Logiciel de Messagerie par défaut ne veut pas se modifeir avec un compte utilisateur standard (restreint)

Glenn Gagné
Salut,

Depuis quelques semaines j'ai décidé de passer les comptes utilisateurs de
mes nouvelles installations de PC en utilisateurs standard (restreint) pour
les usagers de mon domaine. Auparavant je donnais tout de suite des droits
Administrateur ou Utiulisateur avec pouvoir aux utilisateurs fixes de leur
PC, mais voulant augmenter la sécurité et contrôler l'installation des
logiciels non désirés j'ai donc opté pour des comptes plus restreints.

Mais j'ai un petit problème avec un seul option (pour les produit
Microsoft). J'explique en détail comment l'ordinateur est monté et dans
l'ordre:

Windows 2000 Professionnel avec Service Pack 4
Internet Explorer 6.0 avec Service Pack 1
DirectX 9.0c
Media Player 9.0
Office 2000 Professionnel
Office 2000 Service Release 1a
Office 2000 Service Pack 3
Ensuite les logiciels Non-Microsoft

Bon là-dessus je crois que la procédure est correcte.

J'installe le tout depuis mon compte de gestion du dumaine ayant des droits
Administrateurs sur ces postes clients. Encore tout va bien. J'ouvre au
moins une fois le logiciel Outlook 2000 depuis ce compte pour faire copier
les fichiers de pré-install nécessaire pour ouvrir et configurer Outlook
2000 depuis un compte utilisateur. Je ferme la session Admin quand tout est
installé, j'ouvre la session de mon utilisateur pour configurer son Outlook
2000, je le fais sans aucun problème !!!

Rendu là ça "sens la merde" ! Si je ré-ouvre mon Outlook 2000, il me dit que
ce n'est pas le logiciel de Messagerie par défaut, Je fais dire "oui" pour
qu'il le soit... je le ferme et le ré-ouvre. Il me redemande toujours ce
même message !

Je décide alors d'aller dans les propriétés de Internet Explorer pour
paramétrer le bon logiciel de Messagerie par défaut. En y arrivant, je me
rend compte que c'est toujours Outlook Express qui est sélectionné. Je
change le choix vers Microsoft Outlook, je fais APPLIQUER et OK. Je ferme
Internet Explorer et retourne voir la modification... Et bien c'est revenu à
Outlook Express.

Bon... j'ai trouvé une solution alternative, mais vraiment pas une solution
efficace pour administrer un domaine. Je donne les droits Admin
temporairement à l'utilisateur, change le client de messagerie par défaut et
rétabli l'utilisateur dans le groupe Utilisateur du PC local. Je ne peux pas
faire ça et me déplacer en avant du PC à chaque fois qu'un utilisateur
utilise un nouveau PC.

Quel est la solution pour assurer du bon client de messagerie par défaut
dans Windows (Options Internet) ?

à l'aide J.C. :o)