Quel logiciel navigation routiere pour PC portable (sous windowsXP) + gps usb

3 réponses
paspub
Bonjour,
J'ai un PC portable (sous windowsXP) et je viens d'acheter un GPS usb.
Quel logiciel de navigation routière avec indications vocales
pourrais-je utiliser ? Quels sites conseiller ?
Les offres du commerce sont peu claires, on parle de Palm ou de
pocket PC, d'incompatibilité entre ceux-ci, pas souvent de PC
portable.
Merci pour vos renseignements

3 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à Paspub qui écrivait dans
<news:,
le lundi 3 octobre 2005 à 18:45....

Quels sites conseiller ?

www.gpspassion.com

Les offres du commerce sont peu claires, on parle de Palm ou de
pocket PC, d'incompatibilité entre ceux-ci, pas souvent de PC
portable.

Oui en effet, on privilégie plutôt le PDA, l'encombrement d'un Notebook
étant quand même un fort handicap, sans parler de son alimentation en
cas de long parcours, et il faut obligatoirement être à deux pour une
utilisation sans risque.

Ca fait beaucoup de handicaps.

--
amicalement,
michel
#
Le baisemain, c'est un bon début. Ca permet de renifler la viande.
(Olivier de Kersauson)

ElectroSeb
Salut,

J'utilises Viamichelin MapStore 3.5 avec GPS Bluetooth,
il faut être 2 pour faire des recherches approfondies,
mais si tu traces ta route et utilises le guidage vocal,
1 personne suffit.
Va faire un tour sur www.gpspassion.com
tu as pas mal de POI intéressants à télécharger.
Certains sont bien pratiques...

A+

ElectroSeb

"michel T." a écrit dans le message de news:

Bonjour

ma réponse à Paspub qui écrivait dans
<news:,
le lundi 3 octobre 2005 à 18:45....

Quels sites conseiller ?

www.gpspassion.com

Les offres du commerce sont peu claires, on parle de Palm ou de
pocket PC, d'incompatibilité entre ceux-ci, pas souvent de PC
portable.

Oui en effet, on privilégie plutôt le PDA, l'encombrement d'un Notebook
étant quand même un fort handicap, sans parler de son alimentation en
cas de long parcours, et il faut obligatoirement être à deux pour une
utilisation sans risque.

Ca fait beaucoup de handicaps.

--
amicalement,
michel
#
Le baisemain, c'est un bon début. Ca permet de renifler la viande.
(Olivier de Kersauson)

Kronic
Salut,

pour avoir utilise les 2 modes de navigation :
* vocal avec MapSonic de Viamichelin sur PC portable,
et
* vocal + visuel avec Tomtom sur un PDA,

je dois dire que cela n'a rien a voir.
le guidage vocal est bidon.
les placements sur la route sont approximatifs, le logiciel dit de
tourner alors que c'est la route qui tourne et non qu'il y a une
bifurcation, en cas de forte densite de route, le logiciel ne sait pas
forcement tres precisement ou l'on se trouve... etc...

tout ca pour dire que sans guidage visuel, c'est quasi mission
impossible d'arriver a bon port a moins que ca soit sur une ligne droite
ou de deja connaitre la route.

le PDA est donc irremplacable car mettre un PC portable en face de soit
sans occulter la visibilite.... ca parrait impossible.

cordialement,

Kronic.

ElectroSeb wrote:
Salut,

J'utilises Viamichelin MapStore 3.5 avec GPS Bluetooth,
il faut être 2 pour faire des recherches approfondies,
mais si tu traces ta route et utilises le guidage vocal,
1 personne suffit.
Va faire un tour sur www.gpspassion.com
tu as pas mal de POI intéressants à télécharger.
Certains sont bien pratiques...

A+

ElectroSeb

"michel T." a écrit dans le message de news:

Bonjour

ma réponse à Paspub qui écrivait dans
<news:,
le lundi 3 octobre 2005 à 18:45....

Quels sites conseiller ?

www.gpspassion.com

Les offres du commerce sont peu claires, on parle de Palm ou de
pocket PC, d'incompatibilité entre ceux-ci, pas souvent de PC
portable.

Oui en effet, on privilégie plutôt le PDA, l'encombrement d'un Notebook
étant quand même un fort handicap, sans parler de son alimentation en
cas de long parcours, et il faut obligatoirement être à deux pour une
utilisation sans risque.

Ca fait beaucoup de handicaps.

--
amicalement,
michel
#
Le baisemain, c'est un bon début. Ca permet de renifler la viande.
(Olivier de Kersauson)