[Logiciel] : Classement automatique photos dans dossiers

10 réponses
Sté.B
Bonjour,
Je dispose d'un dossier avec plusieurs milliers de photos.
J'aimerais grâce à un logiciel classer ces photos dans des dossiers
différents en fonction de la date de prise de vue des photos.

exemple : toutes les photos du 24 décembre 2006 du dossier photos
transférés automatiquement dans un dossier/créer 2006_12_24.

J'ai déjà utilisé un logiciel qui me classer les photos dans des
dossiers virtuel en fonction de la date (mais sans création physique de
dossiers).

Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

D'avance merci pour vos réponses où suggestions car je ne tiens pas me
taper le classement à la main ;-)

Bien cdlt,
Sté.B

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Sté.B a écrit :
Bonjour,
Je dispose d'un dossier avec plusieurs milliers de photos.
J'aimerais grâce à un logiciel classer ces photos dans des dossiers
différents en fonction de la date de prise de vue des photos.

exemple : toutes les photos du 24 décembre 2006 du dossier photos
transférés automatiquement dans un dossier/créer 2006_12_24.

J'ai déjà utilisé un logiciel qui me classer les photos dans des
dossiers virtuel en fonction de la date (mais sans création physique de
dossiers).

Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

D'avance merci pour vos réponses où suggestions car je ne tiens pas me
taper le classement à la main ;-)

Bien cdlt,
Sté.B

Il me semble que Lightroom doit permette de faire ça (mais
j'ai pas essayé !)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Fred
Sté.B wrote:

exemple : toutes les photos du 24 décembre 2006 du dossier photos
transférés automatiquement dans un dossier/créer 2006_12_24.

cam2pc par exemple.

--
Frédéric
Ollivier Robert
Dans l'article <f9ch3v$2geb$,
Jean-Pierre Roche disait :
Il me semble que Lightroom doit permette de faire ça (mais
j'ai pas essayé !)

Il fait lors de l'import, oui.
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55mm/f3.5-5.6 AL, 50-200mm/f4-5.6 ED, FA 50mm/f1.4
M42 : Stak 135mm/f3.5, Enna 28mm/f3.5, Helios 44-M 58mm/f2, Fujinon 35mm/f2.8
Ollivier Robert
Dans l'article <46b9c5e8$0$17116$,
Sté.B disait :
Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

Le plus simple que je connaisse est celui-ci : Exiftool

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55mm/f3.5-5.6 AL, 50-200mm/f4-5.6 ED, FA 50mm/f1.4
M42 : Stak 135mm/f3.5, Enna 28mm/f3.5, Helios 44-M 58mm/f2, Fujinon 35mm/f2.8
Sté.B
Ollivier Robert a écrit :
Dans l'article <46b9c5e8$0$17116$,
Sté.B disait :
Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

Le plus simple que je connaisse est celui-ci : Exiftool

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Merci je vais le tester même si de premier abord il a l'air assez complexe

Cdlt,
Oléum.
Sté.B
Ollivier Robert a écrit :
Dans l'article <f9ch3v$2geb$,
Jean-Pierre Roche disait :
Il me semble que Lightroom doit permette de faire ça (mais
j'ai pas essayé !)

Il fait lors de l'import, oui.

Je confirme,
Il faudrait que je trouves un moyen de faire passer mon dossier pour un
apn où carte mémoire...

Cdlt,
Oléum.
Ollivier Robert
Dans l'article ,
Sté.B disait :
Je confirme,
Il faudrait que je trouves un moyen de faire passer mon dossier pour un
apn où carte mémoire...

Non, il s'en tape allégrement. Il suffit de lui dire "tu importes depuis
là" et il se débrouille.
edgar
"Sté.B" a écrit dans le message de news:
46b9c5e8$0$17116$
Bonjour,
Je dispose d'un dossier avec plusieurs milliers de photos.
J'aimerais grâce à un logiciel classer ces photos dans des dossiers
différents en fonction de la date de prise de vue des photos.

exemple : toutes les photos du 24 décembre 2006 du dossier photos
transférés automatiquement dans un dossier/créer 2006_12_24.

J'ai déjà utilisé un logiciel qui me classer les photos dans des
dossiers virtuel en fonction de la date (mais sans création physique de
dossiers).

Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

D'avance merci pour vos réponses où suggestions car je ne tiens pas me
taper le classement à la main ;-)

Bien cdlt,
Sté.B

peut-etre pas besoin de logiciel:
ouvrir le dossier unique
demander "affichage" - "details" - "choisir les details", cocher "date du
cliché"
ensuite par un clic sur la tete de colonne "date du cliché", le classement
par date se fera montant ou descendant.
ensuite, creer des dossiers "20061224, 20061227, etc et y transferer les
fichiers par selection de groupes
Fred
edgar wrote:

peut-etre pas besoin de logiciel:

La monsieur a dit 'plusieurs milliers de photos'

ensuite, creer des dossiers "20061224, 20061227, etc et y transferer les
fichiers par selection de groupes

cam2pc (freeware) fait ca tres bien, tout seul.

--
Frédéric
Olivier
Bonjour,
J'utilise Easy photo transfert (freeware) pour faire cela à partir de mes
cartes mémoires. Il est très simple. Je pense qu'il le ferait aussi bien à
partir d'un dossier. La seule limitation serait peut-être le nombre de
photos à traiter.
http://www.devomaxx.com/easypt.php

Olivier.

""Sté.B"" a écrit dans le message de news:
46b9c5e8$0$17116$
Bonjour,
Je dispose d'un dossier avec plusieurs milliers de photos.
J'aimerais grâce à un logiciel classer ces photos dans des dossiers
différents en fonction de la date de prise de vue des photos.

exemple : toutes les photos du 24 décembre 2006 du dossier photos
transférés automatiquement dans un dossier/créer 2006_12_24.

J'ai déjà utilisé un logiciel qui me classer les photos dans des dossiers
virtuel en fonction de la date (mais sans création physique de dossiers).

Quelqu'un connaîtrait il l'existence d'un tel logiciel?

D'avance merci pour vos réponses où suggestions car je ne tiens pas me
taper le classement à la main ;-)

Bien cdlt,
Sté.B