location saisonniere

6 réponses
Jean
bonjour,

je loue une petite maison l'été et je voudrais savoir en temps que
particulier quelles sont mes obligations envers le locataire concernant le
justificatif de paiement. Je ne peux fournir une facture puisque je ne suis
pas un pro...
Que dois je lui remettre...
merci

6 réponses

Drannob
Un contrat de location dans lequel sera insrit la somme versée en principal
et le depot de garantie .
paiement par cheque obligatoire au dessus de 3000 euros , si numeraire vous
pouvez faire un reçu ( reçu ce jour de M ; md la somme de .... pour la
location ..)

--
Drannob
Jean
Donc je n'ai aucune obligation de faire une facture, le contrat suffit, si
j'ai bien compris.
"Drannob" a écrit dans le message de
news:468e2599$0$5102$
Un contrat de location dans lequel sera insrit la somme versée en

principal
et le depot de garantie .
paiement par cheque obligatoire au dessus de 3000 euros , si numeraire

vous
pouvez faire un reçu ( reçu ce jour de M ; md la somme de .... pour la
location ..)

--
Drannob

< le contrat suffit, si
<j'ai bien compris.
Oui " le bailleur a reçu ce jour ... euros en contrepartie de la location
...... "
--
Drannob
edgar
"Jean" a écrit dans le message de news:
468e211a$0$5081$
bonjour,

je loue une petite maison l'été et je voudrais savoir en temps que
particulier quelles sont mes obligations envers le locataire concernant le
justificatif de paiement. Je ne peux fournir une facture puisque je ne
suis
pas un pro...
Que dois je lui remettre...
merci

une quitance de loyer
Jean
ça se trouve dans le commerce des quittances de loyer?*
je ne vois pas ce que ça peut procurer de plus qu'un contrat signé c'est
vrai...

"edgar" a écrit dans le message de
news:468e5fe5$0$30090$

"Jean" a écrit dans le message de news:
468e211a$0$5081$
> bonjour,
>
> je loue une petite maison l'été et je voudrais savoir en temps que
> particulier quelles sont mes obligations envers le locataire concernant

le
> justificatif de paiement. Je ne peux fournir une facture puisque je ne
> suis
> pas un pro...
> Que dois je lui remettre...
> merci
>
une quitance de loyer

Harpo
Jean wrote:

ça se trouve dans le commerce des quittances de loyer?*

J'en ai déjà vu dans une papeterie, mais si vous avez une imprimante
vous pouvez en faire une, 1 feuille par mois ce n'est pas la mort,
savoir si c'est plus joli que manuscrit est une question de goût et
d'aptitude à la calligraphie.