Logiciel de retouche sympa

5 réponses
Patrick
Je recherche un logiciel de retouche simple (gratuit ou pas) qui fasse au
minimum :
- anti yeux rouges
- recadrage intelligent c'est à dire en conservant la proportionnalité de
l'image en étirant un cadre, sans être obligé de donner les dimensions en cm
- et possibilité de faire des petits copier/coller pour masquer certains
petits défauts.

J'ai Photoshop 5.0 édition limitée avec mon canon G3, mais franchement j'ai
pas envie de me plonger dans la doc tant l'aspect, un peu trop pro à mon
goût, me rebute.
Quels sont les meilleurs produits (hors professionnels ?)

5 réponses

Alf92
Patrick a dit ça :

Je recherche un logiciel de retouche simple (gratuit ou pas) qui
fasse au minimum :
- anti yeux rouges
- recadrage intelligent c'est à dire en conservant la
proportionnalité de l'image en étirant un cadre, sans être obligé de
donner les dimensions en cm - et possibilité de faire des petits
copier/coller pour masquer certains petits défauts.

J'ai Photoshop 5.0 édition limitée avec mon canon G3, mais
franchement j'ai pas envie de me plonger dans la doc tant l'aspect,
un peu trop pro à mon goût, me rebute.
Quels sont les meilleurs produits (hors professionnels ?)

PhotoFiltre : simple, efficace, gratuit et en français.
http://www.photofiltre.com/
--
Cordialement,
Alf92

Interceptor
"Patrick" écrivait
news:41d854c0$0$21447$:

Je recherche un logiciel de retouche simple (gratuit ou pas) qui fasse
au minimum :
- anti yeux rouges
- recadrage intelligent c'est à dire en conservant la proportionnalité
de l'image en étirant un cadre, sans être obligé de donner les
dimensions en cm - et possibilité de faire des petits copier/coller
pour masquer certains petits défauts.

J'ai Photoshop 5.0 édition limitée avec mon canon G3, mais franchement
j'ai pas envie de me plonger dans la doc tant l'aspect, un peu trop
pro à mon goût, me rebute.
Quels sont les meilleurs produits (hors professionnels ?)

ACDSee (6.0 ou mieux) est pas mal du tout, meme quand on a à cote le
dernier des PS.
simple, rapide et suffisant la plupart tu temps.
par contre je ne l'utilise pas pour masquer des details genants (pour les
2 ou 3 fois où j'ai vraiment voulu le faire)

voir aussi du cote de Irfanview, il est gratuit en plus.
--
Interceptor

Jean34
"Patrick" a écrit dans le message de
news:41d854c0$0$21447$
Je recherche un logiciel de retouche simple (gratuit ou pas) qui fasse au
minimum :
- anti yeux rouges
- recadrage intelligent c'est à dire en conservant la proportionnalité de
l'image en étirant un cadre, sans être obligé de donner les dimensions en
cm

- et possibilité de faire des petits copier/coller pour masquer certains
petits défauts.

J'ai Photoshop 5.0 édition limitée avec mon canon G3, mais franchement
j'ai

pas envie de me plonger dans la doc tant l'aspect, un peu trop pro à mon
goût, me rebute.
Quels sont les meilleurs produits (hors professionnels ?)

Perso, j'aime bien Photoshop Elements, version accessible au grand public
(prix et utilisation) de Photoshop. Il permet de faire tout ce que tu
décris, et bien plus, facilement....

jean34

nospam
Patrick wrote:

J'ai Photoshop 5.0 édition limitée avec mon canon G3, mais franchement j'ai
pas envie de me plonger dans la doc tant l'aspect, un peu trop pro à mon
goût, me rebute.
Quels sont les meilleurs produits (hors professionnels ?)

Photoshop 5 LE... ;-)

Franchement, ce serait dommage d'avoir Photoshop 5 et de ne pas
l'utiliser. Une fois qu'on en a compris les principes et les quelques
fonctionnalités de base, c'est très facile et très puissant. Un très bon
bouquin pour débuter est le "Manuel de photographie numérique" de Tim
Daly, malheureusement épuisé (mais peut-être encore trouvable), il me
semble qu'il a été réédité sous un titre différent aux éditions First.

A++
--
Christian

Patrick
Je viens d'essayer photofiltre.

Effectivement il a l'air simple d'emploi et sympa, en plus pas cher !

En revanche, je ne vois toujours pas comment recadrer une image en gardant
les proprotions du format 11-15 correspondant à la photo papier que je veux
obtenir.
Photofiltre recadre une sélection sans se proccuper du format de l'image. Il
y aura donc des grandes marges blanches sur le papier.
Exemple : sur le site de Photoways, ils ont un petit utilitaire qui permet
de le faire très simplement. Dommage qu'il faille le faire à distance sur
leur serveur et non pas sur ma station en local ...

Merci pour le conseil en tous cas.