logiciel pour apprendre le piano

Daniel Matz
Je cherche un logiciel pour apprendre le piano .Lequel utilisez vous?

Emmanuel Florac
Le Mon, 06 Dec 2004 23:24:52 +0100, Daniel Matz a écrit :

Je cherche un logiciel pour apprendre le piano .Lequel utilisez vous?

Commence par prendre des cours avec un prof, sinon tu n'arriveras qu'à
prendre de mauvaises habitudes. Quand tu seras lancé, tu pourras voir
à trouver un logiciel.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

Evo
Daniel Matz a écrit :
Je cherche un logiciel pour apprendre le piano .Lequel utilisez vous?

Question intéressante pour les amateurs de musique électronique... Cela
dit, j'y connais rien mais j'ai toujours rêvé de jouer du piano.

--
Evo
Just a boy in Belgium...
lm
"EL" a écrit dans le message de news:
cp56oh$9dr$
tres mauvaise reponse !!!!!!....................

Ah bon...
Pourquoi ???

Cordialement,
Laurent.
Alain Naigeon
"EL" a écrit dans le message news:
> [...]

> Commence par prendre des cours avec un prof, sinon tu n'arriveras qu'à
> prendre de mauvaises habitudes. Quand tu seras lancé, tu pourras voir

Et la tienne, c'est quoi ?

(d'ailleurs je me demande, en toute bonne foi, ce qu'on peut attendre
d'un tel logiciel... on ne va pas se réveiller un jour avec les gammes et
les arpèges dans les doigts, comme par enchantement, simplement
parce qu'on a fait joujou avec un logiciel ?!)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Emmanuel Florac
Le Tue, 07 Dec 2004 22:20:28 +0100, EL a écrit :

tres mauvaise reponse !!!!!!....................

Primo j'ai enseigné le piano des années donc je sais un peu de quoi il
s'agit, secundo tu as oublié de justifier ta réponse, tertio on répond
APRÈS la citation pour la lisibilité, surtout on évite de citer 2
messages et 18 lignes pour rajouter un ligne.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
Guillaume d'Ockham.
Emmanuel Florac
Le Wed, 08 Dec 2004 07:54:01 +0100, La Fred a écrit :

Voir les messages au dessus, il est illusoire de penser qu'on va pourvoir
apprendre à jouer du piano (ou n'importe quel instrument de musique) avec
un logiciel.

Il est possible de se PERFECTIONNER avec la seule aide d'un logiciel. Mais
il est rigoureusement impossible de débuter comme ceci.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
nospam
EL wrote:

tres mauvaise reponse !!!!!!....................

Non, la meilleure et la plus utile qu'on pouvait faire, à mon avis...

A++
--
Christian
EL
autant pour moi !

j'avais en tete un autre THread où le type m'avais saoulé de sa prétention
concernant "l'academisme pianistique"
j'ai tendance à rentrer vite dans les polemiques mais là , j'ai lu le msg un
peu vite...et repondu hs

sorry !

a+
Laurent
- Cherche logiciel pour appendre à etre Chirurgien (en amateur, bien sur..!)
merci d'avance de vos réponses
Cordialement.
Laurent

cpafcr$k1n$