Localisation php.ini

CoolAuMiers
Bonjour,
Je galère depuis ce matin pour réinstaller un nouveau serveur 'Windows 2003
Server/IIS /MySQL/Php 5.2.6'.
Mon problème est pour convaincre Php d'aller lire le fichier php.ini que
j'ai mis dans le répertoire C:\Php.
Lorsque je lance un 'phpinfo()' je constate que le 'Configuration File
(php.ini) Path' reste désespérément sur 'C:\WINDOWS' et que le 'Loaded
Configuration File' reste tout aussi désespérément sur '(None)' ce qui
engendre un fonctionnement par défaut de mon moteur Php...
En lisant le fichier 'install.txt' livré avec Php 5.2.6, on y lit à ce sujet
les choses suivantes :

php.ini is searched in these locations (in order):

* SAPI module specific location (PHPIniDir directive in Apache 2, -c
command line option in CGI and CLI, php_ini parameter in NSAPI,
PHP_INI_PATH environment variable in THTTPD)
* The PHPRC environment variable. Before PHP 5.2.0 this was checked
after the registry key mentioned below.
* As of PHP 5.2.0, the following registry locations are searched in
order: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PHP\x.y.z\IniFilePath,
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PHP\x.y\IniFilePath and
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PHP\x\IniFilePath, where x, y and z
mean the PHP major, minor and release versions.
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PHP\IniFilePath (Windows Registry
location)
* Current working directory (except CLI)
* The web server's directory (for SAPI modules), or directory of PHP
(otherwise in Windows)
* Windows directory (C:\windows or C:\winnt) (for Windows), or
--with-config-file-path compile time option

J'exclu le premier choix puisque :
- je ne suis pas sous Apache
- j'utilise le mode ISAPI pour appeler Php
- je n'utilise pas THTTPD (?)
Donc si je sais lire, en utilisant la 2ème méthode c-à-d en réglant la
variable d'environnement PHPRC sur C:\Php, Php devrait retrouver le fichier
php.ini que j'ai mis à sa disposition dans C:\Php.
Le problème est que ça na fonctionne pas. J'ai bien vérifié le réglage de la
variable d'environnement, redémarré le serveur, rien n'y fait.
Finalement je m'en sors en créant une clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PHP\5\IniFilePath réglée sur C:\Php.
Mais pourquoi la variable PHPRC est-elle inopérante ?
Merci de vos avis.
Pascal.

jahjah92
"CoolAuMiers" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je galère depuis ce matin pour réinstaller un nouveau serveur 'Windows
2003 Server/IIS /MySQL/Php 5.2.6'.

<SNIP ...>
[...]

oui, même problème même solution !
CoolAuMiers