Localisation des photos : Linux contre Windows

1 réponse
Ghost-Raider
Bonjour,

Tous les photophones enregistrent les coordonnées des photos.

Il reste Í  localiser les photos sur une carte.

Jusqu'Í  présent, Picasa 3 / Windows le faisait remarquablement, combiné
Í  Google Maps, sans aucune manipulation :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpEhgfiI0_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.jpg
(C'est moi dans le désert du Wadi Rum en Jordanie, je suis Í  droite, le
cheval est Í  gauche).
Mais malheureusement, c'est fini car le navigateur Internet Explorer
inclus (en dur ?) dans Picasa 3 n'est pas conforme avec l'API JavaScript
Google Maps :
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#unsupported-browsers

Solution ? Linux bien sͻr !
J'explore Linux Mint Cinnamon et je constate que Xviewer exploite les
coordonnées des photos et moyennant des manips plus ou moins évidentes
(détails sur demande), affiche la localisation des photos sur une carte :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpSy6YN30_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.png

Ben, c'est pas pour dire mais c'est pas aussi bien.
D'abord, Xviewer affiche une planisphère riquiqui qu'il faut agrandir.
Ensuite, la carte affichée ici est exclusivement en arabe et en hébreu.
Il faut donc apprendre les langues non européennes si on se balade au loin.
Enfin et surtout, la carte affiche une multitude de flèches de
localisation, dont l'une seulement est celle de la photo, mais rien ne
la distingue des autres qui proviennent des autres photos du dossier.
C'est embêtant.

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème de localisation, avec un autre
logiciel Linux éventuellement ?

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

1 réponse

Ptilou
Le lundi 23 mai 2022 Í  17:59:17 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Bonjour,
Tous les photophones enregistrent les coordonnées des photos.
Il reste Í  localiser les photos sur une carte.
Jusqu'Í  présent, Picasa 3 / Windows le faisait remarquablement, combiné
Í  Google Maps, sans aucune manipulation :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpEhgfiI0_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.jpg
(C'est moi dans le désert du Wadi Rum en Jordanie, je suis Í  droite, le
cheval est Í  gauche).
Mais malheureusement, c'est fini car le navigateur Internet Explorer
inclus (en dur ?) dans Picasa 3 n'est pas conforme avec l'API JavaScript
Google Maps :
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#unsupported-browsers
Solution ? Linux bien sͻr !
J'explore Linux Mint Cinnamon et je constate que Xviewer exploite les
coordonnées des photos et moyennant des manips plus ou moins évidentes
(détails sur demande), affiche la localisation des photos sur une carte :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpSy6YN30_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.png
Ben, c'est pas pour dire mais c'est pas aussi bien.
D'abord, Xviewer affiche une planisphère riquiqui qu'il faut agrandir.
Ensuite, la carte affichée ici est exclusivement en arabe et en hébreu.
Il faut donc apprendre les langues non européennes si on se balade au loin.
Enfin et surtout, la carte affiche une multitude de flèches de
localisation, dont l'une seulement est celle de la photo, mais rien ne
la distingue des autres qui proviennent des autres photos du dossier.
C'est embêtant.
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème de localisation, avec un autre
logiciel Linux éventuellement ?

Y a qu’a la fete de l’huma que j’ai rencontre un photographe qui utilise Linux, mais des N’informaticienS qui disent qu’on ne peut faire sans …
Alors que l’OS (calcium, des dentS), et un kermel linux, que je ne sais traficoter !

Ptilou
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !