"logiciel non validé par test, je ne peux obtenir le logo windows

sylvia
bonsoir =E0 tous, j'espere que je ne me suis pas trompee de=20
forum !!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, en fait, je cherche=20
de l'aide.=20

Dimanche, un message m'indiquait que certains fichiers=20
necessaires au bon fonctionnement de windows avaient et=E9=20
remplac=E9s, et que je devais inserer le cd rom pack 1 pour=20
les remplacer.

J'ai inser=E9 le cdrom, mais je ne savais pas quoi faire=20
alors : j'ai cliqu=E9 sur=20

"mise =E0 jour Windows"

Cela a dur=E9 environ 25 minutes, il y a eu un message=20
d'alerte au milieu :

"Le logiciel que vous =EAtes entrain d'installer pour ce=20
mat=E9riel
Batteries
n'a pas =E9t=E9 valid=E9 lors du test permettant d'obtenir le=20
logo Windows et verifiant sa compatibilit=E9 avec Windows=20
XP.
Continuer l'installation peut mettre en peril ou=20
destabiliser le bon fonctionnement de votre systeme=20
maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande d'arr=EAter l'installation de=20
contactez le fournisseur du mat=E9riel pour obtenir le=20
logiciel qui a =E9t=E9 valid=E9 lors du test permettant=20
d'obtenir le logo Windows."

J'ai donc cliqu=E9 sur non, que je ne voulais pas=20
continuer, mais l'installation s'est quand meme=20
poursuivie.

Quand tout etait fait, l'ordi a redemarr=E9, entre le=20
moment du chargement, et l'apparition des differents=20
utilisateurs, l'ecran reste noir 20 secondes (ce qui=20
n'etait pas si long avant).
Tout d'abord il y a eu des liens morts, mais tout cela=20
s'est retabli par la suite.
J'ai du refaire des mises =E0 jours critiques, que=20
j'avaient d=E9ja faite (car j'ai cet ordinateur et win xp=20
depuis 1 an)... en fait, j'ai l'impresion que mon systeme=20
=E0 regress=E9 depuis cette soit disant mise =E0 jour, et je me=20
demande si je n'ai pas reinstall=E9 la version du debut.

Le probleme est que je n'arrive plus a faire tout les=20
LIVE UPDATE de microsoft : le meme message revient :

LE TEST N'A PAS PERMI DE VALIDER... VOUS NE POUVEZ PAS=20
OBTENR LE LOGO WINDOWS

J'ai d=E9j=E0 =E9t=E9 victime de virus depuis que j'ai internet,=20
et si je ne peut pas faire les mises =E0 jours, j'ai peur=20
d'en recevoir encore plus.

Puovez vous m'aider, svp ??? J'ai achet=E9 mon ordinateur=20
il y a plus d'un an dans une grande surface, et je ne=20
pense pas qu'ils puissent m'aider.

Je n'arrive pas a faire de restauration de systeme, car=20
depuis cette mise a jour/reinstallation, les dates=20
anterieures sont gris=E9es et innacessible.

C'est tres embettant, et je ne sais pas qui peut m'aider=20
ou qui je peux contacter.

SVP : je ne suis vraiment pas une g=E9nie en informatique,=20
j'ai peur de faire quelque chose d'encore pire que ce que=20
j'ai d=E9j=E0 fait.

aidez moi si vous pouvez !!!
Je vous remercie d'avance

sylvia
sylvia.saverne@laposte.net

O.B. [MVP]
Bonjour sylvia,
sans garantie : essai après avoir booter sur ton CD de faire une reparation
de XP

sylvia a ecrit dans son message a41e01c3eb54$5dfba920$ :
bonsoir à tous, j'espere que je ne me suis pas trompee de
forum !!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, en fait, je cherche
de l'aide.

Dimanche, un message m'indiquait que certains fichiers
necessaires au bon fonctionnement de windows avaient eté
remplacés, et que je devais inserer le cd rom pack 1 pour
les remplacer.

J'ai inseré le cdrom, mais je ne savais pas quoi faire
alors : j'ai cliqué sur

"mise à jour Windows"

Cela a duré environ 25 minutes, il y a eu un message
d'alerte au milieu :

"Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce
matériel
Batteries
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le
logo Windows et verifiant sa compatibilité avec Windows
XP.
Continuer l'installation peut mettre en peril ou
destabiliser le bon fonctionnement de votre systeme
maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande d'arrêter l'installation de
contactez le fournisseur du matériel pour obtenir le
logiciel qui a été validé lors du test permettant
d'obtenir le logo Windows."

J'ai donc cliqué sur non, que je ne voulais pas
continuer, mais l'installation s'est quand meme
poursuivie.

Quand tout etait fait, l'ordi a redemarré, entre le
[...]
J'ai du refaire des mises à jours critiques, que
j'avaient déja faite (car j'ai cet ordinateur et win xp
depuis 1 an)... en fait, j'ai l'impresion que mon systeme
à regressé depuis cette soit disant mise à jour, et je me
demande si je n'ai pas reinstallé la version du debut.

Le probleme est que je n'arrive plus a faire tout les
LIVE UPDATE de microsoft : le meme message revient :

LE TEST N'A PAS PERMI DE VALIDER... VOUS NE POUVEZ PAS
OBTENR LE LOGO WINDOWS

J'ai déjà été victime de virus depuis que j'ai internet,
et si je ne peut pas faire les mises à jours, j'ai peur
d'en recevoir encore plus.

Puovez vous m'aider, svp ??? J'ai acheté mon ordinateur
il y a plus d'un an dans une grande surface, et je ne
pense pas qu'ils puissent m'aider.

Je n'arrive pas a faire de restauration de systeme, car
depuis cette mise a jour/reinstallation, les dates
anterieures sont grisées et innacessible.

C'est tres embettant, et je ne sais pas qui peut m'aider
ou qui je peux contacter.

SVP : je ne suis vraiment pas une génie en informatique,
j'ai peur de faire quelque chose d'encore pire que ce que
j'ai déjà fait.

aidez moi si vous pouvez !!!
Je vous remercie d'avance

sylvia

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)

sylvia
Bonsoir O.B.

Merci pour ton message, peux tu m'expliquer ce que
signifie "booter" stp !!!
et comment je fais une reparation windows... c'est avec
le cdrom ??

Désolée si mes questions sont idiotes, mais comme dit,
j'y connais vraiment pas grand chose !

Merci encore,
sylvia

sans garantie : essai après avoir booter sur ton CD de
faire une reparation

de XP

sylvia a ecrit dans son message a41e01c3eb54$5dfba920
$ :

[...]

.

O.B. [MVP]
Bonjour sylvia,
Booter c'est une démarrer (de l'anglais boot)
donc tu démarre don sur ton Cd d'installation de XP tu demande ensuite
reparer