log HijackThis à analyser! Merci

6 réponses
Guyana Arno
Bonjour,

Plusieurs problèmes sur un ordinateur confié par un copain pour une
remise en forme pendant les vacances.
La connexion à Internet se fait (RTC et Wanadoo)
mais impossible d'aller sur un site avec Internet Explorer
Incredit Mail ne se connecte pas non plus.

Si j'essaie de creer un nouvelle connexion à Internet (démarrer,
connexion ...avec l'assistant) à la fin un message d'erreur me dit que
"impossible de creer la connexion spécifiée.ceci peut etre du à une
mémoire insuffisante ou un espace disque insuffisant."
Ce qui n'est pas le cas

Autre message apparaissant lors des tentatives de connexions
"connexion réseau
impossible d'enregistrer l'annuaire téléphonique
erreur 624: le systeme n'a pas pu mettre à jour le fichier de
l'annuaire téléphonique"
mais ceci n'empeche pas le connexion sur le réseau.

Autre message au démarrage de Windows
"Impossible d'accéder aux paramétres de configuration du serveur Web
personnel de Windows"

J'ai desactivé Zone Alarm, le pare feu de Windows, Antivir, un maximum
de choses qui se lançaient au démarrage
mais toujours impossible de naviguer.
Spybot,Adware n'ont rien donné mais impossible de faire les mis à jour

Voici le log Hijackthis que je viens de faire:
si quelqu'un peut me dire si il y a des choses perturbantes!

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:55:28, on 07/07/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
D:\MSSQL7\binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
D:\MSSQL7\Binn\sqlmangr.exe
D:\MSSQL7\binn\sqlagent.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IE PopUp-Killer - {49E0E0F0-5C30-11D4-945D-000000000003} -
C:\PROGRA~1\Ashampoo\ASHAMP~1\PopUp.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} -
C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [OWS Setup CmdLine] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Microsoft Shared\Web Server Extensions\40\bin\cfgwiz.exe" /r
/pkg "Office 2000 Server Extensions"
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] C:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig]
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "D:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - Global Startup: Gestionnaire de services SQL Server.lnk =
D:\MSSQL7\Binn\sqlmangr.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box -
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste
d'impressions - res://C:\Program
Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide -
res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program
Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser -
res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant Download
&Express - C:\Program Files\Download Express\Add_Url.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program
files\google\google desktop search\googledesktopnetwork1.dll' missing
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik
GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH,
Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. -
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Merci et si vous avez des idées pour les différents messages
d'erreurs....

Guyana Arno

--
Rand'Oyapock:
Association de randonnée pédestre et hébergement-hamac à St Georges de
l'Oyapock (Guyane française)
www.randoyapock.org

6 réponses

Bernard
"Guyana Arno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après analyse sur hijackthis.de

O4 - Global Startup: Gestionnaire de services SQL Server.lnk Méchant Added as a result of the RANKY.F VIRUS!
Taux de précision: 13 % (Résultats) Effacer à tout prix !

--
'lut

Bugster78
Guyana Arno a pensé très fort :

O2 - BHO: IE PopUp-Killer - {49E0E0F0-5C30-11D4-945D-000000000003} -
C:PROGRA~1AshampooASHAMP~1PopUp.dll

Bonsoir,
PopUpKiller -----> spyware
A virer !!!

--
Passons tous sur MesNews
Site : http://www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews (attention : login requis :
login="zoo", mot de passe="entrer")
Philippe nikname="Bugster78"

Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et
réciproquement.
Pierre Dac
JacK [MVP]
"Guyana Arno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après analyse sur hijackthis.de

O4 - Global Startup: Gestionnaire de services SQL Server.lnk > Méchant Added as a result of the RANKY.F VIRUS!
Taux de précision: 13 % (Résultats) Effacer à tout prix !

'lut,

Ça va pas la tête ?

Microsoft SQL Server Service Manager ! Tout à fait normal puisqu'il a
SQL sur la machine.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

djehuti
salut
Guyana Arno a écrit dans le message
news:

La connexion à Internet se fait (RTC et Wanadoo)
mais impossible d'aller sur un site avec Internet Explorer

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:program
filesgooglegoogle desktop searchgoogledesktopnetwork1.dll' missing

c'est pas bon ça :-(

t'as du virer un spyware ou une merdasse du même genre sans passer par
"ajout/suppression"

http://www.cexx.org/lspfix.htm
je sais pas si ça suffira (faudrait l'avis d'un spécialiste de windows,
genre... MVP Belge)

@tchao

eric G.
JacK [MVP] a exprimé avec précision :
"Guyana Arno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après analyse sur hijackthis.de

O4 - Global Startup: Gestionnaire de services SQL Server.lnk >> Méchant Added as a result of the RANKY.F VIRUS!
Taux de précision: 13 % (Résultats) Effacer à tout prix !

'lut,

Ça va pas la tête ?

Microsoft SQL Server Service Manager ! Tout à fait normal puisqu'il a SQL
sur la machine.

ben ouaip...depuis le temps que je le dis : à force de dire :
téléchargez hijackthis puis allez sur http://www.hijackthis.de
:|

PS : je ne dis po cela pour vous hein... ;o)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

JacK [MVP]
djehuti avait soumis l'idée :
salut
Guyana Arno a écrit dans le message
news:

La connexion à Internet se fait (RTC et Wanadoo)
mais impossible d'aller sur un site avec Internet Explorer

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:program
filesgooglegoogle desktop searchgoogledesktopnetwork1.dll' missing

c'est pas bon ça :-(

t'as du virer un spyware ou une merdasse du même genre sans passer par
"ajout/suppression"

http://www.cexx.org/lspfix.htm
je sais pas si ça suffira (faudrait l'avis d'un spécialiste de windows,
genre... MVP Belge)

@tchao

'lut,

Il a le SP2, ceci devrait suffire en invite de commandes et ensuite
redémarrage :

netsh winsock reset catalog

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd