logiciel d'optimisation

edualcan
Bonjour à tous

Il y a plusieurs logiciels d'optimisation\nettoyage\défragmentation qui
proposent leurs services.Mais ils restent très prudents sur les conséquences
des actions entreprises.Ils n'ont pas l'air très convaincus des
résultats.......... ( cc cleaner, tune up ) et ne font en fait que proposer
des actions.........
Par expérience savez vous s'il en existe un efficace et sur ? pour ma part
j'utilise le nettoyage du disque proposé par windows,est ce suffisant pour
nettoyer et clarifier le registre en particulier? car c'est sans doute le
point le plus délicat.
Quels sont vos avis ?

Bien à vous

Ypoons
[...]

Salut edualcan

Ils ont raison d'être prudents sur les conséquences... aucun
logiciel ne connaît la totalité des possibilités de la base de
registre, ni les conséquences de ce qu'ils "proposent".

Le nettoyage de disque est un excellent outil. On peut choisir
parmi les actions proposées. C'est un début.

Si tu veux faire un "grand nettoyage de printemps" (en été), tu
peux suivre cette procédure :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Quant au registre... les conseils qui étaient valables autrefois
sont pour la plupart obsolètes. Autrefois, Windows lisait le
registre en entier avant de démarrer. Maintenant il ne lit que
les informations dont il a besoin au moment où il en a besoin.
Donc le registre peut contenir des milliers de clés inutiles il
s'en tape !

Il est "seulement" limité par la taille du fichier sur le disque
dur. Or ce fichier peut atteindre jusqu'à 2 Go sans que le
système ne bronche. Et avant que ton registre fasse 2 Go...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

AdminBug
Bonjour

A priori le netoyeur de windows fait vraiement du netoyage ultra basique.
Pour ma part, j'utilise Tuneup qui fait du bon boulot... à manier cependant
avec des pincettes...

Maintenant, est ce que cela accroit les performances... je n'en suis pas
sur.

Cdt