Logiciel de gestion de documents

Aucune réponse
retsam
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui me prermettra d'effectuer les opérations suivantes :

- Créer un historique des modification d'un document
que l'on sache par qui et quand il a été modifié.

- Si une modification est apporté par une autre personne que le
créateur du fichier, les modifications devront attandre d'être validé
par le créateur avant d'êtes effectives.

- Que ce logiciel s'applique à toutes sortes de fichiers, mais
principalement au document word, excel et powerpoint.

Car actuellement nous sommes 200 utilisateurs d'un résaux interne à l'entreprise et les documents circulent sur celui-ci dans tous les sens.
Si bien qu'il existe parfois trois fichier ayant le même nom, mais impossible de savoir le quel est à jour.
Le but de ce projet serait donc de réduire les fichier inutiles car redondant.

Je souhaite donc savoir dans un premier temp si un telle logiciel existe, si oui le quel.
Si non, est-il possible de développer un telle logiciel.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous me fournirez.

Le Forgeron
Le 23/10/2012 15:12, retsam nous fit lire :

:

[...]

ça s'appelle un système de gestion de contenu (CMS pour les anglophile)
Il y en a moult.
A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Mais un outil n'a jamais empêcher son dévoiement par de méchants
utilisateurs bornés.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_content_management_systems

Moins impactant, un RCS (revision control software, ou SCM), aussi bien
centralisé que distribué (DRCS, DVCS)) ferait peut-être aussi votre
bonheur. Voir les choses comme git, bazaar, mercurial, subversion (svn)
et plein d'autres

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_revision_control_software

Si vous avez beaucoup de poste Windows, l'intégration par Tortoise est
bien sympathique (TortoiseSvn, TortoiseHg, ... )
retsam
Le mardi 23 Octobre 2012 à 15:12 par retsam :
[...]

Je vous remercie pour votre réponse, je vais pouvoir étudier toutes ces donnés.
Merci encore