Logiciel de gestions d'images avec acquisition par le scanner

17 réponses
SATS
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé
bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers
Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et
suffisait Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité
visuelle. Or Xnview affiche les messages en petits caractères,
insuffisant pour sa vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en
permanance, mais c'est très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer
la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.

Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de
le paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le
drivers Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
SATS
SATS a exposé le 02/06/2022 :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé bon de
fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers Twain (ma
Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et suffisait Í
sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle. Or
Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa vision.
Il est donc obligé d'utiliser la loupe en permanance, mais c'est très lourd.
Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le
paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers Twain
et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

Information que j'ai oubliées.
Il est sous W10. Si le logiciel pouvait être gratuit, ce serait un
plus.
Quand je disais pas de retouche, il faudrait quand même pouvoir
modifier la résolution des scans.
Sergio
Le 02/06/2022 Í  09:32, SATS a écrit :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et suffisait Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle. Or Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en
permanance, mais c'est très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?

Dans Windows, il existe, fourni avec, un logiciel de scan, assez merdique Í  utiliser (du moins sous W7) cherche quelque chose comme "télécopie et numérisation".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SATS
Dans son message précédent, Sergio a écrit :
Le 02/06/2022 Í  09:32, SATS a écrit :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé bon
de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers Twain
(ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et suffisait
Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle. Or
Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa
vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en permanance, mais c'est
très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le
paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers Twain
et de la gestion d'images (pas de retouche)?

Dans Windows, il existe, fourni avec, un logiciel de scan, assez merdique Í
utiliser (du moins sous W7) cherche quelque chose comme "télécopie et
numérisation".

C'est vrai. Si je ne trouve rien d'autre, je lui proposerais.
Merci.
alfred
Le 02/06/2022 Í  09:32, SATS a écrit :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé
bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers
Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et
suffisait Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle.
Or Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa
vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en permanance, mais c'est
très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le
paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers
Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

bonjour
pack français pour Irfanview 4.60
https://www.irfanview.net/lang/irfanview_lang_french.exe
SATS
Il se trouve que alfred a formulé :
Le 02/06/2022 Í  09:32, SATS a écrit :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé bon
de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers Twain
(ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et suffisait
Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle. Or
Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa
vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en permanance, mais c'est
très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le
paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers Twain
et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

bonjour
pack français pour Irfanview 4.60
https://www.irfanview.net/lang/irfanview_lang_french.exe

Merci.
DuboisP
Le 02/06/2022 Í  09:32, SATS a écrit :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé
bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers
Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et
suffisait Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle.
Or Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa
vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en permanance, mais c'est
très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le
paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers
Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

HP fournit généralement plusieurs versions de ses logiciels de gestion
d'imprimante
version réduite, ou version complète
soit une version réduite a été installée, soit ton père n'a pas trouvé
dans les menus le logiciel de numérisation
en tout état de cause, les logiciels sont lÍ
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921
SATS
DuboisP a formulé ce jeudi :
Le 02/06/2022 Í  09:32, SATS a écrit :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé bon
de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers Twain
(ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et suffisait
Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle. Or
Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa
vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en permanance, mais c'est
très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le
paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers Twain
et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

HP fournit généralement plusieurs versions de ses logiciels de gestion
d'imprimante
version réduite, ou version complète
soit une version réduite a été installée, soit ton père n'a pas trouvé dans
les menus le logiciel de numérisation
en tout état de cause, les logiciels sont lÍ
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921

J'ai refais l'installation hier (avec teamviewer), aucune trace de
logiciel de numérisation. Easy start ne fait qu'installer les drivers.
Hp smart ne sert qu'Í  créer un compte et pomper les données
utilisateur.
SATS
SATS vient de nous annoncer :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé bon de
fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers Twain (ma
Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et suffisait Í
sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle. Or
Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa vision.
Il est donc obligé d'utiliser la loupe en permanance, mais c'est très lourd.
Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le
paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers Twain
et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

J'ai trouvé Fastone Image Viewer, assez convivial, en français.
Sur mon PC, pour l'acquisition, il fait appel au logiciel de scan de
Canon. Il faut que je voie sur son PC comment cela va se passer.
Sergio
Le 02/06/2022 Í  11:07, SATS a écrit :
SATS vient de nous annoncer :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais
suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et suffisait Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité visuelle. Or Xnview affiche les messages en petits caractères, insuffisant pour sa vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en
permanance, mais c'est très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de le paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le drivers Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

J'ai trouvé Fastone Image Viewer, assez convivial, en français.
Sur mon PC, pour l'acquisition, il fait appel au logiciel de scan de Canon. Il faut que je voie sur son PC comment cela va se passer.

Ça devrait marcher...
Sinon, l'outil intégré s'appelle "Télécopie et numérisation Windows" (sous W10)
Tu ouvres le menu, et commence Í  taper "numérisation" (sans les guillemets !) ce doit être la première suggestion ("num" doit suffire)...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 02/06/2022 Í  11:04, SATS a écrit :
DuboisP a formulé ce jeudi :
Le 02/06/2022 Í  09:32, SATS a écrit :
Bonjour Í  tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé
bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le
drivers Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'Í  maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et
suffisait Í  sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité
visuelle. Or Xnview affiche les messages en petits caractères,
insuffisant pour sa vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en
permanance, mais c'est très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer
la police des maessages.
Je pensais Í  Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.
Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de
le paramétrer en français qui fasse de l'acquisition Í  traver le
drivers Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?
Merci d'avance.

HP fournit généralement plusieurs versions de ses logiciels de gestion
d'imprimante
version réduite, ou version complète
soit une version réduite a été installée, soit ton père n'a pas trouvé
dans les menus le logiciel de numérisation
en tout état de cause, les logiciels sont lÍ
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921

J'ai refais l'installation hier (avec teamviewer), aucune trace de
logiciel de numérisation. Easy start ne fait qu'installer les drivers.
Hp smart ne sert qu'Í  créer un compte et pomper les données utilisateur.

ayant fréquenté les logiciels d'imprimante HP pendant 30 ans, je suis
sͻr et certain de ce que je dis
1 2