Logiciel apprentissage solfège

9 réponses
Maaxx
Je cherche un bon logiciel d'apprentissage du solfège et du rythme. Je suis
de niveau moyen et je voudrais me perfectionner
Merci.

9 réponses

J'm le son de la lampe au fond du bois
solfegis ?

http://www.musicalis.fr/v1/mediatheque/GM_DET_produit.asp?codeproduitx38
Maaxx
Oui pourquoi, merci pour le lien. Ce qui me gêne, c'est las progression qui
reste limitée (on n'arrive pas à initié). Peut-être ne faut-il pas en tenir
compte?
M.
"J'm le son de la lampe au fond du bois" <no spam !> a écrit dans le message
de news: 4222223d$0$646$
solfegis ?

http://www.musicalis.fr/v1/mediatheque/GM_DET_produit.asp?codeproduitx38

Maaxx
POur être plus précis, le lis courament les notes cle de sol + clé de fa,
par contre j'ai beauoup de progrès à faire en lecture du rythme sur une
partition.
M.
"Maaxx" a écrit dans le message de news:
4222cf9c$0$11722$
Oui pourquoi, merci pour le lien. Ce qui me gêne, c'est las progression
qui reste limitée (on n'arrive pas à initié). Peut-être ne faut-il pas en
tenir compte?
M.
"J'm le son de la lampe au fond du bois" <no spam !> a écrit dans le
message de news: 4222223d$0$646$
solfegis ?

http://www.musicalis.fr/v1/mediatheque/GM_DET_produit.asp?codeproduitx38

Maaxx
Il ya aussi Crescendo Version 4 - Edition professionnelle.
Alors là, lequel choisir?
M
"J'm le son de la lampe au fond du bois" <no spam !> a écrit dans le message
de news: 4222223d$0$646$
solfegis ?

http://www.musicalis.fr/v1/mediatheque/GM_DET_produit.asp?codeproduitx38

J'm le son de la lampe au fond du bois
Ah ? si c'est de la lecture rythmique ce n'est pas la solution je pense
je vais en parler à un pote prof de batterie tres branché lecture rythmique
justement ..
@+

"Maaxx" a écrit dans le message de news:
4222d049$0$825$
POur être plus précis, le lis courament les notes cle de sol + clé de fa,
par contre j'ai beauoup de progrès à faire en lecture du rythme sur une
partition.
M.

Guillomax
Maaxx a écrit :
Il ya aussi Crescendo Version 4 - Edition professionnelle.
Alors là, lequel choisir?
M

Crescendo et Solfegis ne jouent vraiment pas dans la même catégorie.
Solfégis, c'est au ras des paquerettes et on est très vite limité si on
progresse (mais je ne suis pas sûr que ce logiciel fasse progresser).
Crescendo, c'est quand même beaucoup plus costaud, même si l'interface
est plus austère. Pour aller au max du logiciel il faut avoir un sacré
niveau.

Donc lequel choisir ? Crescendo.

Cordialement

Guillaume
Maaxx
Merci beaucoup.
M
"Guillomax" a écrit dans le message de news:
d009oa$qg7$
Maaxx a écrit :
Il ya aussi Crescendo Version 4 - Edition professionnelle.
Alors là, lequel choisir?
M

Crescendo et Solfegis ne jouent vraiment pas dans la même catégorie.
Solfégis, c'est au ras des paquerettes et on est très vite limité si on
progresse (mais je ne suis pas sûr que ce logiciel fasse progresser).
Crescendo, c'est quand même beaucoup plus costaud, même si l'interface est
plus austère. Pour aller au max du logiciel il faut avoir un sacré niveau.

Donc lequel choisir ? Crescendo.

Cordialement

Guillaume

Maaxx
Encore merci
M
"J'm le son de la lampe au fond du bois" <no spam !> a écrit dans le message
de news: 4223941b$0$20492$
Ah ? si c'est de la lecture rythmique ce n'est pas la solution je pense
je vais en parler à un pote prof de batterie tres branché lecture
rythmique justement ..
@+

"Maaxx" a écrit dans le message de news:
4222d049$0$825$
POur être plus précis, le lis courament les notes cle de sol + clé de fa,
par contre j'ai beauoup de progrès à faire en lecture du rythme sur une
partition.
M.

christophe
Le Sun, 27 Feb 2005 12:38:12 +0100, Maaxx a écrit :

Je cherche un bon logiciel d'apprentissage du solfège et du rythme. Je suis
de niveau moyen et je voudrais me perfectionner
Merci.

Y a ça aussi :
http://www.solfege.org