiquent leur
existence.

Ca se trouve en 2 coups de google*
http://www.google.fr/search?hl=fr&qºse+de+donn%C3%A9es+g%C3%A9olocalisation+IP&btnG=Rechercher&meta
* Disclamer :
http://fr.news.yahoo.com/57/20090112/tod-empreinte-cologique-2-recherches-goo-99752b7.html

--
Les conneries, c'est comme les impôts, on fini toujours par les payer.
Thierry
"Guénol" wrote in message
news:gkfubq$11ms$
Ca se trouve en 2 coups de google*
http://www.google.fr/search?hl=fr&qºse+de+donn%C3%A9es+g%C3%A9olocalisation+IP&btnG=Rechercher&meta

http://www.geolocalise-ip.com/ me trouve avec une precision de 630 km...
pas mal...

(bon ok, j'ai une conf particuliere...)
1 2 3 4