Logiciel "anti vermins"

abelv2004
Bonsoir à tous.
Depuis hier soir, je me bats avec un logiciel qui s'est "invité" sur mon PC:
anti vermins. Dans la zone de notification apparaît une icône en ? bleu
alternant avec une UC et un ? rouge et très souvent on y retrouve une bulle
d'avertissement de sécurité. Aucun des anti... que j'ai installés n'est
capable de le faire disparaître.
Voici le seul lien qui correspond à ma situation trouvé sur Internet:
http://www.spywareremove.com/removeAntiVermins.html mais qui renvoit après
analyse à un logiciel payant...
A noter: le simple clic gauche ou droit ouvre une page internet qui propose
une version payante de ce logiciel pirate!!
J'utilise AVG antispyware 7.5, Spybot S&D, Ad aware, pare-feu Zone Alarm,
IE 7 et Win XP SP 2 à jour.
Quelqu'un aurait-il une solution ou simplement une piste?
Grand merci à vous tous, amis lecteurs!

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Plusieurs opérations à essayer :

1) Dans Exécuter, tapez msconfig puis allez dans l'onglet "Démarrage".
Décochez ce qui pourrait avoir un rapport avec cette cochonnerie.

2) Dans "Programmes et fonctionnalités" du Panneau de Configuration en
affichage classique, supprimez un éventuel programme installé ayant un
rapport avec le problème.

3) Dans le menu "Démarrer", regardez dans "Démarrage" et supprimez un
éventuel raccourci menant à cette application.

4) Dans Internet Explorer => (Touche Alt) Outils => Gérer les modules
complémentaires. Désactivez/Supprimez les modules suspects qui pourraient y
figurer.

Voilà déjà quelques pistes.

--
Cordialement.