Locataire, ma régie cherche à me casser les pieds

Lsom
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je suis dans mon logement.
La r=E9gie me demande de lui transmettre une attestation d'assurance habi=
tation !
Ils ont mis le temps !

En fait, c'est juste pour me casser les pieds apr=E8s que j'ai fait un =E9=
crit pour=20
leur signifier leur peu de s=E9rieux (3 mois et demi =E0 attendre pour le=
changement=20
d'un robinet).

Est-ce que je peux les laisser s'=E9nerver, relancer, menacer, etc, sacha=
nt que je=20
suis =E9videmment assur=E9 ?
Est-ce que leur demande se r=E9sume =E0 de la gesticulation sans autre ri=
sque pour moi.

Dimitri
Lsom vient de nous annoncer :

Est-ce que je peux les laisser s'énerver, relancer, menacer, etc, sachant que
je suis évidemment assuré ?
Est-ce que leur demande se résume à de la gesticulation sans autre risque
pour moi.

Dans ton contrat de loc, y a pas un article du style que tu dois
pouvoir justifier chaque année sur simple demande de ton assurance ?
C'est assez classique en général.

Dimitri
Serge
Chez moi l'assurance est obligatoire et mon propriétaire demande une
attestation chaque année..

Je crois même qu'en HLM c'est obligatoire...

Serge
"Lsom" a écrit dans le message de

Cela fait 5 ans que je suis dans mon logement.
La régie me demande de lui transmettre une attestation d'assurance
habitation !
Ils ont mis le temps !

En fait, c'est juste pour me casser les pieds après que j'ai fait un écrit
pour
leur signifier leur peu de sérieux (3 mois et demi à attendre pour le
changement
d'un robinet).

[...]

Lsom
Dimitri wrote:

Dans ton contrat de loc, y a pas un article du style que tu dois pouvoi r
justifier chaque année sur simple demande de ton assurance ?
C'est assez classique en général.

Si c'est le cas, ils n'ont pas respecté cet article depuis des années .
Il faudra que je vérifie.

Merci.
Lsom
Serge wrote:
Chez moi l'assurance est obligatoire et mon propriétaire demande une
attestation chaque année..

Que l'assuarnce soit obligatoire, je n'en doute pas.
Par contre, c'est bien la 1iere fois qu'il me demande l'attestation...

Merci pour votre réponse.
Claude BRUN
Bonjour,

"Serge" a écrit dans le message de news:
423c2a03$0$15282$
[...]

-------coupure-------
- L'assurance incendie et dégâts des eaux est légalement obligatoire pour
tout locataire.
Le propriétaire est en droit de réclamer, chaque année, une attestation
d'assurance. L'absence d'assurance au
nom du locataire autorise le propriétaire à rompre le bail existant...
Comme vous le voyez, le problème est sérieux et je vous conseille de fournir
rapidement l'attestation réclamée.

--
C.Brun
http://www.ldda.net
JustMe
Lsom a pensé très fort :

Cas d'école : le locataire assuré ne transmets pas l'attestation. Que ce
passe-t-il ?

Il peut etre viré

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1352.html
Lsom
Bonjour,

Claude BRUN wrote:
Le propriétaire est en droit de réclamer, chaque année, une attes tation

"Est en droit". Une fois demandée à l'entrée, la régie ne me l'a évidemment pas
à nouveau réclamé chaque année.
Dans mon contexte avec cette régie, c'est un excès de zèle soudain. Mais ils
sont donc en droit de le faire.

L'absence d'assurance au
nom du locataire autorise le propriétaire à rompre le bail existant ...

Je vous rassure : je suis assuré !

Je vous conseille de fournir rapidement l'attestation réclamée.

Je vais le faire en faisant remarquer qu'ils feraient bien d'être aussi zèlés
pour faire réaliser les travaux chez leurs locataires.

Cas d'école : le locataire assuré ne transmets pas l'attestation. Que ce
passe-t-il ?

Merci.
Claude BRUN
Bonsoir,

"Lsom"

Claude BRUN wrote:
> [...]

zèlés pour faire réaliser les travaux chez leurs locataires.

Cas d'école : le locataire assuré ne transmets pas l'attestation. Que ce

Le bailleur vous met en demeure de la lui fournir et si vous ne réagissez
pas, il déclenche la procédure de rupture de bail dans des conditions que je
ne connais pas.
Se rappeler qu'un contrat d'assurance multirisques habitation peut être
résilié chaque année à son échéance anniversaire, tant pas l'assuré que par
l'assureur, avec ou sans motif. L'attestation n'étant valable qu'un an, le
problème se pose donc tous les ans...

--
C.Brun
http://www.ldda.net
omega
bonjour la demande de certificat d assurance est parvenue en lettre
simple ou en recommende avec AR ?
si vous voyez ou je veux en venir cordialement

"Lsom" a écrit dans le message de news:

[...]

Claude BRUN
Bonjour,

"omega" a écrit dans le message de news:
d1inlm$4a8$
[...]

-1- LR ou pas :
Une mise en demeure est toujours en LR, en principe du moins...
-2- La demande peut ne pas être effectuée chaque année si elle est inscrite
dans les clauses du bail signé par les deux parties...Et, aujourd'hui, tous
les imprimés utilisés pour établir un bail prévoient cette clause puisque
l'assurance est rendue, par la loi, obligatoire.
--
C.Brun
http://www.ldda.net