Logiciel de navigation...

Ludo
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ppc mio 168, je l'ai pris sans logiciel de
navigation parceque j'étais indécis sur le choix de celui-ci, et le problème
c'est que j'ésite encore, et qu'il me faut faire un choix rapidement (départ
en vacances), alors après vous pour mon ppc faut-il prendre le tom-tom ou
Michelin, sachant que niveau carte la France me suffira allégrement ?

Merci d'avance.

leon
bonjour,
Ludo a exposé le 18/07/2005 :

alors après vous pour mon ppc faut-il prendre le tom-tom ou
Michelin, sachant que niveau carte la France me suffira allégrement ?

un debut de piste ici:
http://www.ppcreviews.net/revue_56.html

--
Tchuss.

Ludo
J'avais déjà lu ce topic, mais à la place de me donné des solutions, il me
(comme tt les autres) laisse plutôt indécis ... merci comme mm, si vous avez
plutôt une suggestion personnel après votre expérience ça intéresserais
plus....merci d'avance

"leon" <pas_d'@dresse> a écrit dans le message de news:

bonjour,
Ludo a exposé le 18/07/2005 :

[...]

michel
Bonjour

ma réponse à Ludo qui écrivait dans
le lundi 18 juillet 2005 à 14:53....

[...]

Tu poses une question difficile !

Tout dépend de ce que tu demandes à ton système :
- navigation auto ?
- plutôt randonnée ?

Mon avis pour la navigation routière (j'ai tomtom 5) :

Je trouve Tomtom bien pour :
- ses menus, très pratiques à piloter en conduisant : grosses touches,
navigation très ergonomique,
- sa précision pour la position,
- sa rapidité et la faible latence,
- la possibilité de programmer un itinéraire et une démo ( ça demande
toutefois à être amélioré),
- l'Eurpoe entière sur la carte de France, même si ce ne sont que les
cartes principales
- laa gestion des POI,

Ce que je regrette :
- les cartes sont un peu anciennes,
- la mémorisation de la position a disparu,

J'ai eu l'occasion d'essayer Destinator sur l'Acer N35 :
- bien, précis, rapide, fiable
- dommage qu'il n'ait pas de grandes touches, on est obligé de s'arrêter
pour changer un itinéraire
- a l'avantage d'avoir la balise sur le PDA, permettant de l'utiliser en
randonnée.

Idem pour Navigon qui comme Destinator, a des cartes plus récentes.

je ne connais pas les autres.

--
amicalement,
michel

Ludo
Merci de votre réponse, mais j'ai encore une petite question a vous poser
lorsque vous dites :
"on est obligé de s'arrêter pour changer un itinéraire" Destinator ne
reconfigure pas automatiquement itinéraire si je change de direction pour
une raison ou une autre ?
Merci

"michel" a écrit dans le message de news:
zg1i4si2qvi9.rpnm84gazgts$
[...]

michel
Bonjour

ma réponse à Ludo qui écrivait dans
le lundi 18 juillet 2005 à 23:01....

[...]

Ce que je veux dire, par un exemple :

J'ai défini mon itinéraire, de Reims à Epinal, par les nationales et
l'autoroute (choix : le + rapide).

Arrivé à Saint-Dizier, sur lz route, bouchon important, ralentissement
mais on roule doucement.

Je décide donc de changer de route et de bifurquer par Chaumont :

- avec Tomtom, je redéfinit mon nouvel itinéraire avec l'écran tactile
(grosses touches cliquables au doigt) sans m'arrêter, Tomtom recalcule
et c'est parti...

- avec Destinator, je suis obligé de m'arrêter sur le bas-côté ou sur un
pjg pour faire la même chose avec le clavier virtuel du PDA et mon
stylet.

C'est quand même une différence pas négligeable !

--
amicalement,
michel

nestor

Navigon MN5 est précis et les indications vocales meilleures que tomtom. les
pois enregistrés sont nombreux et précis mais il faut poi-warner pour les
alertes
l'inconvénient est qu'il est lourd et peu réactif
Tomtom 5 gère les pois et les alertes mais un peu trop simpliste, on peut
naviguer sur la carte rapidement mais a moins de fonctionnalités.

j'ai testé ces 2 là et je reste sur tomtom 5

Nestor

moi non plus

Ludo
Merci pour vos témoignages, je pense que je vais me tourné vers Tomtom
Navigator 5 France, mais j'arrive pas a trouvé le logiciel simple dans les
grandes surface qui m'entourent, je vais essayé le net, merci a tous.

"nestor" a écrit dans le message de news:
42dc9e2f$0$3142$

> [...]
naviguer sur la carte rapidement mais a moins de fonctionnalités.

j'ai testé ces 2 là et je reste sur tomtom 5

moi non plus

Gilles Pion
Ref: <42dcd83e$0$22315$ de "Ludo"

Merci pour vos témoignages, je pense que je vais me tourné vers Tomtom
Navigator 5 France, mais j'arrive pas a trouvé le logiciel simple dans les
grandes surface qui m'entourent,

Normal: ces a****is de chez TomTom on décidé, pour une raison qui m'échappe
totalement, de différer sine die la date de mise sur le marché du bundle
logiciel+cartes sans le module GPS associé.

J'ai posé la question sur le site de support TomTom et la réponse qui m'a été
faite est la suivante:

"Nous ne possédons aucune information sur les futurs produits avant qu'elles ne
soient officiellement publiées sur notre site internet"

Résumons:
1 - On leur parle de tomtom5 est ils osent répondre "futur produit" alors que la
version complète du *même* produit est *déjà* en vente depuis des semaines.
2 - Ils n'ont pas peur d'avouer que leur seule source d'information dans ce
domaine est leur site web (dans ce cas la je me demande bien à quoi ils servent,
puisque les clients ont aussi accès au site évidemment..)

J'ai moi même un PDA et un GPS "nus" et j'attends toujours qu'ils décident de
mettre en vente leur p***n de logiciel pour bénéficier d'un ensemble complet (le
dit logiciel ayant été pré-commandé fin avril [sic] à un revendeur qui affirmait
tenir de TomTom une promesse de disponibilité sous quinzaine... me suis bien
fait mettre sur ce coup...).

je dois avouer que tout ça commence à me les briser menu...

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Ludo
Ceci explique cela, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne le trouve
pas en grande surface. Merci de tuileau Gilles...

"Gilles Pion" a écrit dans le message de news:

Ref: <42dcd83e$0$22315$ de "Ludo"

[...]

Ludo
C'est bon le voila le tomtom nouveau simple logiciel est arrivé..... pas
trop tôt ....voici le lien bonne journée
http://www.tomtom.com/products/section.php?ID9&Section2&Language=2

42dd7c59$0$22306$