Logiciel anti-spam

10 réponses
Martin
Bonjour,

Ma boîte aux lettres est envahie par les spams.
Existe t-il un logiciel anti-spam grand public vraiment efficace ?

EM

10 réponses

Julien CROUZET
On Thu, 3 Jul 2003 10:21:23 +0200
"Martin" wrote:

Bonjour,

Ma boîte aux lettres est envahie par les spams.
Existe t-il un logiciel anti-spam grand public vraiment efficace ?

Premièrement, si tu administre le serveur mail
ou que tu connais la personne qui le fait
(donc pas un bal de FAI, etc...), les meilleures
armes sont mailscanner couplé a spamassasin sur le serveur.

Ensuite tu peux lire la page suivante pour les conseils de
base pour eviter le spam :
http://www.francomedia.qc.ca/anti-spam/

Du point de vue logiciel, je pense que SpamFire est un
très bon logiciel, meme si il n'est pas gratuit.
Ce n'est que mon avis, a toi d'en tester plusieurs.

--
Julien CROUZET julien``at''synten.com
15, rue Anatole France (+33)06.21.62.76.07
94270 Kremlin Bicetre Etudiant {EPITECH}
France Synten.com Developer

jceel
Bonjour Martin et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Bonjour,
*
* Ma boîte aux lettres est envahie par les spams.
* Existe t-il un logiciel anti-spam grand public vraiment efficace ?

tu peux aller voir la FAQ www.faqoe.com regles anti-spam

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

MELMOTH
Le jeudi 3 juillet 2003, Martin nous susurrait les troubles mélismes
suivants:

Ma boîte aux lettres est envahie par les spams.
Existe t-il un logiciel anti-spam grand public vraiment efficace ?

*Toutes* les études sérieuses à ce sujet ont démontré que dans l'état
actuel de la recherche, *aucun* logiciel n'était satisfaisant ! ..(aucun ne
bloque plus de 70% des spams)...donc...

Il en existe un tas, payants ou gratuits..plus ou moins "efficaces"...
J'en ai pour ma part essayé un bon paquet...pour me résoudre à tous les les
laisser tomber ! ...
Ca ne prend pas plus de temps d'effacer les saloperies chargées sur son
compte que de s'emmerder à faire ça à la main avec MailWasher ou autre...
D'autant qu'on peut aussi, avec les bons clients de messagerie, aller faire
le ménage sur le serveur *avant* de télécharger...

Il existe ProtecMail, encore gratuit car en beta-test, qui semble, lui,
fort prometteur...mais il sera probablement un service payant à l'avenir...
http://www.protecmail.com/public/offres.php

Melmoth - cheraussi

Xavier Roche
MELMOTH wrote:
*Toutes* les études sérieuses à ce sujet ont démontré que dans l'état
actuel de la recherche, *aucun* logiciel n'était satisfaisant ! ..(aucun ne
bloque plus de 70% des spams)...donc...

Ben si. RBL + spamassassin + règles idoïnes. Mais ya parfois quelques
dommages collatéraux.

Emmanuel Florac
Le Fri, 04 Jul 2003 11:48:06 +0200, MELMOTH écrivait:

*Toutes* les études sérieuses à ce sujet ont démontré que dans l'état
actuel de la recherche, *aucun* logiciel n'était satisfaisant ! ..(aucun ne
bloque plus de 70% des spams)...donc...

Sous Linux j'utilise SpamAssassin qui autant que je sache fonctionne aussi
sous Windows, et j'en suis très content. Il bloque 95% des SPAMs que je
reçois (entre 40 et 80 par jour, au moins) et ne m'a encore fait aucun
faux positif; tout cela sans le configurer, j'ai installé et zou, qu'il se
débrouille! Je suppose qu'en le confgurant un tantinet on doit pouvoir
espérer 98 ou 99% de succès.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Alexandre Gilardoni
MELMOTH écrivait :

*Toutes* les études sérieuses à ce sujet ont démontré que dans l'état
actuel de la recherche, *aucun* logiciel n'était satisfaisant ! ..(aucun ne
bloque plus de 70% des spams)...donc...

http://ascaweb.free.fr/img/spam.svg

Et je me plains ;-).

De la lecture :

http://www.paulgraham.com/antispam.html
--
Alexandre

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

http://ascaweb.free.fr/img/spam.svg

Et je me plains ;-).

Gnniii? "Can't open spam.svg", ça fait paniquer mon Firebird, c'est quoi
donc ce truc?

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Alexandre Gilardoni
Emmanuel Florac écrivait :

Gnniii? "Can't open spam.svg", ça fait paniquer mon Firebird, c'est quoi
donc ce truc?

« A language for describing two-dimensional vector and mixed
vector/raster graphics in XML »

http://www.w3.org/Graphics/SVG/
http://www.oreilly.fr/catalogue/SVG.html

Le « display » d'un ImageMagick récent suffit. Je n'utilise pas
Firebird mais d'après le configure, un --enable-svg devrait suffire.
$ ./configure --help | grep svg
--enable-svg Enable SVG support
--
Alexandre

Ninou
Le Fri, 04 Jul 2003 12:36:34 +0200, realworld a
écrit:

Le Fri, 4 Jul 2003 11:48:06 +0200, MELMOTH a écrit
:

*Toutes* les études sérieuses à ce sujet ont démontré que dans l'état
actuel de la recherche, *aucun* logiciel n'était satisfaisant ! ..(aucun ne
bloque plus de 70% des spams)...donc...

Spampal (liste dnsbl) + plugin filtre bayesian (a renseigner les
premiers jours)
s'adapte a tous les clients mail pour des bal en pop3
sert d'anti-spam pour deux pc en reseau
gratuit, en francais
regle de trie dans logiciel de mail des message identifiés comme spam
transferés dans un dossier "spam" pour verifier les erreurs
plus aucunes erreurs depuis plusieurs mois
J'ai la même chose en rajoutant le plugin badwords et ça marche très bien.

Très peu d'erreurs.
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

[quoted text muted]
Gnniii? "Can't open spam.svg", ça fait paniquer mon Firebird, c'est quoi
donc ce truc?

« A language for describing two-dimensional vector and mixed
vector/raster graphics in XML »

Meci t'es gentil, mais ça s'ouvre pas avec mon superbe Adobe SVG player,
celui-ci n'est pas bizarroïde?

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?